> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacement du lecteur dvd interne en IDESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 04/04/2014 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Peut être allez vous pouvoir m'aider,mon problème est le suivant,j'ai un pc ACER aspire de bureau dont le lecteur se coince à l'ouverture j'appuie sur le bouton et rien à faire il ne s'ouvre pas il faut que j'utilise un petit tourne-vis et que je le passe dans le petit trou en façade pour qu'il arrive à s'ouvrir et encore avec beaucoup de difficultés.Il faut donc que je le remplace (il est d'origine)est ce qu'il y à une manipulation particulière du fait que c'est un pc acheté d'origine.

Il est sous XP SP3 et je ne peux pas le passer à W7 Merci à vous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter,je ne voudrai pas me planter ce pc doit servir pour des petits jeux et éventuellement pour graver des cd ou dvd

Publicité
cherydan
 Posté le 04/04/2014 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peux-tu donner la référence exacte du acer aspire STP......

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 14:22 
Astucien

Bonjour,cherydan, c'est un ACER ASPIRE SA80-Z97Z, intel celeron D346 16 GB SATA?Mémoire 512 ddr.

Merci

Modifié par jack16 le 04/04/2014 14:26
ZenJP
 Posté le 04/04/2014 à 14:25 
  Maître astucien

Pas de manip spéciale sinon débloquer ce qui doit le coincer à l'intérieur ou remplacer le lecteur dvd

Pour ton install de W7; tu peux passer par une clé USB bootable ..

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 14:29 
Astucien

Bonjour ZenJP,

Je ne peux pas l'ouvrir au risque du coup de le fusiller,et pour W7 il y à le probléme du système qui n'est pas conforme.

Merci.

ZenJP
 Posté le 04/04/2014 à 14:41 
  Maître astucien

Tu dois arrêter ton PC et passer par l'intérieur pour voir ce qui peut bloquer. Sinon à remplacer.

Pour W7 non conforme, quel rapport entre le fait d'utiliser une clé ou un dvd c'est un autre sujet ?

fgondard
 Posté le 04/04/2014 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a strictement aucun risque à ouvrir un lecteur optique du moment qu'on n'en profite pas pour passer la lentille au Scotch brite. Le seul point sensible est le déclipsage de la façade avant.

La maladie la plus courante est la courroie qui patine. À part la nettoyer à l'alcool à brûler ainsi que le réa des poulies il n'y a pas grand chose à faire. Son remplacement suppose qu'on dispose d'un modèle identique.Les lecteurs/graveurs IDE commencent à être rares et chers. Si tu dois acheter quelque chose regarde plutôt vers les modèles SATA + convertisseur (ou carte SATA).

FG

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 14:55 
Astucien

Re à ZenJP,

j'ai parler de l'inatllation de W7 car tu en à parlé dans ta première réponse ,en fait il n'est pas compatible pour W7, donc il rest sous XP mais je veux malgré tout m'en servir pour des petits jeux et éventuellement de la gravure de cd ou dvd.merci

ZenJP
 Posté le 04/04/2014 à 14:56 
  Maître astucien

OK on oublie w7, suis les conseils de fgondard

Publicité
jack16
 Posté le 04/04/2014 à 14:58 
Astucien

Bonjour, fgondard,sur le carte mère il reste une prise sata je peux peut être me fixer dessus?Merci.

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 15:26 
Astucien

a tous,

Je suis obligé de m'absenter 1h ou 1h/2 mais je reviens tout à l'heure merci et A+

fgondard
 Posté le 04/04/2014 à 17:16 
  Grand Maître astucien

jack16 a écrit :

sur le carte mère il reste une prise sata je peux peut être me fixer dessus

J'avais jeté un coup d'œil sur un descriptif de cette machine mais ils ne parlaient pas de ports SATA. Sans ça c'est ce que je t'aurais conseillé.

Dans les premier prix, celui-ci.

FG

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 17:44 
Astucien

http://cjoint.com/?0DerOsqOCtt Merci fgondard,je te donne le lien pour voir du moins si je n'ai pas fait d'erreur le dossier texte dans lequel j'ai copié la configuration du pc en question,peux tu me dire si ç marche? MERCI ET A+

Modifié par jack16 le 04/04/2014 17:44
fgondard
 Posté le 04/04/2014 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Puisqu'il te reste un connecteur SATA libre, pas de problème. Pense aussi au connecteur d'alimentation (différent de l'IDE).

Pour mettre un fichier texte dans ton message (et même maintenant une image de taille raisonable) pas besoin de l'héberger. Un simple copier-coller suffit.

Il suffit de le mettre en italique ou en citation pour le distinguer du corps du message.

FG

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 18:28 
Astucien

Oui il reste un connecteur sata libre dailleur si tu à l'occasion d'aller sur google je l'ai trouvé il y à une photo de la carte mére , par contre c'est au niveau de l'alim que ça pêche un peu il en reste une sur le même cordon que l'alim du dd mais un peu court, sauf si je trouve un cordon adaptateur flopy-sata mais je n'y crois pas trop pour ce qui est de faire un copié collé pour une image ça me parrait difficile non?je vais essayer mais bon on verraA+

Modifié par jack16 le 04/04/2014 18:33
fgondard
 Posté le 04/04/2014 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Rallonge je ne sais pas mais adaptateur alim IDE/SAT oui. Même double.

Là j'ai simpement copié l'adresse de l'image sur le site de vente et je suis passé par l'icône : insérer image depuis URL.

Pour une capture d'écran : Alt + Imp.écr et Ctrl + V.

Tu as le forum des essais à ta disposition.

FG

jack16
 Posté le 04/04/2014 à 19:34 
Astucien

Ben oui c'est vrai mais j'avais oublié ce type de connectique merci de me le rappeler,pour le copié collé faut que je m'entraine je ne le fait qu'avec la souris habituellement et j'oublie le clavier.

Merci pour le coup de main A+ Je mettrai ce sujet résolu dés que j'aurai installé mon lecteur,BYEE !!!!

Publicité
jack16
 Posté le 11/04/2014 à 18:30 
Astucien

Bonjour à tous je viens de remplacer mon lecteur graveur par un autre de la même marque mais quand je met un dvd (gravé par moi)il ne les lit pas à chaque fois.Par contre je viens de voir que ce lecteur a été dezoné 2 fois alors est ce que ça viens de là? Peut être auriez vous une idée moi je cale.

Merci a vous

jack16
 Posté le 13/04/2014 à 11:02 
Astucien

Bonjour,à tous dernier point , j'ai réussi à faire fonctionner ce lecteur maintenant si ça devait recommencer j'utiliserai un lecteur neuf en sata avec l'adaptateur qui vat bien .Encore merci et je classe ce sujet résolu BYE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplacement disque dur interne et installation windows
remplacement pile interne dell vostro 200 D032011
Remplacement DD interne
TOSHIBA C670 - Remplacement lecteur DVD
brancher un lecteur de carte interne
Installation lecteur de disquette interne
pc qui reconnais plus mon lecteur graveur interne
lecteur carte mémoire interne
Lecteur/graveur DVD interne e-sata
Remplacer un lecteur CD par un DD interne ???
Plus de sujets relatifs à remplacement du lecteur dvd interne en IDE
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis