× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacé microprocesseur = Affichage défautSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 12/06/2013 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Ceci est un peu la suite d'un post que je ne retrouve plus, mais je relance:

Concerne ordi portable HP Pavilion dv5 avec Vista qui ne s'allumait plus. Même avec un écran additionnel = rien. Aucun signe à l'écran

Par contre, les leds au dessus du clavier s'allumaient et clignotaient 3 fois. Apparement un défaut du module de mémoire.

J'ai remplacé les barettes de ram, mais rien à faire.

J'ai tout démonté, vérifier les composant et les connections = rien d'anormal en apparence ((tests sans appareils de mesure)

Récement je viens de rentrer un portable hors d'usage, j'ai récupéré la microprocessur et je l'ai posé à la place de ce PC (c'était le même modèle)

Youppi ! l'ordi s'allume normalement, fait les vérifications d'usage, et toute la série de contrôle du CMOS et annalyse du disque dur etc...

J'ai retrouvé le bureau avec ses icones et je peux naviguer tout à fait normalement.

Sauf qu'à chaque redémarrage s'affiche ceci:

J'ai déja fait le "F5" et j'appuie donc sur "F6" pour démarrer normalement.

J'ai déja fait le "F2" et exécuter la série de diagnostics complet. Ensuite j'ai fait "Entrée" pour démarrer.

Mais ces fenêtres apparaissent à chaque redémarrage.

Merci d'éclairer ma lanterne.

P.S. La partition de HP Recovery est encore là (1,61 Go libres sur 9,22Go)

Dois-je faire les DVD de restauratuion, puis réinstaller d'usine ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Vérifie l'heure et la date Système dans le BIOS si tu peux y aller, remet les valeur par defaut F5, puis F10 pour enregistrer les changements

martech
 Posté le 12/06/2013 à 15:20 
Astucien

J'ai fait "Suppr" à l'allumage, mais je n'arrive pas au bios......Toujours cette première fenêtre avec le checksum erreur...

martech
 Posté le 12/06/2013 à 15:25 
Astucien

OK, c'est bon. J'ai trouvé le bios. J'ai fait F9 pour les valeurs par défaut puis F10 pour enregistrer. Mais c'est pareil.

Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 15:26 
  Grand Maître astucien

martech a écrit :

OK, c'est bon. J'ai trouvé le bios. J'ai fait F9 pour les valeurs par défaut puis F10 pour enregistrer. Mais c'est pareil.

Tu as vérifié l'heure et la date système d'abord

martech
 Posté le 12/06/2013 à 15:35 
Astucien

Ben oui, L'heure et la date sont bonnes

Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Re

Tu peux pas refaire une install en appuyant sur F10 ou autres au démarrage du PC, ça réinstallera d'usine

hben
 Posté le 12/06/2013 à 17:19 
Astucienne

Désactive donc le smart du DD dans le Bios.

martech
 Posté le 12/06/2013 à 20:12 
Astucien

OK je vais essayer de faire ça. En attendant ,j'ai trouvé dans le journal de diagnostic une ligne de "0301"

Publicité
martech
 Posté le 12/06/2013 à 20:28 
Astucien

F10 = Bios

F11 = Restauration du système = Je tombe alors dans la restauration à date antérieure. et là, comme il y a eu un cmos, une remise à l'heure et date, je n'ai rien de plus.

martech
 Posté le 12/06/2013 à 20:36 
Astucien

Bon. A force de bidouiller, on trouve.... Au lieu d'accepter la restauration à date antérieure, j'ai fait "précédent" et je suis tombé sur "Réinstallation de l'image d'usine".

Maintenant il est en train de "reformatage de la partition Windows de votre disque dur" et "Réinstallation du contenu d'origine".

Maintenant c'est fait ! Je ne peux plus revenir en arrière. J'espère que je n'ai pas fait de boulette...

Hyportatif
 Posté le 12/06/2013 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Re

Si souci il y a, c'est ton DD, car l'erreur "0301" correspond à un Disque malade

martech
 Posté le 12/06/2013 à 21:18 
Astucien

............En plus ! Ben maintenant je vais bien voir après ma réinstallation. Pour l'instant il travaille encore.

martech
 Posté le 12/06/2013 à 22:56 
Astucien

Ô rage Ô désespoir.... Après réinstallation, toujours cette fenêtre "erreur du disque dur smart"

Mais quand je clique sur "Entrée", il démarre ensuite normalement. Le bureau est également normal et fonctionne bien....En apparence...

En effet, lors de mise à jour de IE7 vers IE9, il affiche encore une fenêtre d'erreur qui s'est introduite.

Bon. Je remplace le DD, je réinstalle et je reviens....

martech
 Posté le 13/06/2013 à 14:12 
Astucien

OK, après avoir encore remplacé le DD, j'ai procédé à une nouvelle installation. Et cette fois ci ça a fonctionné.

Par contre j'ai laissé tomber le Vista d'origine et j'ai mis un Windows 7 Starter. J'ai mis le strarter car il est moins gourmand en ressources et fonctionne suffisament bien.

J'ai déjà fait les MAJ (beaucoup...) et tous les logiciels nécessaire.

J'aimerai encore juste savoir ce que ce "disque dur Smart" est. Le DD d'origine est-il hors d'usage ?

Merci encore pour vos conseils à tous.

Hyportatif
 Posté le 13/06/2013 à 14:39 
  Grand Maître astucien

SMART est un système qui permet aux disques durs de s'auto-évaluer et de prévenir quand une panne va probablement se produire. En gros SMART, pour Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology, contrôle en permanence l'état

de tes disques, et t'informe au boot de leurs formes. Il n'a aucune incidence sur les performances, je dirais même qu'il ne faut pas le desactiver car cela peut t'éviter de perdre tes données...

L'ancien DD est fatigué ( Fin de Vie), la preuve avec le nouveau ça marche

Modifié par Hyportatif le 13/06/2013 14:41
martech
 Posté le 16/06/2013 à 22:57 
Astucien

Merci encore pour vos conseils, mais j'ai encore un petit souci:

Comme il y avait que 2Go de RAM, j'ai rajouté 1 barrette de 1Go (je n'avais pas mieux en stock) de la même marque + l'étiquette HP.

En vérifiant sur "Système", j'obtient bien 3 Go, mais avec (2.0Go disponible)

...Et sur Everset, j'ai ça:

Si vous avez une explication, merci d'avance.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/06/2013 à 07:20 
  Grand Maître astucien

C'est normal que tu n'es que que 2GO de reconnu, tu as une version 32Bits de ton OS, donc la Ram n'est pas reconnu en totalité, par contre en version 64Bits elle est toute reconnu

Met ton indice de performance à jour

Modifié par Hyportatif le 17/06/2013 07:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Défaut affichage écran
Affichage PC ER frigo samsung RSG5PURS1
Affichage du panneau des Imprimantes vide
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Impossible d'enregistrer les paramètre d'affichage
Problème au démarrage + affichage
Problème affichage écran pc fixe.
Pilote d'affichage ne répond plus régulièrement
Plus d'affichage ecran
Plus de sujets relatifs à Remplacé microprocesseur = Affichage défaut
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis