> Tous les forums > Forum Windows XP
 Remise en état pc Dell Vostro 1500Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yoyo17290
  Posté le 17/11/2020 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens et Astuciennes,

La discussion sur ce fil ayant quelque peu dérapé, dans le sens ou à l'origine la demande d'aide concernait;

Un pc Acer Aspire One D150-0Br.

s'est transformée au fil de la discussion:

En aide pour un Dell Vostro 1500 qui a déjà bien avancé.

Je crée ce nouveau post uniquement réservé au pc Dell.Vostro 1500 maintenant sous Windowx XP Pro 32 bits

Je remercie par avance tous ceux qui ont contribué en m'aidant pour le pc Acer Aspire One à continuer de le faire sur ce fil

Quant à ceux qui m'ont également aidé pour le pc Dell Vostro 1500, je les invite à rejoindre le présent sujet et les en remercie par avance

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 82.0

Modifié par yoyo17290 le 20/11/2020 14:57
Publicité
fgondard
 Posté le 18/11/2020 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Où en es-tu par rapport à la suggestion du Capitaine d'utiliser 3DP ?

fgondard
 Posté le 19/11/2020 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Les détails sur le BIOS proposé signalent la correction de problèmes avec des cartes Wifi Dell. Mais Dell n'a jamais fabriqué de cartes wifi, ni d'ailleurs jamais rien de ce qui se trouve à l'intérieur des PC vendus sous sa marque. Les références indiiquées ne sont donc peut-être que des référeces maison sans aucun rapport avec celles du constructeur.

Moi je tenterais une MàJ du BIOS. D'après ce document on doit pouvoir lancer la MàJ directment depuis Windows. Je suppose que cela provoque le redémarrage de l'ordinateur et le lancement automatique d'un programme de MàJ avant le chargement de Windows.

Remet une copie d'écran du gestionnaire de périphériques mais s'il te plait ne joins pas une image complète du bureau, totalement illisible. Regarde celles de ton message précédent.

fgondard
 Posté le 19/11/2020 à 18:50 
  Grand Maître astucien

Bin non, je peux pas mettre le bios à jour sans connection internet

Ben si, tu téléchage le fichier depuis une autre babasse et tu le mets sur une clé USB.

Qu'est ce qui ne va donc pas?

Il ne suffit pas de mettre les pilotes quelque part, il faut les installer. Il te manque la carte son, la carte ethernet, la carte wifi, la carte modem, le jeu de puces et même peut-être la carte graphique.

yoyo17290
 Posté le 20/11/2020 à 14:18 
Petit astucien

bonjour à tous,

Bon on redémarre tout à zéro.

En lisant le manuel , je viens de me rendre compte que le processeur installé sur ce PC est un Intel core Duo T7250 2 Ghz.(j'ai vérifié sur le net et c'est bien le cas)

Ce processeur est un 64 bits, alors pourquoi installer une version 32 bits sur ce PC???

Je vous le demande car personne jusqu'alors ne s'en est rendu compte.

C'est pas étonnant que ça rame à mort.

J'attends avec impatience vos remarques

Merci à ceux qui veulent bien m'aider.

Modifié par yoyo17290 le 20/11/2020 14:26
enigma7
 Posté le 20/11/2020 à 14:29 
Astucien

Ce PC était chargé avec quel windows d'origine? Y a - t - il encore l'étiquette de licence en dessous ?

NB: Edite le premier post de ce fil pour changer son titre GELL en DELL ce sera plus explicite et va peut être attirer d'autres astuciens

Modifié par enigma7 le 20/11/2020 14:36
yoyo17290
 Posté le 20/11/2020 à 14:52 
Petit astucien

enigma7

Alors ce pc était à l'origine chargé avec Windows XP pro SP2 et il a bien l'étiquette de la licence apposée sous le pc.

Je te remercie de me prévenir pour le titre.

Je ne m'était pas aperçu de l'erreur.

