× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Remise état usine portables sous Vista et Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 21/07/2020 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour,

Je cherche où trouver pour une remise à l’état usine l’ensemble des correctifs (+ packs ) pour Vista qui n’était plus supporté par MS et Seven

Le premier PC sous Vista est un portable qui à environ 11 ans et qui nécessite ce traitement car jamais réinstallé.

Le second aussi un portable de 8 ans sous Win 10 mais qui va retourné sous Seven (trop de problèmes, je n’entre pas dans le détail, il y a eu déjà des sujets sur le forum)

Si vous avez de liens fiables pour la récupérations de ces lots de mise à jour.

Nota : pour vista, j’ai vu ceci ici

https://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_windows_vista-f28s27689.htm

C’est toujours d’actualité ?

Merci.

PS: Je sais que certains vont dire qu'il faut changer de PC car trop vieux mais ça n'entre pas en ligne de compte dans ma demande.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/07/2020 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

iso de w7 à jour du 14 aril

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=32092

w36xb2w
 Posté le 21/07/2020 à 15:03 
  Astucien

Bonjour

fais comme moi sur un PC vista de 12 ans installes un win 10 , peut etre fonctionnera t'il ( je ne m'attendais nullement a ce que ca puisse fonctionner).

J'ai déposé mon HDD d'origine mais installé un autre hdd avec une image puis installé win 7 puis win 10

letmoi
 Posté le 21/07/2020 à 18:09 
Astucien
capitainekirk a écrit :

salut

iso de w7 à jour du 14 aril

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=32092

Ca c'est super. Un grand merci. je vais télécharger.

letmoi
 Posté le 21/07/2020 à 18:17 
Astucien

Avec le portable de 8 ans sous Seven qui était en win 10 1903 impossible de passer en win 10 dernière version.

A lors avec celui de 11ans, j'ai des doutes.

Je suppose que le formatage du PC pour seven serait une bonne chose sachant que j'ai la clef de licence de départ Seven.

Ensuite peut-être une nouvelle tentative de passage à win 10 version 2004 et si ça ne marche pas comme mainteant alors on reste sous Seven, tant pis.

Sur le pc avec vista un passage est encore possible gratuitement sur Win 10 ? Vista avec licence connue.

capitainekirk
 Posté le 21/07/2020 à 18:27 
  Maître astucien

salut

vista vers w10, negatif quant à la gratuité ...

letmoi
 Posté le 21/07/2020 à 18:34 
Astucien
capitainekirk a écrit :

salut

vista vers w10, negatif quant à la gratuité ...

Je m'en doutais un peu. Par contre on ne peut pas passer non plus de vista à Seven pour ensuite aller gratuitement sur win 10 ? C'est un peu tordu (comme moi)

capitainekirk
 Posté le 21/07/2020 à 18:40 
  Maître astucien

letmoi
 Posté le 21/07/2020 à 20:08 
Astucien

Moins de 4 euros, c'est une blague? c'est légal devant MS ? Mai j'ai du mal voir depuis ma tablette. Si c'est ce prix j'aurais pu résoudre le pb de passage de w10 version 1903 à 2004 avec formatage pour démarrer propre. Normalement la licence win10 famille c'est plutôt 145 euros chez MS.

Modifié par letmoi le 21/07/2020 20:09
Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/07/2020 à 20:52 
  Maître astucien

alors deux choses

1- oui completement legal et moins de 4€ ( j en avais acheté une dizaine à 2€)

2- si ta machine est sous w10 1903 (meme 1507, 1809, ...) et qu elle est activée (sois par une clé d'activation ou bien par une migration depuis w7 ou 8), elle est enregistrée sur les serveurs de microsoft

donc, quand tu formates et que tu reinstalles, par exemple la version 2004, elle sera activée automatiquement à la 1ere connexion .

(juste repondre "je n ai pas de clé" durant l installation)

Modifié par capitainekirk le 21/07/2020 20:54
letmoi
 Posté le 21/07/2020 à 21:11 
Astucien
capitainekirk a écrit :

alors deux choses

1- oui completement legal et moins de 4€ ( j en avais acheté une dizaine à 2€)

2- si ta machine est sous w10 1903 (meme 1507, 1809, ...) et qu elle est activée (sois par une clé d'activation ou bien par une migration depuis w7 ou 8), elle est enregistrée sur les serveurs de microsoft

donc, quand tu formates et que tu reinstalles, par exemple la version 2004, elle sera activée automatiquement à la 1ere connexion .

(juste repondre "je n ai pas de clé" durant l installation)

Génial, on va tenter, il est fiable le site ?

sonyA330
 Posté le 22/07/2020 à 08:06 
Astucien

bonjour,

à ce prix, si ça ne fonctionne pas pour 4€ de perte. l'inconvénient les risques à prendre.

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2020 à 09:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le "risque" n'est en tout cas "pas informatique" : on installe d'abord, on essaie gratuitement, et on prend une licence si et seulement si ça marche.

capitainekirk
 Posté le 22/07/2020 à 11:15 
  Maître astucien

Quels risques ???????

