| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voilà, j'ai fait la bêtise de passer eraser sur l'espace libre de mon disque dur C pour le nettoyer et depuis, mon PC déconne complètement...Je souhaite le reformater. Je dispose du dvd système d'exploitation pour la réinstallation de vista du cd drivers and utilities pour dell webcam manager du cd drivers and utilities pour réinstaller dell inspiron portable computer software du cd réinstallation dell media direct du cd microsoft works le problème est que je ne connais pas la procédure, tout ce que je lis dans les forums n'est jamais pareil et chacun semble avoir sa solution... Si qqu'un avait la gentillesse de me donner une procédure simple et fiable pour reformater er réinstaller sans me tromper... Merci beaucoup d'avance... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | salut,tu insères ton cd dans ton lecteur,et tu redémarres ton pc,le pc devrait se lancer sur le cd s'il ne démarres pas dessus,soit tu modifies l'ordre de boot dans le bios,soit au démarrage du pc il doit apparaitre des lignes en bas comme par exemple: F2:setup,F8 boot sequence ,tu choisis boot sequence,et après tu choisis le lecteur dvd le pc va booter sur le cd,et tu te laisses guider pour le formatage et réinstallation | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour ta réponse, peux tu me dire quel cd je mets, j'en ai 5 !!! et dans quel ordre je mettrai les 4 autres afin de tout réinstaller correctement ? | |||||||
Astucien | celui là: dvd système d'exploitation pour la réinstallation de vista
peut être devra tu cliquer sur telle ou telle touche au redémarrage de ton pc pour lancer le dvd,mais à toi de voir sur la notice de ton pc laquelle est la bonne | |||||||
Petit astucien | merci papayou, je viens de le faire et j'ai qques questions à te poser, stp.. je n'ai pas l'impreesion d'avoir fait un formatage cr les infos du dvd me disent dès le départ que windows va être réinstallé et que je vais perdre ttes mes données mais qu'en fait elles seront stockées dans un dossier appelé old windows.. par ailleurs, quand windows a démarré après que tout soit installé, j'étais en mode sans échec, je crois, cad que tout est écrit très gros ... j'ai donc redémarré l'ordi et il est tjrs en mode sans échec ( en apparence du moins...)..que dois-je faire, stp pour retrouver une apparence normale ? a part ça tout semble bien fonctionner puisque je t'écris de mon pc à l'instant avec cette apparence de mode sans échec mais c'est possible.. | |||||||
Astucien | non,tu ne dois pas être en mode sans échec,la résolution de ton écran est trop basse(800x600 surement) installes les pilotes qui sont dans les 2 cd: 1-cd drivers and utilities pour réinstaller dell inspiron portable computer software 2-cd drivers and utilities pour dell webcam manager régles au besoin ta résolution:clic droit sur le bureau>propriétés>paramètres>résolution de l'écran>1024x768 ou plus,comme tu veux...appliquer,ok ensuite,installes les 2 autres cd de logiciels
ensuite,fais toutes les mises à jour de Windows sur Windows Update(Démarrer>windows Update) ensuite penses à installer un antivirus | |||||||
Petit astucien | zut ! je viens de voir que mon disque dur C est tjrs aussi plein, D aussi !!! donc il n'y a pas eu de formatage mais une réinstallation de windows qui apparait tjrs en mode sans échec .. sniifff... que dois_je faire? | |||||||
Petit astucien | coucou, nos messages se sont croisés ! donc je viens de voir que les disques C et D ne sont pas vides mais tjrs remplis...donc je n'ai rien nettoyé.. aide-moi, stp... | |||||||
Astucien | donc,tu as tout à recommencer,tu as dû te planter quelque part,et comme je ne connais pas le processus de formatage de pc dell | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | A aucun moment on ne parle de formatage, on parle de réinstaller windowx vista alors j'ai pensé que le formatage était compris dedans..je ne comrends pas, je vais recommencer,je mets bien le dvd système d'exploitation, cher papayou ? | |||||||
Astucien | oui,tout à fait,le dvd de restauration doit formater ton pc,mais il faut bien suivre les étapes | |||||||
Petit astucien | merci papayou lélé, je me lance...je te tiens au courant mais c'est assez long..bon app ! | |||||||
Petit astucien | bonsoir, je ne sais ps si tu es en lugne mais je pense avoir réussi à formater puis réinstaller windows... et je te remercie infiniment de ton aide. un problème persiste : la résolution de l'écran, les icones et caractères sont certes moins gros qu'en mode sans échec mais plus gros et deformés ( élargis ) que d'habitude... et ça fait mal aux yeux. j'ai suivi ta procédure mais je n'ai que 2 choix possibles : résolution basse 800 x 600 résolution haute1024 x 728 pas d'autre choix...avant, la résolution était impéccable... aurais -tu un tuyau ? bonne nuit . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|