> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Remplacement 2 DD Seagate Barracuda 1To & Conseils réinstallation Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bluedog75
  Posté le 20/01/2019 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai depuis longtemps (8 ans) un PC Studio Dell XPS au début Windows 7 (64 Bits) et maintenant Windows 10 qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement.

Hard Drice 2TB (2x1TB) Seagate Barracuda 7200 rpm

Processeur Intel Core i7 870 2933 mhz

Mémoire 4x2 Go DDR

Carte Mère Dell OT 568 R A00

Carte Graphique ATI RADEON HD 5700 Série 5770

Lecteur Optique Blu Ray

Depuis quelques temps, j'avais un Smart Event sur 1DD mais l'ordinateur fonctionnait normalement.

Hier voulant le démarrer, impossible et j'obtiens les messages suivants dans le BIOS:

2 Hard Drive Statut Failed

Error Code 0142 Hard Drive self test

Je sais cet ordinateur n'est pas tout jeune mais comme avant il tournait comme une horloge, je pense racheter 2 Disques Durs Seagate Barracuda 1To 7200 rpm pour lui donner une seconde chance avant la casse.

--- Il y a 1 an j'avais fait sur un disque dur externe une sauvegarde mais j'ai oublié de faire une clé USB bootable.

--- J'ai encore avec moi le CD Rom d'installation Windows 7 et tous les CD des pilotes / Microsoft Office, etc ...

A votre avis car je ne suis pas un super pro en informatique ...

Une fois mes 2 nouveaux disques durs neufs installés dans le PC,

MA QUESTION

Est ce que je peux utiliser directement ma sauvegarde disque dur externe Windows 10 d'il y a 1 an pour réinstaller l'ensemble de Windows 10, des logiciels, pilotes, etc ...?

ou

Est ce que je dois utiliser le CD Rom Windows 7 pour tout réinstaller et ensuite faire la mise à jour Windows 10, pilotes, etc ... avec ma sauvegarde disque dur externe d'il y a 1 an ?

Merci pour vos conseils de réinstallation de Windows 10 sur des disques durs neufs.

A bientôt

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2019 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

Est ce que je peux utiliser directement ma sauvegarde disque dur externe Windows 10 d'il y a 1 an pour réinstaller l'ensemble de Windows 10, des logiciels, pilotes, etc …?

je dirais "restaurer", et pas "réinstaller". Oui, un disque est un disque, on peut même restaurer une image de (Système sur) DD sur SSD et vice versa.

Est ce que je dois utiliser le CD Rom Windows 7 pour tout réinstaller et ensuite faire la mise à jour Windows 10, pilotes, etc ... avec ma sauvegarde disque dur externe d'il y a 1 an ?

Non, pourquoi réinstaller au lieu de simplement restaurer ?

(un an, c'est trop.

On conseille d'imager toutes les semaines à tous les mois - d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte.

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.
Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe)

bluedog75
 Posté le 20/01/2019 à 15:15 
Nouvel astucien

Grand Maître,

Merci pour ta réponse mais en fait, en te lisant je ne sais toujours pas quoi faire exactement une fois que j'aurais installé 2 nouveaux disques durs neufs dans mon ordi ?

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2019 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Yves.

(je dirais "monté" ou "vissé", et pas "installé" )

Eh bien, tu restaures ta sauvegarde sur l'un d'eux ...

bluedog75
 Posté le 20/01/2019 à 19:21 
Nouvel astucien

Grand Maître, plutôt Cher Yves,

Vous jouez avec les mots ... monter, visser, installer, tirer, dévisser, enfoncer, défoncer, réinstaller, restaurer, désinstaller, décortiquer, défragmenter, fragmenter, formater, etc ....

Oui, c'est bien ce que je pensais, même si ma sauvegarde disque dur externe windows 10 est ancienne, je vais essayer de l'installer sur 1 des disques durs neufs.

Merci Grand Maître de m'avoir éclairé, mon esprit qui est surtout pratique est maintenant concentré dans cette opération de transmission de cette merveilleuse image de mon ancien système sur un des cortex cérébraux de mes nouveaux disques durs formatés. ...

