| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai des dossiers contenant de nombreux fichiers mp3... et je voudrais remonter le volume sonore de l'ensemble des fichiers simultanément (par exemple de +20%, +50%, etc...)
... donc sans avoir à ouvrir chaque fichier individuellement avec une application... : par exemple à la façon dont "dBpowerAMP Music Converter" converti les fichiers via un menu contectuel du clic-droit...
Pour info, j'ai déjà "dBpowerAMP Music Converter", "CDex" et "Audacity" installé...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yop Yop
Tu peux essayer avec Mp3 Gain qui permet de regler le gain, en traitant en masse (album ou meme dossier avec arborescence)
@+
ted | |||||||
Petit astucien | Merci ted the Ors... super le tuyau "Mp3 Gain" : j'ai installÚ et testÚ, c'est un excellent logiciel qui fait exactement ce que j'attendais... dont le traitement de tous les fichiers prÚsents dans un rÚpertoire et ses sous-rÚpertoires...
J'ai donc trouvÚ chaussure Ó mon pied sur ce point, mais je profite de ce message pour formuler une demande complÚmentaire : y a-t-il des logiciels (freeware) du mÛme genre, mais qui suppriment le souffle (ou autres effets indÚsirables...) au lieu de modifier le volume ?
A+ et bon dimanche Ó tous... | |||||||
Astucien | Yop Yop
Je ne vois pas ce que tu appelles "soufle", peut etre que le bitrate n'est pas suffisant, on prefera un bitrate > 192 kbs pour une meilleure qualitÚ...
Sinon, en gratuit, peut etre Audacity, mais ca m'Útonne...
@+
ted | |||||||
Petit astucien | Salut ted the Ors,
... il faut peut-Ûtre que je prÚcise un point de contexte : les fichiers mp3 que je manipule sont pour l'essentiels des enregistrements de confÚrences faits avec un dictaphone Olympus WS 320M qui enregistre au format WMA en stÚrÚo, en 44 kHz, et en 64 kbps pour ce qui est du bitrate ; un micro externe stÚrÚo Útant associÚ Ó l'appareil... S'agissant d'enregistrements vocaux non musicaux, les rÚsultats sont trÞs bon : trÞs audibles... mais il y a du bruit de fond, ou du souffle... je ne sais pas trÞs bien quel est le terme le plus appropriÚ, mais quoi qu'il en soit j'aimerai bien "nettoyer" mes fichiers de ces bruits parasites... donc je me demandais s'il y avait des filtres permettant d'effectuer ce genre de nettoyage...
Au passage, mon Olympus WS 320M, c'est du super matos : dictaphone stÚrÚo, lecteur mp3, clef USB 1 Go (UMS)... trÞs bon outil pour qui a besoin d'enregistrer des cours en amphi, etc... L'adjonction d'un bon micro externe permet d'"exploser" les performances de l'appareil... Je parle de ce matÚriel car je sais que parfois certains ont des difficultÚs Ó trouver du matos correct pour enregistrer facilement dans ce genre de circonstances... Il y a bien les enregistreurs MD et DAT, mais en flash ou DDur, pas tant de solutions efficaces que þa... | |||||||
Astucien | Yop
Ok je vois ce que tu appelles "soufle".
Je pense qu'il y a 2 solutions:
- utiliser un logiciel de traitement contre le souffle et les craquements, mais les bons sont payants, style Audio Cleanic, Sound Forge mais je n'ai jamais testÚ...Il existe des gratuits :
http://rezound.sourceforge.net
- Utiliser un meilleur micro, type dynamique/cardioide, je pense que pour un prix entre 50 et 100 euros ca doit se trouver, surtout si cela est justifiÚ pour un usage professionnel (ton cas apparement)...
Voili voilou
@+
ted
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|