Petite astucienne | Bonsoir à tous, Ma carte ATI X1550 à rendu l' âme pourriez-vous m'aider pour son remplacement. Ma configuration AMD ATHLON 64 X2 DUAL CORE 3800+ Alimentation je suppose moins de 400w. Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Alimentation noname de 400 Watt je suppose (PC de marque) ? Il va falloir changer l'alimentation si tu veux une bonne carte graphique pour les jeux. Quel est ton budget total ? | |||||||
Petite astucienne | Acer Aspire PC de marque Mais pour l' instant je vais me contenter d'une petite carte pour remplacer. Après, je changerais tout. Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par Nasty Bonsoir, si c'est pour la remplacer une HD 6450 fera l'affaire.......... | |||||||
Petite astucienne | Asus ati radeon hd 6450 silent low profile c'est bien ça ? même en moins de 400w? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Comme conseillé plus haut j'ai acheté une carte graphique Ati Radeon hd6450 sapphire. Le problème; elle n'est pas reconnue, aucune trace dans l'ordi! Je peux charger le pilote mais ça ne donne rien! Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet, merci | |||||||
Petit astucien |
je ne passe en fait pas pour le problème de ta carte neuve. Tu as écrit plus haut que ta carte graphique précédente avait "rendu l'âme". c'est à dire ? dans certains cas on peut lui rendre la vie pour un certain temps (voire des mois), utile si on veut prendre son temps pour choisir une nouvelle carte (aïe, nouvelle déjà achetée) ou tout simplement pour ne pas rester en rade. enfin bon, tu pourrais essayer la manip si ça te tente. | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé le passage au four! 4 minutes 200° Aucun effet! | |||||||
Grand Maître astucien | dans un premier temps il fallait faire un retour SAV .......maintenant qu'elle est passée au four ???? il est possible que ce soit le slot PCI-E qui soit défaillant ou la carte mère ....
| |||||||
Petit astucien | Nasty a écrit :
d'habitude il est conseillé un peu plus en temps, mais je ne te dis pas de t'acharner. là le plus important est ta nouvelle cg peut être. | |||||||
Petit astucien | quand tu fais "démarrer", clique droit sur " poste de travail" > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques il n'y a pas de CG qui apparait ? Modifié par metalnoir le 10/10/2013 17:18 | |||||||
Petite astucienne | Y'a strictement rien! | |||||||
Petite astucienne | Sur le Catalyst Control Center il n'y a pas de carte détectée. C'est la première carte qui est passée au four! Pas la neuve!!! | |||||||
Petite astucienne | Avec Everest! Y'a rien non plus! En regardant la carte il semble qu'elle tourne et le refroidisseur est chaud! | |||||||
Petit astucien | quand tu vas dans " gestionnaire de périphériques " il n'y a pas de chipset graphique (intégré à la carte mère) qui prendrait le relais 'une vraie cg ? sinon il faut lui dire de ceder la place à ta nouvelle cg. je ne me prétends pas vraiment astucien mais sait on jamais, si par hasard je pouvais aider | |||||||
Petite astucienne | Exact! je l'ai aussi désactivé. | |||||||
Grand Maître astucien | quand tu vas dans le gestionnaire ton écran est branché où ???? | |||||||
Petite astucienne | Je suis obligé de brancher l'écran sur la sortie de chipset car sur la sortie carte l'écran répond pas. J'ai du nouveau! Dans la liste carte graphique périphérique inconnu est apparu | |||||||
Grand Maître astucien | nettoie bien le fond du port pci-e et réinstalle la CG.............. | |||||||
Grand Maître astucien | tu as installé le pilote de la CG ???? | |||||||
Petite astucienne | Le CD d'installation semble ne pas installer les pilotes | |||||||
Grand Maître astucien | fais l'install à partir d'internet........ quel OS installé en 32 ou 64 bits | |||||||
Petite astucienne | Message D'erreur aucun composant n'est installè! Que faire? Merci | |||||||
Petite astucienne | 32 | |||||||
Grand Maître astucien | quel OS .......XP/vista/7/8 | |||||||
Petite astucienne | XP SP3 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | C'est fait! Aucun effet | |||||||
Grand Maître astucien | donne la référence de la carte mère STP | |||||||
Petite astucienne | Nom carte mère Acer FC51GM | |||||||
Petite astucienne | Voilà, j'ai du nouveau j'ai été tester la carte sur un autre pc elle à été détectée et pilote chargé sans problème!
| |||||||
Petit astucien | ton ancienne cg (celle qui est passée au four ) a t-elle aussi été testée dans un autre pc ?
| |||||||
Grand Maître astucien | ton port pci-e est endommagé ..........je pense | |||||||
Petit astucien | Nasty, si finalement il fallait une nouvelle CM plutot qu'une nouvelle carte graphique n'oublie pas que tu as un droit de rétractation mais ça reste court (compté en jours). exemple sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11717991 donc fais vite si tu veux renvoyer cette cg et prendr en échange une nouvelle cm. je dis ça mais il faut finir le diagnostique bien sûr....faudrait pas se tromper....mais ça pourrait presser | |||||||
Petite astucienne | Bon, je viens de tester la carte passée au four elle est reconnue et fonctionne. IL semble que le problème vienne d'ailleurs mais d'où?
| |||||||
Petit astucien | apparement c'est un problème matériel sur ta carte mère, cherydan a dit d'ailleurs : " ton port pci-e est endommagé ..........je pense ". c'est le port sur lequel tu branches la cg sur la carte mère. tu connais puisque tu as fait des manips de changement de carte graphique. En fait ta première cg ne t'as jamais laché (pas besoin de four...), ta carte mère oui, en tout cas la (ou une) partie qui gère la carte graphique. ça m'est arrivé il y a peu. j'ai changé ma carte mère. c'est pour ça que je parlais de renvoyer ta cg (sous 7 jours) et d'acquérir une cm à la place. tu t'es trompée de composant à remplacer en allant un peu vite dans le diagnostic continue à demander de l'aide dès demain pour être sûre de quoi faire mais à mon avis l'affaire est entendue : nouvelle CM obligatoire, que je sache il n'est pas judicieux de faire réparer une vieille carte mère (si c'est même possible)
Modifié par metalnoir le 11/10/2013 00:25 | |||||||
Petite astucienne | Merci des conseils, En ce qui concerne le port PCIexpress quand la carte est dessus le ventilo tourne!Il est peut-être pas foutu complètement? Tout fonctionne sauf les cartes. Pour renvoyer la carte ça me semble difficile je l'ai acheté au magazin.
| |||||||
Grand Maître astucien | Nasty a écrit : puisque la CG fonctionne sur un autre pc , elle n'est pas en cause ............. | |||||||
Petite astucienne | On est bien d'accord, les cartes fonctionnent, mais pour ce port PCIe on peut rien faire? | |||||||
Grand Maître astucien | tu as bien regardé dans la fente s'il n'y a pas une lamelle recourbée ou une cochonnerie quelconque ??? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|