× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 REMETTRE PHOTO PICASA DANS IMAGE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BENEDICTE75
  Posté le 27/05/2013 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Toutes mes photos sont dans picasa 3 et j'aimerai remettre pas mal de ces photos dans mes images. Comment puis-je procéder ? Merci à tous et bonne journée.

Publicité
pcjcg
 Posté le 27/05/2013 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans Picasa, tu fais

Fichier/ajouter un dossier à Picasa

et tu devrais trouver la suite

Sinon, mets une capture d'écran

Au revoir

BENEDICTE75
 Posté le 27/05/2013 à 09:06 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite. Ca fonctionne ! Super.

PatDeCaen
 Posté le 27/05/2013 à 18:59 
Astucien
Message original par BENEDICTE75

Bonjour,

Toutes mes photos sont dans picasa 3 et j'aimerai remettre pas mal de ces photos dans mes images. Comment puis-je procéder ? Merci à tous et bonne journée.

Bonsoir,

Tu fais une erreur bien commune.

Les photos ne sont jamais DANS Picasa.

Picasa n'est qu'un outil pour voir tes photos qui sont là où tu les as enregistrées.

Cordialement.

pcjcg
 Posté le 27/05/2013 à 19:27 
Astucien

Bonjour PatDeCaen

A/ Effectivement, Picasa travaille en "surcouche"

Quand on voit une image dans Picasa, pour savoir où elle est exactement, après l'avoir sélectionné, on peut utiliser la commande du menu contextuel "rechercher sur le disque" (raccourci : Ctrl+Entrée),

B/ Ma réponse se comprend plutôt quand on ne voit pas une image dans Picasa : il faut vérifier les validations effectuées

C/ Mais il n'y a pas d'images à déplacer à moins que Bénédicte ait placé ses images dans un autre dossier (y compris ses sous-dossiers) que "Mes images"

Dans ce cas là , la remise en ordre se fait sans passer par Picasa, en utilisant Windows.
Picasa ne fait que montrer ce qu'on lui demande de montrer, selon les dossiers cochés en vert, ou soustraits à l'affichage (croix X rouge)

D/ La réponse ci-dessus indique comment j'opèrerais si je trouvais que mettre des images en dehors du dossier "Mes Images" comporte des inconvénients ou ne me convient plus pour une raison quelconque.

Mais Picasa a écrit sur la question . il suffit de faite une recherche

Picasa déplacer photo

On trouve par exemple les fils :

https://support.google.com/picasa/answer/15622?hl=fr

https://support.google.com/picasa/answer/19541?hl=fr

https://support.google.com/picasa/answer/63139?hl=fr

Je n'ai pas la pratique de ces fils.

J'ai mis de l'ordre dans mes photos sur mon PC mais sur mon portable il n'y a pas grand'chose. Je pourrai revenir sur le sujet demain ou après demain

Au revoir

Modifié par pcjcg le 27/05/2013 23:48
pcjcg
 Posté le 28/05/2013 à 15:12 
Astucien

Bonjour,

A/ Si Bénédicte a une difficulté à résoudre , il sera bon qu'elle l'écrive avec les détails utiles.

B/ J'ai vérifié que, dans Picasa, le déplacement d'une image d'un dossier à un autre dossier, tous deux visibles dans ce logiciel,
entraînait un déplacement effectif sur le disque

B1/

mm

A gauche de la figure, un extrait des dossiers dans Picasa en repérant quatre dossiers qui, pour Windows (à droite de l'image) sont des sous-dossiers du dossier "technique", lui-même dans "Mes images"

Dans Picasa, en sélectionnant le dossier "2012 Screenpresso" (Repère bleu 2 de la figure ci-dessus) on peut afficher les images de ce dossier et saisir une d'entre elles pour un drag and drop vers AA (repère bleu 4 de la figure ci-dessus )

B2/

Voilà ce qui se passe lors de ce drag and drop

zz

Picasa demande une confirmation du déplacement du fichier vers AA

Un déplacement d'image dans Picasa correspond à un mouvement réel sur le disque dur.

Au revoir

Modifié par pcjcg le 28/05/2013 15:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,51 €Scie sauteuse WESCO 850W (guide laser, orientable jusqu'à 45°) + 10 lames à 26,51 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la scie sauteuse WESCO 850W avec guide laser et lame orientable jusqu'à 45 degrés + un coffret de 10 lames à 26,51 € au lieu de 49,99 €. La livraison est gratuite. L'offre termine à 19h et porte sur un stock limité.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est-il possible inserer un image dans photo déjà e
picasa photo dans le désordre ?????
vignettes vierges dans appareil photo
messagerie Orange et photo /image
Remettre à zéro tous les signets dans AIMP3
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
image picasa vers ordi
photo dans skype
suppression dossiers photos dans picasa par erreur
Je retrouve pas le nom des images dans Picasa