Je plaisante bien sûr mais merci d'avoir répondu à ma question.

Bonne soirée.

y.bli
 Posté le 20/01/2019 à 19:50 
  Maître astucien
Message original par bluedog75

Je sais cet ordinateur n'est pas tout jeune mais comme avant il tournait comme une horloge, je pense racheter 2 Disques Durs Seagate Barracuda 1To 7200 rpm pour lui donner une seconde chance avant la casse.

--- Il y a 1 an j'avais fait sur un disque dur externe une sauvegarde mais j'ai oublié de faire une clé USB bootable.

--- J'ai encore avec moi le CD Rom d'installation Windows 7 et tous les CD des pilotes / Microsoft Office, etc ...

A votre avis car je ne suis pas un super pro en informatique ...

Bonjour,

Je viens de faire à peu près cette manip sur un Dell qui doit être au moins aussi vieux que le tien.

La solution adoptée : installer un SSD de 240 Go (ça ne coûte plus cher) et un DD de 1 To (ou 2 To)

J'ai fait une installation "propre" à partir de l'ISO W10 téléchargé chez Microsoft, sur le SSD, réinstallé mes logiciels et copié toutes mes données sur le DD de 1 To.

Et ça fonctionne à toute vitesse...

@+

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2019 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Ou bien, si Bluedogsouhaite ne pas s'appuyer maintenant l'install propre de 10 + de ses programmes (il pourra le faire plus tard, remarque) ...

mon esprit qui est surtout pratique est maintenant concentré dans cette opération de transmission de cette merveilleuse image de mon ancien système sur un des cortex cérébraux de mes nouveaux disques durs formatés.

(je ne dirais pas "transmission", mais "restauration" )

… eh bien il procèderait comme pour une restau normale, sauf qu'il aura précédemment détournevissé les vieux Barracudas et tournevissé les neufs.

"Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe", disais-je.

Si tu n'as jamais restauré, Bluedog, ce serait l'autre extrême !

N'hésite pas à demander comment faire, alors.

(je rappelle à tout hasard que les unités de secours - le DVD d'install de 7 aussi, donc c'est bon - permettent de restaurer, s'il le fallait, sur disque vierge, ptêt' même pas besoin de formater préalablement.
C'est ce qu'il faut, ici)

Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

(une alternative intéressante puisque comblant le retard d'un an, consisterait à tournevisser UN SEUL nouveau barracuda, le vieux Système restant en place ; et CLONER - cette opération ne sert plus qu'à ça - le vieux sur le neuf.
Puis, pardi, démonter le vieil inutile pour mettre l'autre neuf à sa place.

Tout comme restaurer, cloner peut aussi se faire sans aucun OS valide sur DD : avec une unité de secours, CD ou clé USB.

Mais il faudrait quand même que le vieux Barracuda ne soit pas trop amoché ; sinon il n'y aurait rien, ou que des débris, à cloner ...)

Modifié par yves.vaissiere le 20/01/2019 21:53
bluedog75
 Posté le 21/01/2019 à 12:23 
Nouvel astucien

Bonjour,

Encore merci pour tous vos conseils.

Je commande aujourd'hui mes 2 HDD Seagate Barracuda neufs et après je me lance dans ma restauration Windows 10 et autres ...

A bientôt pour d'autres aventures

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP (WQHD, IPS, pied réglable) à 219,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP qui passe à 219 €. On le trouve ailleurs autour de 250 €. Cet écran possède une dalle IPS WQHD 2560x1440 pixels. Il possède des entrées DP et 2xHDMI. L'écran est réglable en hauteur, inclinaison, rotation et pivot.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment garder mes drivers avant réinstallation windows?
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
Points de restauration effacés sous Windows 7
PC Mégaport Windows 10 - SANS- partition de récupération ?
Logiciels prévention sécurité windows 8.1
pc au démarrage demande installation Windows 10
sauvegarde windows 10
créer un fichier iso pour un démarrage et windows 10
Sauvegarde avec Windows 10
Sauvegarde Windows ,Easus to do backup
Plus de sujets relatifs à Remplacement 2 DD Seagate Barracuda 1To & Conseils réinstallation Windows
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention