> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement de lecteur de DVD dans ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAB19
  Posté le 23/02/2007 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Après une longue agonie mon lecteur de DVD est tombé HS. Dois-je le remplacer par un lecteur de dvd externe, et quel prix faut-il alors raisonnablement mettre ? Ou bien puis je le remplacer par un interne bien que mon ordi, de marque Médion, aie déjà 4 ans ? Merci d'avance de votre aide !
Publicité
SuperMario
 Posté le 23/02/2007 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par MAB19

Après une longue agonie mon lecteur de DVD est tombé HS. Dois-je le remplacer par un lecteur de dvd externe, et quel prix faut-il alors raisonnablement mettre ? Ou bien puis je le remplacer par un interne bien que mon ordi, de marque Médion, aie déjà 4 ans ? Merci d'avance de votre aide !

Salut MAB19

Difficile de répondre à ta question, car cela dépend de tes intentions et de ton budget.
As tu l'intention de garder ton portable encore des années?
Par quoi vas tu le remplacer? un autre portable ou un fixe?

Pour le remplacement du lecteur sur le portable, cela va te couter un minimum de 100€ en le faisant toi même
Voir par ex > http://stores.ebay.fr/Dm-Riskal-Laptop-Components_Lecteurs-optiques_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm
Le plus compliquer sera de trouver le modèle exact pour le remplacer. Donc le démonter, et relever toutes ses caractéristiques et ses N°
Ne surtout pas te fier aux vendeurs, qui on l'habitude de te fourguer un autre modèle, en prétendant qu'il est interchangeable.
Je n'ai jamais démonté de Médion, donc je ne peux te donner une marque de lecteur que tu pourrais trouver dedans.

Pour un externe cela te coutera certainement moins cher
Voir par ex > http://www.ldlc.be/fiche/PB00047695.html

Je ne peux rien te conseiller de plus, c'est à toi à prendre une décision, au vu des éléments que je t'ai donnés
La balle est dans ton camp!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur CD/DVD ordi portable qui fait des caprices
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
lecteur/graveur HS sur ordi portable
plus de lecteur cd/dvd sur mon ordi portable
LECTEUR DE DVD SUR ORDI PORTABLE
Ordi Portable Compaq Lecteur DVD LENT
ordi portable et utilisation
DD interen 3.5 dans un portable?
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Quel DD en remplacement sur portable
Plus de sujets relatifs à Remplacement de lecteur de DVD dans ordi portable