| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je suis amené à remplacer le disque dur de mon pc HP500 assez ancien. Je vous montre la photo de ce que je peux trouver sur internet Celui qui est actuellement installé est le premier (60zf5a0). Je voudrais savoir si je dois prendre exactement le même, autrement dit que signifient les chiffres à droite du tiret ? Si je prends le 22bn5a0, ça ne va pas fonctionner ? J'ai presque l'impression de poser une question idiote, mais ça n'est pas grave, ce n'est pas la première fois
Grand merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut, tu peux mettre n importe quel disque dur que ce soit de marque, de reference ou de capacité | |||||||
Astucien | Bonjour, comme dit capitainekirk | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, merci de cette réponse rapide et rassurante, mais qui m'étonne quand-même un peu. A bientôt ?
| |||||||
Astucien | à bientôt, apparemment le disque dur 60zf5a0 est un sata, donc c'est facile à trouver dans les 50 euros pour 1Tb Pense à faire une image disque de ton disque dur actuel si le système est dessus comme ça tu n'auras qu'à restaurer sur le nouveau. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il n'y a pas de quoi être étonné. Les disques comme beaucoup dautres choses respectent des normes. Quand tu remplaces un écrou de 6 tu ne t'inquiettes pas de qui l'a fabriqué. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello GM, bien sûr, mais mon étonnement vient plutôt de la capacité des disques (adressage).
F
| |||||||
![]() ![]() | On n'utilise plus l'adressage CCHHR (cylinder, head, rank) depuis longtemps mais l'adressage LBA (logical block address) et le compteur est passé maintenant à 48 bits ce qui autorise une capacité de 128 Pioctets avec des secteurs de 512 Kioctets. Après c'est le système de fichiers (FAT, NTFS, EXT4) qui peut limiter la taille des partitions mais pas la capacité du disque. | |||||||
Petit astucien ![]() | Grand merci pour ce que je viens d'apprendre avec plaisir. Je dois avouer que mes "connaissances" en informatique se limitent à moins que cela mais je suis toujours content d 'être mis au courant des nouvelles choses. | |||||||
|