| ||||||||
Astucien ![]() |
Voici mon soucis.Depuis quelques temps mon PC subit quelques ralentissements, notamment au démarrage, à l'arret ainsi que lors de changement d'activité . Le problème d'infection a été écarté, le nettoyage ( peut être incomplet) la navigation internet est correcte en général, mais quelquefois le PC se bloque pendant un temps qui me parait très long (enfin , une vingtaine de secondes) sans que je ne puisse rien faire. J'ai donc pensé à un problème de RAM, 1Go pour XP SP3 Ca, c'est l'existant et j'ai en réserve 2 barrettes de RAM, mais qui sont plus petites mais d'une capacité de 1Go chacune. Je voudras savoir s'il est possible de remplacer les existantes par les 2 barrettes suivantes: 1GB 2Rx PC2-5300S-555-12_A3, ou alors une autre référence à coté, M470T2864DZ3-CE6 0741. Je ne sais pas quelle est la bonne référence. Merci de vos avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | J'en ai trouvé 2 autres de 512 GB plus grades en taille, mais pas identiques, bien que venant d'un même PC. 1 Samsung MSOSS3F3H4180D 1 AZ ...... PC133(3)512MX16 hynix 139A ....MSC -7AIHY 4201. Au point de vue taille, elle font le double de longueur des 2 précédentes. | |||||||
![]() ![]() | Salut le futé Tu peux nous donner un lien pour les barettes que tu as trouvé pour qu'on Attention c'est de la SDRAM que tu as ! ! ! ! ! difficile à trouver maintenant. Si barette plus petite ou plus grande impossible de les monter ! ! ! ! ! . De plus suivant le type de barette de même longueur il y a des détrompeurs Normalement si tu fais une utilisation moyenne de ton PC c'est à dire pas de Question de curiosité: quel est ton Antivirus ? ? ? ? ? quelle version ? ? ? ?
Modifié par somebodyone le 27/03/2013 18:38 | |||||||
![]() ![]() | bonjour regarde avec CECI tu sauras lesquelles prendrent | |||||||
![]() ![]() |
En fait je n'ai pas de lien, ce sont des barrettes que j'ai récupérées sur des PC. D'après ce que tu me dis, je ne peux utiliser aucune, les 2 barrettes de la même dimension que celles de mon PC ne font que 512 GB, donc la même chose que j'ai en place. Je ne pense pas avoir de slot supplémentaire. Çà, c'est l'intérieur de mon PC avant que je ne lui rajoute un HDD supplémentaire.On voit les 2 barrettes en place à gauche du chiffre 2. Pour les 2 autres barrettes, ce sont des 1 GB chacune, mais elles sont 2X plus petites que celles en place. Elles viennent d'un portable. Bon, tant pis, je ne pourrai pas augmenter ma mémoire comme je l'espérais. merci de ton aide. | |||||||
![]() ![]() | pattt a écrit :
Je viens de faire le scann, et c'est bizarre, il me disent que j'ai 2 slots de vides. Si tel est le cas, je dois pouvoir rajouter les deux barrettes que j'ai, mais je ne trouve pas dessus, l'indication SDRAM. Ces 2 barrettes viennent d'un ancien PC en XP aussi. 1ere vérification à faire, voire si il y a bien 2 slots vides,d'après ma photo, il semblerait qu'il y ait 2 slots noirs près des slots blancs utilisés. Ensuite essayer de trouver ces barrettes sur le net, je pense que si j'en trouve une, comme les deux (de marques différentes) étaient montées ensemble ce doit être les même. | |||||||
![]() ![]() | Après démontage, il s'avère bien qu'il y a 2 slots noirs près des slots blancs. | |||||||
![]() ![]() | le futé a écrit : bonsoir au moins ta trouver 2 slots vide avec mon lien reste plus qu'a | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit :
Oui, il y a bien 2x2 slots. Mais pourquoi 2 blancs et 2 noirs ? peut on y mettre les même barrettes, ou y a t'il une différence ? Pour celles du portable, j'ai bien vu, elles sont trop petites. Les 2 autres: 1 hynix .MSC -7AIHY 4201.964V32AD3DT 4 YDG suivi d'un N° Et une Samsung MSOSS3F3H4180D 1 AZ ...... PC133(3)512MX16 Ces deux là étaient montées ensemble sur un PC, mais il n'est dit nul part si c'est du SDRAM. Quel serait la possibilité de dégâts si je montais ces deux barrettes en plus de celles d'origine ? Merci de tes conseils. | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : Ce qui est en rouge, c'est tout ce que j'ai pu en tirer. Sur les circuits intégrés (16 par barrettes) il y a aussi des inscriptions, mais on ne peut les distinguer que par contre jour. J'ai essayé de retrouver ces barrettes sur Google, mais il n'y a rien. Modifié par le futé le 27/03/2013 22:39 | |||||||
![]() ![]() | Les slots que j'ai ce sont les même que sur la photo de la CM, 2 blancs et 2 noirs. Sur le lien que tu m'as donné , la carte mère est bien la même(FC51GM) . J'avais vu ce sujet sur PCA un peu plus tot. | |||||||
![]() ![]() | J'ai réussi à faire une photo d'une de mes barrettes, pour l'autre peut être en plein jour demain. et pour la seconde Ça va quand même mieux à la lumière du jour. Modifié par le futé le 28/03/2013 12:06 | |||||||
![]() ![]() |
Personne pour me dire si ces barrettes peuvent se rajouter sans problème, malgré mes belles photos ? | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit :
Je ne voyais pas où tu avais vu que ces barrettes sont en 133 MHz. Donc j'abandonne l'idée, d'autant plus que mon PC a retrouvé un peu de vélocité depuis hier. Je ne sais pas si le fait d'avoir passé superantispywares a joué beaucoup, mais ça va un peu mieux. Merci de ton explication. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|