> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement prise femelle jacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 08/03/2019 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelque jours, je constate un mauvais contact à la prise jac de mon mini Pc

un mini Transformer 10" Tablet-458LK5S1 Processeur x5-Z8350 CPU 1,44GHz RAM 4Go

Processeur : Intel Quad-Core Atom x5-Z8350 jusqu'à 1.92 GHz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 128 Go eMMC, Ecran 10.1" Tactile

eMMC 128 Go n° de Cde G6EH2OFBHT24K 08/2018

C'est la partie femelle qui est en cause. Je cherche la doc pour le démontage et le remplacement de cette prise

Pouvez-vous m'aider

Par avance merci

43

Publicité
fgondard
 Posté le 08/03/2019 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est du connecteur d'alim dont tu parles il ne s'agit pas d'un embase jack mais d'une embase d'alimenation pour courant continu.

Elle est soudée sur la carte mère, éventuellement des deux côtés. Son remplacement n'est pas impossible mais délicat. Sans pompe à dessouder c'est quasiment mission impossible et si l'on chauffe trop les pastilles de cuivre peuvent s'arracher du support en expoxy.

Dune part il en existe des dizaines de modèles avec des diamètres différents tant intérieurs qu'extérieurs et d'autre part, d'un modèle à l'autre la disposition des picots à souder peut aussi varier.

Si c'est le connecteur audio il s'agit bien d'une embase jack, en principe à coupure, mais le problème est à peu près le même. Là le diamètre est standard et c'est en principe du 3,5 mm mais s'il sert à la fois pour le micro et les écouteurs c'est un 4 pôles et non un 3. Et là non plus la dispositon des picots n'est pas standard.

Karantois
 Posté le 09/03/2019 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour cette réponse.

Il s'agit bien de la sortie Audio jac 3.5. Il y a du grésillement à l'audition et j'ai un peu de mal, en tournant la fiche mal, à supprimer soit le grésillement soit le ronflement.

Mais avant d'intervenir sur la prise, j'ai besoin de savoir comment démonter ce mini Pc qui est un peu comme une tablette. (mini Transformer 10" Tablet-458LK5S1 )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
prise jack femelle enceintes PC
HDD non reconnu, prise USB femelle défectueuse ?
Prise USB votre avis
REMPLACEMENT DALLE PC PORTABLE
Remplacement lecteur DVD Blue Ray
Prise USB sur façade Bbox
Nouvel ordi pro en remplacement Core 2 Duo E4500
remplacement processeur
remplacement DD
Remplacement HDD dans PC HP-500
Plus de sujets relatifs à Remplacement prise femelle jac
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis