> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacement processeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aster 21
  Posté le 26/10/2006 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, Je vais changer ma carte mère et mon processeur pour de meilleures performances et surtout avant qu'ils ne me lâchent (5 ans d'age) et un collègue m'a dit pour avoir eu le cas que le fait ne serait ce de débrocher le processeur de son socket te fait perdre windows, donc obligé de le réinstaller, alors j'aimerais savoir si c'est vrai, (même si je ne mets pas sa parole en doute car il a peut être fait autre chose), avant de tout changer et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Merci de votre réponse.
Publicité
boubou38
 Posté le 26/10/2006 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir ton windows est configuré pour travailler avec les élement qui sont dans ton boitier si tu changes de carte et de proc certain éléments ne serons plus les mème (voir tous selon le cas)donc windows risque bien d'avoir des ratés . il préférable de reintaller un winxp tout propre mais fait un essai avant ut seras a temps de voir. fait bien une auvergarde de tes fichiers importants a+
MekkA
 Posté le 26/10/2006 à 20:20 
  Astucien

Changer de processeur uniquement n'oblige en rien à réinstaller windows. Un changement de carte mère, c'est plus tangent. Perso, je préfère réinstaller au propre mais il est possible et même très faisable de garder son Windows et désinstaller les pilotes du chipset de l'ancienne carte mère et réinstaller les nouveaux. Changer de carte graphique n'oblige pas du tout à installer windows. Le disque dur, forcément puisque windows est installé dessus.
Aster 21
 Posté le 28/10/2006 à 08:50 
Petit astucien
Salut, Merci à vous, donc lorsque j'aurai remplacé le matos, je vérifierai ce qu'il se passe pour aviser, je vs tiendrai alors au courant.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement processeur pc tout en un
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
Remplacement processeur pour ASUS M2N-SLI DE LUXE
Quels Carte et processeur en remplacement des miens
Remplacement processeur
remplacement du processeur
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
remplacement processeur
remplacement ventilo processeur
remplacement processeur