Et en effet, rien ne t empêche de l installer ... L activation vient apres

Modifié par capitainekirk le 22/07/2020 11:16
sonyA330
 Posté le 22/07/2020 à 11:21 
Astucien

quand j'achète une licence, c'est dans le but de l'activer. oui, yves a raison de parler de risque.

beorcs
 Posté le 22/07/2020 à 15:56 
  Astucien

, Et pourquoi ne pas installer W10 en dual boot ?

chacha31
 Posté le 23/07/2020 à 08:53 
Astucienne

, Je t'apporte le modeste témoignage de mes expériences

sur 4 très anciens pc de la famille qui étaient sous Vista,

sur lesquels j'ai installé W7 puis W10.

Sans débourser le moindre centime.

Tous fonctionnent parfaitement.

Modifié par chacha31 le 23/07/2020 08:53
Publicité
letmoi
 Posté le 23/07/2020 à 11:50 
Astucien

Bonjour,

je fus pris de vitesse par un proche qui a fait la restauration du PC à l'état usine. Nous sommes plsuieurs à la maison depuis le covid 19 et les PC sont bien occupés.

Hier soir tout fonctionnait correctement. Mais comme je lui ai dit dommage d'avoir fait ceci car maintenant, on a pas les maj cumulatives.

Donc il fut fait un win update avec pour résultat ceci

Lien vers une image externe

ce matin, j'allume le PC pour chercher ce code erreur et plus de wifi avec ceci.

A+ pour cette nouvelle tuile.

PS: J'avais téléchargé le fichier avec les maj cumulatives.

letmoi
 Posté le 23/07/2020 à 22:33 
Astucien

Voici ce que j’ai encore et donc toujours pas de wifi bien qu’une correction fut faite par win voir ci-dessous

Https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723042011717812.jpg

Complément pour comprendre ce qui se passe encore coté wifi

connexion lente

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723042011590754.jpg

Accès dit limité bizarre

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723042012234885.jpg

Modifié par letmoi le 23/07/2020 22:34
letmoi
 Posté le 24/07/2020 à 18:55 
Astucien

Bonjour,

Les affaires reprennent sous Seven après une réinstallation usine du portable.

Problème du WIFI résolu.

Le wifi refonctionne, c’était en fait un bug de chez FREE, j’ai eu la chance de voir ce jour un article sur la presse en ligne qui disait qu’une mise à jour sur le wifi avait mis la pagaille dans la clef de sécurité.

J’ai donc fait comme il était recommandé un redémarrage de la box pour une MAJ correctif du wifi.

Puis refait une résolution du problème pour correctif de la carte wifi et réinscrit ma clef de sécurité. Et c’est tout bon.

Si vous avez le problème et si vous êtes chez FREE vous savez maintenant ce qu’il faut faire.

Win update.

J’ai tenté de passer une dernière fois par win update avant de lancer les différents outils que j’ai téléchargé pour résoudre des problèmes d’échec systématiques de win update.

Résultat un grand nombre de mise à jours se sont faites mais des échecs aussi voir ci-dessous

Nota: je suis en fibre optique donc ça va très vite au téléchargement. J'ai seven 64 bits

Il reste encore des échecs sur ces correctifs

KB2538243 au catalogue oui plusieurs fichiers lesquels prendre ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724070104291130.jpg

KB3124275 au catalogue valable pour explorer inférieur à 11 et je suis sous 11 donc inutile pour moi.

KB4493132 Pas au catalogue, bizarre cette absence alors que win update connait

KB4516065 sur catalogue Échec après installation manuelle voir ci-dessous

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724070103517185.jpg

KB4535102 au catalogue Plusieurs fichiers lesquels prendre ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724070104556842.jpg

KB4536952 au catalogue Échec après installation manuelle voir ci-dessous

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724070103234822.jpg

En résumé pour certains, je ne sais pas quelles lignes prendre et pour d'autres, je ne sais comment résoudre ces échec de MAJ

Important: pour les mises à jour manuelle j'ai stoppé win update.

Je tape en ce moment à toutes les portes car en juillet et aout c’est les vacances et ça restreint le nombre de personnes qui peuvent aider.

Merci pour me dire comment résoudre ces petits soucis. Peut-être Un bug chez MS en correction ?

Et bon week-end.

Modifié par letmoi le 24/07/2020 18:58
baupierre
 Posté le 08/08/2020 à 21:14 
  Astucien

Bonjour, plutôt que de faire une réinstallation usine il aurait été plus judicieux de partir de l'image ISO de Vista, ou W7 et de lancer le setup

à partir de cette image. Pour info j'ai un PC HP qui était initialement en Vista et sur lequel j'ai installé W7 et W10 en triple boot et tout marche à merveille

(avec un disque SSD)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de restaurer en config d'usine sous Vista?
remise à l'état usine d'une tour DELL Vostro 200
Configurer partitions >remise état sortie usine
Quelle Protection Internet Security possédez-vous sous Vista ?
pc sous vista
probléme pour installer adobe acrobat reader pour pc sous windows vista
Formatage DD sous Vista
IE sous vista
windowssysteme32 deterioré sous vista, imposible de démarer
Mises à jour Vista après remise à zéro
Plus de sujets relatifs à Remise état usine portables sous Vista et Seven
 > Tous les forums > Forum Windows Vista