> Tous les forums > Forum Mac
 Remplacement du Wifi Freebox V6 par Routeur Asus RT-AC66U ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 06/05/2015 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

- J'habite une vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm d'epaisseur...

- J'ai une Freebox Révolution

- L'installation électrique est ancienne et le CPL ne passe pas ou avec un débit trop faible.

- La box est dans le bureau, a l'autre extremité de ma Tv connectée.

Voila pour le "décor"...

Jusqu'a hier, impossible de me connecter a internet sur ma télé ou a moins d'etre patient pour l'affichage des pages et ne parlons pas des vidéos...

- J'ai acheté un Routeur ASUS RT-AC66U.

- Nul, comme je suis, je n'ai pas fait attention qu'il n'est pas "répéteur Wifi"....

- Du coup, évidement (ne rigolez pas !) Le routeur branché dans mon salon.... Ne fonctionne pas... Normal...

- J'ai voulu essayé de branché le routeur ASUS sur ma Freebox dans le bureau, pour voir, quand meme, ce que cela pouvait donner...

- Et là..... MIRACLE : Je recois le signal wifi du routeur sur ma Télé !

- Miracle : Internet impec

- Miracle : Youtube, Vevo Impec ! (sans coupure)

- Je visionne parfaitement mes films sur mon disque dur sans coupure !

Donc c'est décidé : Je garde le Routeur ASUS...

C'est LA, que je vous demande de l'aide...

- Comment configurer "AU MIEUX" La Freebox ?

- J'ai "désactivé" le wifi de la freebox...

- Dois-je désactiver autre chose ?

- Avant mon imprimante (USB) etait branchée sur la freebox en reseau, mais LA, elle ne fonctionne plus... Grrrr...

- J'ai branché un disque dur externe sur le routeur Asus, mais comment y acceder a partir de mon iMac pour pouvoir gérer celui-ci ? ( ajouter, supprimer des fichiers en reseau)

Tous les conseils seront les bienvenus....

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT (FHD 144Hz, Corei5-10300H, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 649,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT-HN004T6 qui passe 649,99 € au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Airport Extreme pour Ameliorer le wifi Freebox V6 ?
comment configurer un routeur wifi
[Ipad] Adaptateur Wifi - Questions.
CLE WIFI
filezilla sur mac avec freebox revolution ?
Probleme Wifi Hackintosh
ipad2 qui ne détecte pas le wifi
Problème Time Machine / Freebox
Remplacement de certains DD sur Imac
connextion Wifi avec Mac
Plus de sujets relatifs à Remplacement du Wifi Freebox V6 par Routeur Asus RT-AC66U ?
 > Tous les forums > Forum Mac