| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Toutes mes photos sont dans picasa 3 et j'aimerai remettre pas mal de ces photos dans mes images. Comment puis-je procéder ? Merci à tous et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Dans Picasa, tu fais Fichier/ajouter un dossier à Picasa et tu devrais trouver la suite Sinon, mets une capture d'écran Au revoir | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci d'avoir répondu si vite. Ca fonctionne ! Super. | |||||||
Astucien | Message original par BENEDICTE75 Bonsoir, Tu fais une erreur bien commune. Les photos ne sont jamais DANS Picasa. Picasa n'est qu'un outil pour voir tes photos qui sont là où tu les as enregistrées. Cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour PatDeCaen A/ Effectivement, Picasa travaille en "surcouche" Quand on voit une image dans Picasa, pour savoir où elle est exactement, après l'avoir sélectionné, on peut utiliser la commande du menu contextuel "rechercher sur le disque" (raccourci : Ctrl+Entrée), B/ Ma réponse se comprend plutôt quand on ne voit pas une image dans Picasa : il faut vérifier les validations effectuées C/ Mais il n'y a pas d'images à déplacer à moins que Bénédicte ait placé ses images dans un autre dossier (y compris ses sous-dossiers) que "Mes images" Dans ce cas là , la remise en ordre se fait sans passer par Picasa, en utilisant Windows. D/ La réponse ci-dessus indique comment j'opèrerais si je trouvais que mettre des images en dehors du dossier "Mes Images" comporte des inconvénients ou ne me convient plus pour une raison quelconque. Mais Picasa a écrit sur la question . il suffit de faite une recherche Picasa déplacer photo On trouve par exemple les fils : https://support.google.com/picasa/answer/15622?hl=fr https://support.google.com/picasa/answer/19541?hl=fr https://support.google.com/picasa/answer/63139?hl=fr Je n'ai pas la pratique de ces fils. J'ai mis de l'ordre dans mes photos sur mon PC mais sur mon portable il n'y a pas grand'chose. Je pourrai revenir sur le sujet demain ou après demain
Au revoir
Modifié par pcjcg le 27/05/2013 23:48 | |||||||
Astucien | Bonjour,
A/ Si Bénédicte a une difficulté à résoudre , il sera bon qu'elle l'écrive avec les détails utiles. B/ J'ai vérifié que, dans Picasa, le déplacement d'une image d'un dossier à un autre dossier, tous deux visibles dans ce logiciel, B1/ A gauche de la figure, un extrait des dossiers dans Picasa en repérant quatre dossiers qui, pour Windows (à droite de l'image) sont des sous-dossiers du dossier "technique", lui-même dans "Mes images" Dans Picasa, en sélectionnant le dossier "2012 Screenpresso" (Repère bleu 2 de la figure ci-dessus) on peut afficher les images de ce dossier et saisir une d'entre elles pour un drag and drop vers AA (repère bleu 4 de la figure ci-dessus ) B2/ Voilà ce qui se passe lors de ce drag and drop
Picasa demande une confirmation du déplacement du fichier vers AA Un déplacement d'image dans Picasa correspond à un mouvement réel sur le disque dur. Au revoir Modifié par pcjcg le 28/05/2013 15:13 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||