| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai récemment réinstaller la partition C de mon DD et tout perdu dont ma messagerie office outlook installée depuis plus de 3ans, donc pas moyen de la retélécharger! j'ai quand même pu reinstaller office 2007 avec le CD(pour ce que j'en fait !! mais EXEL et WORD c'est pas mal), office outlook c'est 140€ environ! là j'ai Windows Live , Thunderbird pas mal aussi, Quelqu’un connaitrait FOXMAIL (messagerie chinoise) ou aurait une autre messagerie à conseiller CDT henri
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ton problème de perte de messages n'est pas lié à Outlook. Quel que soit le logiciel de messagerie qu'on utilise la précaution la plus élémentaire consiste à mettre les messages et le carnet d'adresses sur une autre partition au même titre que toutes ses données personnelles. Par défaut les dossiers correspondants sont généralement sur la partition système. Il faut donc intervenir après coup, la procédure dépendant du logiciel de messagerie. FG | |||||||
Petit astucien | et ben oui!!trop tard !!j'y penserai la prochaine foi si je reprends office outlook merci | |||||||
Grand Maître astucien | henrio a écrit : C'est valable aussi pour Thunderbird (déplacement du profile dans ce cas) ou pour n'importe quel autre client local. La facilté de mise en œuvre de la procédure peut d'ailleurs être un argument de choix. FG | |||||||
Petit astucien | Message original par henrio
Prends la messagerie "voila" et voila c'est tout en plus tu rapatries ton courrier de plusieurs boîtes mail, tu crées des dossiers comme tu veux etc...... @++ 53952 | |||||||
Grand Maître astucien | 53952 a écrit : Passer d'un client local à un client distant n'est pas un simple changement de logiciel, c'est aussi un changement de méthode de travail. Il ne semble pas que ce soit le souhait d'henrio, d'autant plus que ceci doit être possible chez Free avec Zimbra. Peut-être toi aussi fais-tu quelques confusions en utilsant le mot messagerie sans autre précision. Voir ma réponse à une question ici. FG | |||||||
Astucien | Bonsoir, je te déconseille Foxmail, on ne sait pas bien ce qu'elle fait et n'est pas très sûre Thunderbird n'est pas mal Pour ma part j'ai migré vers un webmail , comme ça si je dois formater pas besoin de sauvegarder. Oui j'ai la flemme. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu veux un logiciel de messagerie identique à 99 % à Outlook : Dreammail ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Très très bien Dreammail ! J'utilise la version portable qui tient sur une clé USB . Vous pouvez aussi le mettre sur le DD . Tous les messages et carnet d'adresses sont dans le dossier et il fonctionne bien sur W7 et W8.1 Le seul petit défaut est le probleme des lettres accentuées. | |||||||
Astucien | bonjour si tu n'as pas supprimé tes mails sur le serveur tu peux toujours les récupérer | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci du tuyau! j'ai téléchargé Dreammail clubic sans problème (avec PC astuces fallait passer par WinZip) je l'ai mise sur la partition D formatée recemment cordialement henri | |||||||
Petit astucien | bonjour, en fin de compte ai désinstallé DREAMAIL qui ne m'a pas pris un fichier avec un grand nombre de destinataires et, le plus simple ai d'utiliser la messagerie de FREE soit ZIMBRA qui en fin de compte me semble très bien! cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|