| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrait remplacer ma carte Graphique PCI E x16 2.1 sur une carte mère GIGABYTE GA-P55A-UD4 dont les ports ci-après:
par une carte PCI E x16 3.0 , cette carte sera t'elle compatible avec la carte mère Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonsoir "Les slots PCIe 3.0 seront rétrocompatibles avec les cartes en PCIe 2.x ou 1.x." source http://www.pcworld.fr/carte-mere/actualites,pci-express-3-0-pci-sig,508483,1.htm?comments=1#comments a+
| |||||||
Maître astucien | hello boubou38 je crois comprendre que notre ami Billy2 demande le contraire. carte 3.0 sur slot 2.1 est-ce comme l'USB3 rétrocompatible à la vitesse du plus lent USB2 ? @+ | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour t"as raison mais ça reste rétro compatible dans l'autre sens
Les cartes graphiques actuelles sont fabriqué sous la norme PCIexpress 2.0/2.1 et 3.0 pour les plus récentes. Beaucoup se pose la question de savoir si leur vieille carte mère PCIexpress 1.0 ou 1.1 (ou 2.0) sera compatible avec une carte graphique dernier cris.
a+
| |||||||
Petit astucien | OK Bien compris Merci à vous pour vos réponses précises. Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|