> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cobra1234
  Posté le 09/10/2013 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais remplacer mon disque dur actuel, un Seagate SATA-II 3.0 Go./s , référence ST31500341AS, par un disque SSD.

Je pense par exemple à SSD Interne Crucial M 500 2,5 pouces 240 Go.

Avant de passer à l'acte, je souhaiterais une confirmation que ce dernier sera pleinement compatible sur mon PC actuel (voir ma configuration).

Une recherche sur le site de Crucial semble le recommander, après avoir effectué un scan de mon système.

Par contre, il semblerait que le Crucial CT256 V4 SSD2 SATA II soit, selon une autre source, recommandé vu le fait que je dispose d'un SATA II ?

Un technicien averti pourrait-il éclairer la lanterne d'un néophite en ce domaine ?

Bien merci d'avance à lui.

Modifié par Cobra1234 le 09/10/2013 16:59
Publicité
moradin
 Posté le 09/10/2013 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello, on n'y vois pas ta CM, mais dans tous les cas ça ira, sauf que si tu as du sata 2 et pas du 3 il ira moins vite (max 250 Mo/sec contre +500)

Prefère le SATA3 dans tous las cas si un jour tu change la CM ça marchera mieux en sata3, et les ssd sata 2 sont pas moins cher!

Modifié par moradin le 09/10/2013 18:13
Cobra1234
 Posté le 09/10/2013 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moradin ,

Bien merci pour tes précisions.

Je vais suivre tes recommandations.

Bonne soirée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
Remplacement d'un disque dur sur un portable DELL
Remplacement disque dur par SSD sur T60p Lenovo
Disque dur HS remplacement.....
remplacement disque dur aspire par ssd
Remplacement disque dur
Remplacement disque-dur et clonage
Remplacement de disque dur
Remplacement disque dur Thinkpad R52
Remplacement disque dur