| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous J'ai fais remplacer ma courroie de distribution en 2005 à 73.500km. A ce jour, j'ai parcouru 119.700km soit 46.200km en 8 ans, ce qui nous donne 5775km de moyenne à l'année. A votre avis quand dois-je rechanger la courroie...? Golf III Match 90cv année 1996 Merci pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
par prudence je dirais dans 40000 km.( La rupture de courroie de distribution est une panne très grave qui peut détruire le moteur) | |||||||
Astucien ![]() | en théorie c'est tous les ( environ ) 80 000 kms mais il faut prendre aussi le facteur " temps " et là je lis que ça fais 8 ans que tu ne l'as pas changé = > c'est énorme ! la courroie de distribution est en caoutchouc, et ce matériau se désagrège avec le temps , même si tu ne roules pas beaucoup et le facteur " temps " pour le remplacement est ( environ ) tous les 5 ans donc logiquement c'est maintenant que tu devrais la remplacer... | |||||||
![]() ![]() | shumi +1 "ce matériau se désagrège avec le temps" Et oui comme nous (pour la mégane de ma fille, il est noté tous les 100 000 km ou 5 ans) Modifié par lougal50 le 24/07/2013 09:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | traction - Je vais la faire remplacer avant la rupture shumi - Enregistrement du facteur "temps" lougal50 - Comme nous ce matériau se désagrège avec le temps... ! ! ! A qui l'dit tu, j'en ai bientôt 83...! ! ! Grand MERCI à vous trois pour vos conseils | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|