> Tous les forums > Forum Multimédia
 remonter le volume sonore de plusieurs fichier mp3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kipix
  Posté le 08/02/2006 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai des dossiers contenant de nombreux fichiers mp3... et je voudrais remonter le volume sonore de l'ensemble des fichiers simultanément (par exemple de +20%, +50%, etc...) ... donc sans avoir à ouvrir chaque fichier individuellement avec une application... : par exemple à la façon dont "dBpowerAMP Music Converter" converti les fichiers via un menu contectuel du clic-droit... Pour info, j'ai déjà "dBpowerAMP Music Converter", "CDex" et "Audacity" installé...
Publicité
ted the Ors
 Posté le 08/02/2006 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Yop Yop Tu peux essayer avec Mp3 Gain qui permet de regler le gain, en traitant en masse (album ou meme dossier avec arborescence) @+ ted
Kipix
 Posté le 12/02/2006 à 16:58 
Petit astucien
Merci ted the Ors... super le tuyau "Mp3 Gain" : j'ai installÚ et testÚ, c'est un excellent logiciel qui fait exactement ce que j'attendais... dont le traitement de tous les fichiers prÚsents dans un rÚpertoire et ses sous-rÚpertoires... J'ai donc trouvÚ chaussure Ó mon pied sur ce point, mais je profite de ce message pour formuler une demande complÚmentaire : y a-t-il des logiciels (freeware) du mÛme genre, mais qui suppriment le souffle (ou autres effets indÚsirables...) au lieu de modifier le volume ? A+ et bon dimanche Ó tous...
ted the Ors
 Posté le 12/02/2006 à 18:33 
Astucien
Yop Yop Je ne vois pas ce que tu appelles "soufle", peut etre que le bitrate n'est pas suffisant, on prefera un bitrate > 192 kbs pour une meilleure qualitÚ... Sinon, en gratuit, peut etre Audacity, mais ca m'Útonne... @+ ted
Kipix
 Posté le 13/02/2006 à 14:36 
Petit astucien
Salut ted the Ors, ... il faut peut-Ûtre que je prÚcise un point de contexte : les fichiers mp3 que je manipule sont pour l'essentiels des enregistrements de confÚrences faits avec un dictaphone Olympus WS 320M qui enregistre au format WMA en stÚrÚo, en 44 kHz, et en 64 kbps pour ce qui est du bitrate ; un micro externe stÚrÚo Útant associÚ Ó l'appareil... S'agissant d'enregistrements vocaux non musicaux, les rÚsultats sont trÞs bon : trÞs audibles... mais il y a du bruit de fond, ou du souffle... je ne sais pas trÞs bien quel est le terme le plus appropriÚ, mais quoi qu'il en soit j'aimerai bien "nettoyer" mes fichiers de ces bruits parasites... donc je me demandais s'il y avait des filtres permettant d'effectuer ce genre de nettoyage... Au passage, mon Olympus WS 320M, c'est du super matos : dictaphone stÚrÚo, lecteur mp3, clef USB 1 Go (UMS)... trÞs bon outil pour qui a besoin d'enregistrer des cours en amphi, etc... L'adjonction d'un bon micro externe permet d'"exploser" les performances de l'appareil... Je parle de ce matÚriel car je sais que parfois certains ont des difficultÚs Ó trouver du matos correct pour enregistrer facilement dans ce genre de circonstances... Il y a bien les enregistreurs MD et DAT, mais en flash ou DDur, pas tant de solutions efficaces que þa...
ted the Ors
 Posté le 13/02/2006 à 15:45 
Astucien
Yop Ok je vois ce que tu appelles "soufle". Je pense qu'il y a 2 solutions: - utiliser un logiciel de traitement contre le souffle et les craquements, mais les bons sont payants, style Audio Cleanic, Sound Forge mais je n'ai jamais testÚ...Il existe des gratuits : http://rezound.sourceforge.net - Utiliser un meilleur micro, type dynamique/cardioide, je pense que pour un prix entre 50 et 100 euros ca doit se trouver, surtout si cela est justifiÚ pour un usage professionnel (ton cas apparement)... Voili voilou @+ ted
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 397,59 €
397,59 € 490 € -19%
@Amazon Allemagne
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 84,99 €
84,99 € 115,99 € -27%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Augmentation du volume sonore
Augmenter le volume sonore d'une vidéo
Ouvrir plusieurs fichier .abr en une seul fois.
plusieurs fichier video d'une camera
Volume sonore MP3
Comment augmenter le volume de fichier .ogg ?????
couper un fichier video MOV de 19 mo en plusieurs
augmentez volume sonore MP3
Découper un fichier son en plusieurs morceaux
Armonisation du volume sonore de plusieur MP3 (ok)
Plus de sujets relatifs à remonter le volume sonore de plusieurs fichier mp3
 > Tous les forums > Forum Multimédia