ça prouve que tu es très observateur et pour cela je te tire mon chapeau.(et ma canne)

J'essaie de corriger le titre A++

Modifié par yoyo17290 le 20/11/2020 18:07
yoyo17290
 Posté le 20/11/2020 à 15:01 
Petit astucien

enigma7

Le titre est changé.

Je te remercie

A++

fgondard
 Posté le 20/11/2020 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Je vous le demande car personne jusqu'alors ne s'en est rendu compte.

Ben non, comme tu souhaitais mettre XP personne n'a cherché plus loin.

Alors ce pc était à l'origine chargé avec Windows 7 pro et il a bien l'étiquette de la licence apposée sous le pc.

Même remarque.

Télécharge un ISO Windows 7 ( et dit merci au Capitaine), passe le sur une clé USB et installe le. Tu auras là aussi à te procurer les pilotes.

Publicité
yoyo17290
 Posté le 20/11/2020 à 18:16 
Petit astucien
fgondard a écrit

Alors ce pc était à l'origine chargé avec Windows 7 pro et il a bien l'étiquette de la licence apposée sous le pc.

Même remarque.

Télécharge un ISO Windows 7 ( et dit merci au Capitaine), passe le sur une clé USB et installe le. Tu auras là aussi à te procurer les pilotes.

Désolé fgondard, je me suis planté en disant qu'il était sous Win 7 Pro,

J'ai été trop vite mais j'ai rectifié.

Il était à l'origine sorti avec Windows XP Pro avec la licence en dessous du pc

Merci quand même mais fausse joie.

Modifié par yoyo17290 le 20/11/2020 18:20
fgondard
 Posté le 20/11/2020 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Bon, alors où en es-tu avec tes pilotes ?

Modifié par fgondard le 20/11/2020 18:29
enigma7
 Posté le 20/11/2020 à 20:26 
Astucien

S'il était sorti avec la même édition de xp c'est que les pilotes existent ou existaient, je ne sait pas au bout ce combien de temps Dell fait le ménage ...

yoyo17290
 Posté le 20/11/2020 à 21:56 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

S'il était sorti avec la même édition de xp c'est que les pilotes existent ou existaient, je ne sait pas au bout ce combien de temps Dell fait le ménage ...

Bien sur mais mon problème c'est que ce n'est pas la même edition.

Il y avait la XP Pro SP2 et moi j'ai remis la SP3.

ça parait pas comme ça mais ça change beaucoup de choses car les pilotes de la SP2 ne sont pas les mêmes que la SP3 (c'est dingue hein!!!)

Du coup j'ai répondu aussi à la question de fgondard.

Allez bonne nuit Demain il fera jour (et la décheterie est ouverte)

A++.

fgondard
 Posté le 21/11/2020 à 09:24 
  Grand Maître astucien

ça parait pas comme ça mais ça change beaucoup de choses car les pilotes de la SP2 ne sont pas les mêmes que la SP3 (c'est dingue hein!!!)

Ça me surprendrait beaucoup. Les services packs ne sont que des cumulatifs de toutes les MàJ déjà publiées, des correctifs de sécurité ou de bugs pour la plupart. Les modifications ou améliorations fonctionnelles ont été très peu nombreuses au cors de la vie de XP.

Il n'y a qu'une seule version de XP et je n'ai jamais vu que l'application d'un SP ait une quelconque incidence sur les pilotes.

Les problèmes éventuels seraient plutôt dans l'autre sens : une nouvelle version d'un pilote qui, comme certains logiciels, nécessiterait que certaines MàJ fonctionnnelles de XP aient été effectuées.

yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 10:28 
Petit astucien

Oui tu as surement raison.

Petite précision quand même (qui a échappé à tout le monde) le processeur est un 64 bits donc la SP2 d'origine etait être en 64 bits.

Hors la version XP Pro SP3 que j'ai installée est une 32 bits , ça change quelque chose ou pas?.

Par ailleurs, tu me proposais plus haut de télécharger une ISO de Win7, mais je te rappelle que le Vostro 1500 n'a pas été testé par Dell pour des version supérieures à vista donc pour les pilotes bonjour.

A ce moment là j'ai aussi court à installer Win 10 en rajoutant 2GO de ram ça devrait passer Non?(au moins les pilotes Win 10 sont dispos mais peut être pas pour le Vostro 1500.

Commençons par le début, je crois, mais ou trouver une ISO de XP SP1 ou SP2 en 64 bits (celui d'origine dont la clé de licence a éte achetée et figure sous le pc)

De toute façon je vais reformater le HDD et après je vais faire des essais, car si c'est pour installer Win 7 Pro, j'ai un CD avec clé de licence( pourquoi ne pas essayer, on verra si ça fonctionne déjà et il sera alors temps de rechercher des pilotes)

A++

yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 11:13 
Petit astucien

En fouillant un peu dans la clé bootable de XP Pro SP3 32 bits j'ai trouvé ça dans le dossier DOCS....LISEZ1er.

Il me semble avoir lu sur un autre forum que l'on pouvait intégrer des pilotes dans un clé USB bootable mais je ne me souviens plus où ni sur quel forum (dans un dossier spécial).

Tu es au courant de ça toi?

Ce serait nickel au moins pour les pilotes indispensables au début: réseau (à l'exception des modems), vidéo, audio, SCSI, matériel,CD-ROM/DVD et mémoire système.

Modifié par yoyo17290 le 21/11/2020 11:19
enigma7
 Posté le 21/11/2020 à 11:45 
Astucien

La quasi totalité des XP installés sont en 32 Bits (que le processeur soit en 32 ou 64 Bits). Il existe bien une version 64 bits de XP, mais attention si tu t'aventures dans cette voie, gare aux pilotes qui vont être encore plus difficile à trouver.

Publicité
yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 11:48 
Petit astucien

J'ai retrouvé où j'avais eu des infos, c'est ( ) faut peut être les citer, je sais pas?

Modifié par yoyo17290 le 21/11/2020 11:51
yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 11:59 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

La quasi totalité des XP installés sont en 32 Bits (que le processeur soit en 32 ou 64 Bits). Il existe bien une version 64 bits de XP, mais attention si tu t'aventures dans cette voie, gare aux pilotes qui vont être encore plus difficile à trouver.

Vu que la fin de la garantie de ce PC Dell Vostro 1500 était en 2009, ils avaient peut être déjà installé la version 64 bits. (je rappelle que c'était un PC pour professionnel (entreprise) et faisant l'objet d'une commande spéciale..

C'est pour ça qu'ils ont viré le HDD d'origine.(il y avait des infos dedans)

tiens un extrait concernant Win XP 64 bits:

"Pour profiter des fonctionnalités d’un processeur 64 bits, l’ordinateur doit fonctionner avec un système d’exploitation 64 bits. Microsoft propose une version 64 bits de Windows depuis 2005 avec Windows XP Professionnel Édition 64 bits."

C'est marrant car ce Pc doit être de 2007 ou 2008 suivant que la garantie est de 1 an ou 2 ans ce qui m'étonnerait (2 ans à l'époque j'y crois pas)

Modifié par yoyo17290 le 21/11/2020 12:26
enigma7
 Posté le 21/11/2020 à 13:29 
Astucien

Ok pour la version 64 bits mais si Dell n'as pas archivé les drivers correspondant ils ne vont pas tomber du ciel et nous on ne pourra pas te les inventer. N'installe rien d'autre tant que tu ne les auras pas trouvé.

Modifié par enigma7 le 21/11/2020 13:30
fgondard
 Posté le 21/11/2020 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Je rejoins enigma, XP 64 bits existe mais il n'a été que très peu été installé. Au niveau performances je ne pense pas que cela change grand chose, le principal avantage étant de pouvoir dépasser la barrière incontournable des 4 Goctets de RAM en adressage 32 bts. Mais rares étaient les PC de l'époque en acceptant plus.

Le texte que tu cites n'a rien à voir avec une quelconque compatibilité des pilotes. L'activation de Windows est faite pour une configuration matérielle donnée. Si on installe certains pilotes de base après coup c'est comme si on avait une nouvelle configuration et il faut repasser par la case activation. De toute façon il faut toujours différer l'activation et ne la faire qu'une fois que tout est installé pour ne perdre un tour, le nombre de changements de la configuration étant limité.

yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 14:42 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Ok pour la version 64 bits mais si Dell n'as pas archivé les drivers correspondant ils ne vont pas tomber du ciel et nous on ne pourra pas te les inventer. N'installe rien d'autre tant que tu ne les auras pas trouvé.

Ok.

Pour couper court à tout malentendu, j'ai téléchargé sur clé usb firefox pour xp, avast pour xp et Cleaner pour xp.

Je n'ai plus qu'à les installer sur le Dell pour pouvoir naviguer tranquillement sur le net .

Car avec IE8 impossible de faire quoi que ce soit.

Je vais donc pouvoir me connecter au support Dell pour faire une analyse de ma config et ils me diront ce qui ne va pas et me donnerons les solutions pour y remédier.

Je vous tiens au jus quand c'est fait.

Merci

A++

Modifié par yoyo17290 le 21/11/2020 14:44
yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 14:54 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Je rejoins enigma, XP 64 bits existe mais il n'a été que très peu été installé. Au niveau performances je ne pense pas que cela change grand chose, le principal avantage étant de pouvoir dépasser la barrière incontournable des 4 Goctets de RAM en adressage 32 bts. Mais rares étaient les PC de l'époque en acceptant plus.

Alors là je suis pas d'accord avec toi.

Si tu prend le temps de lire le lien que j'ai mis plus haut et concernant surtout la version 64 bits de XP Pro tu verras qu'on peut même mettre à jour XP jusqu'en 2019 avec un script qui est donné dans le tuto.

Quant au performances c'est bien plus que de monter la Ram au dessus de 4GO.

C'est sûr qu'il faut prendre le temps de lire à fond.

A++

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2020 à 16:59 
  Grand Maître astucien

(incidente :

Si on installe certains pilotes de base après coup c'est comme si on avait une nouvelle configuration et il faut repasser par la case activation. De toute façon il faut toujours différer l'activation et ne la faire qu'une fois que tout est installé pour ne perdre un tour, le nombre de changements de la configuration étant limité.

Bellamy ne disait pas qu'avec XP, l'activation était basé sur le matos ? (numéros de série ...) Tripatouiller/installer/désinstaller des pilotes seulement (et non pas x éléments matériels) ne m'a jamais posé de pb d'activation, en général faite dès connexion.

L'activation de Windows est faite pour une configuration matérielle donnée

Matérielle, tout-à-fait.)

fgondard
 Posté le 21/11/2020 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Bellamy ne disait pas qu'avec XP, l'activation était basé sur le matos ? (numéros de série ...)

Sur la composition du matériel. Voir ici ce qu'il dit.

Si Microsoft se base sur ce qui est effectivement installé, sans les bons pilotes, notamment ceux relatifs au jeu de puces, il ne voit rien ou que du générique. Ceci expliquerait de manière plausible l'avertissement de Microsoft.

yoyo17290
 Posté le 21/11/2020 à 19:53 
Petit astucien

Bon ben ça y est j'ai enfin terminé la config de ce PC Dell Vostro 1500.

Il est à la décheterie.

C 'est pas vrai hein!!!.

Je l'ai véritablement terminé et tout ça grâce à qui???

Essayez de deviner pour voir.!!!

Le premier qui me donne la bonne réponse aura une surprise.

Je vous laisse jusqu'à 21h00 aujourd'hui après je donne le nom du vainqueur qui je peux vous le garantir

mérite le plus grand respect de tous les Astuciens et Astuciennes de ce forum.

Je suppose que vous voulez une preuve que c'est bien fini hein!!!i

Eh bien la voici:

C'est parti Top chrono!!!

Modifié par yoyo17290 le 21/11/2020 21:23
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP