× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Remise en marche XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brugne
  Posté le 26/12/2014 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

á tous. je veux remettre en marche une tour Fujitsu Siemens, arretée depuis des années á la suite d'un arret avec l'interrupteur. Ai-je une chance ? Connaissez-vous des astuces ? Merci d'avance et bonnes fetes

Publicité
jujube2
 Posté le 26/12/2014 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je veux remettre en marche une tour . Ai-je une chance ?

salut !! on ne peux pas essayer à ta place de brancher et mettre sur "on" , ce qui serait la première chose à faire..

bye bye

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2014 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour et bonnes fêtes,

Ai-je une chance ?

normalement oui, car la manoeuvre, a priori, n'empêche en rien le fonctionnement de la tour, qui marche peut-être parfaitement ! Mais sans Windows valide, pour le moment.

Ce serait comme une voiture "en panne" sèche : seul le logiciel serait altéré, pas le matériel.

(tout PC est livré, du point de vue logiciel, avec de quoi le remettre comme au jour d'achat ; par exemple il est possible que le mode d'emploi t’indique une touche de clavier à faire au démarrage, pour tout remettre "à neuf")

Un matériel stocké pendant des années, par contre ...

Liste les moyens de réinstall/restau dont tu disposes (CD, notices ...).
Dis aussi, en cas, ce qu'il se passe précisément (affichage, bruits de la tour ...) quand tu tournes la manivelle.

Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2014 16:03
brugne
 Posté le 26/12/2014 à 18:27 
Petit astucien

Yves et merci. Pour etre précis, le PC, apres coupure de courant, n'a pas pu redémarrer, je crois écran bleu, c'est la tour de ma fille en vacances en France chez mémé, nous habitons Londres. Elle a un CD

" Product Recovery CD-ROM W. XP Éd.fam.-SP 2 ". De plus, elle a acheté un CD de GPC SERVICES qui prétend tout réparer ? ? Mais nos connaissances en PC sont limitées, et j'attends qu'elle rentre pour rebrancher eau et gaz et voir ce qui se passe exactement pour te le dire. On m'a dit qu'il y a une pile dans la master card, elle risque d'etre vide ? Merci de nous aider, en attendant happy new year á toi et tes proches

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2014 à 18:52 
  Grand Maître astucien

apres coupure de courant, n'a pas pu redémarrer, je crois écran bleu

J'insiste, si tu vois un écran bleu c'est bien que le PC a pu redémarrer.

Ça ne veut pas dire que le matériel est intact, mais on ne peut pas en endommager tant que ça ...

Quand bien même le DD serait un peu altéré, ça serait pas grave. La pile se change, normalement ; et, normalement aussi, n'empêche rien.

acheté

Pas forcément mauvais (peut-être fait-il autant que des outils gratuits, qui sait ...) sauf pour l'argent bien sûr, mais vaut mieux éviter ;
se renseigner ici avant, en tout cas.

Une fois l'eau et le gaz rétablis, on pourra donc lire ce qui est écrit sur l'écran bleu.

(je crains davantage pour le CD Recovery, pense que certains CD gravés c'est trois ans ...
Il est vraisemblablement pressé, mais une rayure est vite arrivée ; TOUT, se sauvegarde, en informatique ...
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 et donc le système aussi.
Note soigneusement le product Key xxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx qui est sur l'étiquette, sur le côté)

brugne
 Posté le 26/12/2014 à 19:12 
Petit astucien

OK Yves, et merci, on a avancé un peu, c'était le 1er échelon, des que ma fille renter des vacances scolaires, eau et gaz á tous les étages, et on voit tout. Le CD RECOVERY n'est jamais sorti de sa pochette. Je me permets de te recontacter, merci d'avance, bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code STREET
Valable jusqu'au 01 Juin

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code STREET dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible remise en marche du pc
lexmark Z2320 ne marche plus avec ASUS xp
Comment ça marche ce Streaming ???
Commande chkdsk/r ne marche pas
Boot XP sur lecteur DVD marche pas
TOUCHE FN NE MARCHE PAS
remise zero moniteur
Remise en forme de mon PC
option "appliquer à tous les dossiers" marche pas
Remise à zéro windows xp