| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrai remplacer mon dd du pc bureau par un ssd en clonant avec aomei mais je n'arrive pas a attribuer une lettre au ssd et quelle lettre (C entre autre) de manière a ce qu'il soit opérationnel après clonage je le connecterai a l'emplacement du dd actuel merci de vos retours | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour?? tu n' es pas obligé de cloner en passant pas AOMEI tu peux très bien le faire directement si tu as la possibilité d'ajouter un deuxième DD qui sera donc ton SSD et ensuite tu remplaces physiquement ton HDD par le SSD mais ta configuration est la bonne ? windows 7? il te faudra aussi passer ton SSD en AHCI | |||||||
Petit astucien | Je suis sous win 10 version 1903 et comment attribuer une lettre (C) au ssd | |||||||
![]() ![]() | ?? Actuellement tu as combien de DD en place ? combien tu as d''emplacement ? Si tu as 1 DD il est C:// si tu mets pour la copie un deuxième la lettre sera affectée automatiquement et ensuite tu remplaces la copie que tu mets en lieu et place et qui sera appelé C:// | |||||||
Petit astucien | Un seul dd qui est C donc au clonage le ssd appelé 0 deviendra C automatiquement | |||||||
Astucien ![]() | plutôt que de cloner si tu faisait une image de ton DD que tu copierais ensuite sur le SSD ce qui te permettra d'avoir une sauvegarde en cas de plantage. | |||||||
![]() ![]() | charr a écrit : Pour ne pas se mélanger: le C restera le C éternellement quelque soit le DD il ne suivra pas les pérégrinations du périphérique le DD que tu ajouterais pour la copie s' appelerait xyz le temps de la copie pour devenir C ensuite / donc Oui | |||||||
![]() ![]() | charr a écrit : Bonjour, Je crains que tu ne confondes les disques et les partitions ! Avec Aomei Backupper : https://www.ubackup.com/fr/help/ Avec Aomei Partition : https://www.disk-partition.com/fr/help/clone-hard-disk.html Il semblerait qu'avec Aomei Partition il y ait moins d'échec.... Tu peux faire ces manipes depuis un Live/CD/Clé : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1� | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Moi qui ne suis pas doué j'ai remplacé le HDD de 500 Go de mon portable par un SSD de 500 Go par clonage avec Aomei Backupper Je ne me suis pas posé de question, et quand j'ai remplacé le HDD par le SSD. Le SSD est devenu le disque 0 identique à celui que j'ai remplacé avec les 2 mêmes partitions C: et D: Modifié par Jean_Aymard le 13/10/2019 14:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci à vous tous de vos conseils Je vais cloner par la prise usb et le mettre à place du HDD | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir charr, Excellente solution que de cloner via usb et ensuite mettre le ssd à la place du dd. A privilégier ! Ne l'ayant pas, pour gain de temps, fait via usb, j'ai au final un peu galéré mais rien de grave. Je l'ai fais il y a deux semaines via le programme édité par la marque du disque en l’occurrence Data Migration Samsung. Je pense que chaque marque a son programme de clonage donc de préférence employer le dédié à la marque ;) A partir du moment ou tu brance un disque à la place du C, celui-ci devient le 0 C ;) Au premier lancement après avoir branché ton ssd tu auras un choix à faire en choisissant le disque affiché ou pas donc flèches puis Enter. Bonne chance et bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Merci a tous je ais acter | |||||||
|