> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remettre pc dell inspiron 1720 à zéro.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred shaved
  Posté le 06/07/2009 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait la bêtise de passer eraser sur l'espace libre de mon disque dur C pour le nettoyer et depuis, mon PC déconne complètement...Je souhaite le reformater.

Je dispose du dvd système d'exploitation pour la réinstallation de vista

du cd drivers and utilities pour dell webcam manager

du cd drivers and utilities pour réinstaller dell inspiron portable computer software

du cd réinstallation dell media direct

du cd microsoft works

le problème est que je ne connais pas la procédure, tout ce que je lis dans les forums n'est jamais pareil et chacun semble avoir sa solution...

Si qqu'un avait la gentillesse de me donner une procédure simple et fiable pour reformater er réinstaller sans me tromper...

Merci beaucoup d'avance...

Publicité
papayou47
 Posté le 06/07/2009 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,tu insères ton cd dans ton lecteur,et tu redémarres ton pc,le pc devrait se lancer sur le cd

s'il ne démarres pas dessus,soit tu modifies l'ordre de boot dans le bios,soit au démarrage du pc il doit apparaitre des lignes en bas comme par exemple: F2:setup,F8 boot sequence ,tu choisis boot sequence,et après tu choisis le lecteur dvd

le pc va booter sur le cd,et tu te laisses guider pour le formatage et réinstallation

fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 15:37 
Petit astucien

bonjour, merci pour ta réponse, peux tu me dire quel cd je mets, j'en ai 5 !!! et dans quel ordre je mettrai les 4 autres afin de tout réinstaller correctement ?

papayou47
 Posté le 06/07/2009 à 17:28 
Astucien

celui là: dvd système d'exploitation pour la réinstallation de vista

peut être devra tu cliquer sur telle ou telle touche au redémarrage de ton pc pour lancer le dvd,mais à toi de voir sur la notice de ton pc laquelle est la bonne

fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 19:22 
Petit astucien

merci papayou, je viens de le faire et j'ai qques questions à te poser, stp..

je n'ai pas l'impreesion d'avoir fait un formatage cr les infos du dvd me disent dès le départ que windows va être réinstallé et que je vais perdre ttes mes données mais qu'en fait elles seront stockées dans un dossier appelé old windows..

par ailleurs, quand windows a démarré après que tout soit installé, j'étais en mode sans échec, je crois, cad que tout est écrit très gros ...

j'ai donc redémarré l'ordi et il est tjrs en mode sans échec ( en apparence du moins...)..que dois-je faire, stp pour retrouver une apparence normale ? a part ça tout semble bien fonctionner puisque je t'écris de mon pc à l'instant avec cette apparence de mode sans échec mais c'est possible..

papayou47
 Posté le 06/07/2009 à 19:58 
Astucien

non,tu ne dois pas être en mode sans échec,la résolution de ton écran est trop basse(800x600 surement)

installes les pilotes qui sont dans les 2 cd:

1-cd drivers and utilities pour réinstaller dell inspiron portable computer software

2-cd drivers and utilities pour dell webcam manager

régles au besoin ta résolution:clic droit sur le bureau>propriétés>paramètres>résolution de l'écran>1024x768 ou plus,comme tu veux...appliquer,ok

ensuite,installes les 2 autres cd de logiciels

ensuite,fais toutes les mises à jour de Windows sur Windows Update(Démarrer>windows Update)

ensuite penses à installer un antivirus

fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 19:58 
Petit astucien

zut ! je viens de voir que mon disque dur C est tjrs aussi plein, D aussi !!! donc il n'y a pas eu de formatage mais une réinstallation de windows qui apparait tjrs en mode sans échec ..

sniifff... que dois_je faire?

fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 20:00 
Petit astucien

coucou, nos messages se sont croisés ! donc je viens de voir que les disques C et D ne sont pas vides mais tjrs remplis...donc je n'ai rien nettoyé..

aide-moi, stp...

papayou47
 Posté le 06/07/2009 à 20:09 
Astucien

donc,tu as tout à recommencer,tu as dû te planter quelque part,et comme je ne connais pas le processus de formatage de pc dell

Publicité
fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 20:11 
Petit astucien

A aucun moment on ne parle de formatage, on parle de réinstaller windowx vista alors j'ai pensé que le formatage était compris dedans..je ne comrends pas, je vais recommencer,je mets bien le dvd système d'exploitation, cher papayou ?

papayou47
 Posté le 06/07/2009 à 20:15 
Astucien

oui,tout à fait,le dvd de restauration doit formater ton pc,mais il faut bien suivre les étapes

fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 20:22 
Petit astucien

merci papayou lélé, je me lance...je te tiens au courant mais c'est assez long..bon app !

fred shaved
 Posté le 06/07/2009 à 23:47 
Petit astucien

bonsoir, je ne sais ps si tu es en lugne mais je pense avoir réussi à formater puis réinstaller windows...

et je te remercie infiniment de ton aide.

un problème persiste : la résolution de l'écran, les icones et caractères sont certes moins gros qu'en mode sans échec mais plus gros et deformés ( élargis ) que d'habitude...

et ça fait mal aux yeux.

j'ai suivi ta procédure mais je n'ai que 2 choix possibles :

résolution basse 800 x 600

résolution haute1024 x 728

pas d'autre choix...avant, la résolution était impéccable...

aurais -tu un tuyau ? bonne nuit .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
124,76 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 124,76 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Desktop Drive 8 To à 118,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 124,76 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier qui déc .. sur Dell Inspiron 1720
Dell Inspiron 1720 qui refuse de démarrer
dell inspiron 2600 et DD, problème de démontage
réinstallation dell inspiron
acheté nouvelle batterie pour Dell Inspiron N5010
barre latérale a gauche de l'écran dell inspiron 1750
Upgrade RAM / HDD Dell Inspiron 17R 7720
Chargeur Dell Inspiron protable câble sortie abîmé
Dell inspiron N 5010 touchpad bloqué
OU se trouve la pile d'un inspiron dell 5100
Plus de sujets relatifs à remettre pc dell inspiron 1720 à zéro.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis