× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Remplacement d'un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jl11200
  Posté le 21/04/2007 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède 3 ordinateurs dont 2 pc de bureau. Sur un pc de bureau (le plus récent) se trouve Windows XP familial et Vista prémium. Sur cet ordinateur il y a 2 disques durs

C: 160 go partagé en 2 partitions ou se trouve XP et Vista
D: 80 go partagé en 2 partitions et qui contiennent des dossiers de sauvegardes

Je voulais savoir si je pouvais mettre à la place du disque dur D le disque dur se trouvant sur le 2ème pc de bureau et qui fait 160 go en sachant que sur ce disque dur se trouve Windows XP Pro (avec license) que je voudrais faire fonctionner aussi. Celà est-il possible et quelle est la manip qu'il faut faire. Si ce n'est pas possible de conserver Windows xp pro dois je formater ce disque dur avant de le mettre en remplacement du disque dur D

Merci pour votre aide

JL

Publicité
bilourock
 Posté le 21/04/2007 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hou la, compliqué ton affaire ! :)

D'abord, il faut savoir si les DD sont compatibles (regarde sur le site du constructeur), si ils le sont, tu formates les 2 DD, tu mets celui que tu veux dans ton pc, tu reboot, tu réinstalles Windows (ou Vista je sais pas) et tu fais pareil pour l'autre.

Bonne chance, Bilourock.

jl11200
 Posté le 21/04/2007 à 13:22 
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide mais je pense que je me suis mal expliqué. Ce disque dur de 160 go qui est sur le 2ème pc (appelons le B)de bureau lui il a XP pro. Ce disque je veux qu'il soit en remplacement d'un autre disque dur se trouvant sur le 1er pc de bureau Appelons le A) . Sur ce disque dur qui fait 80 go ne se trouve que des dossiers de sauvegardes (que je vais mettre ailleur) et ma question était

Est il possible de conserver windows xp pro pour le faire fonctionner sur le A . En fait y aurai 3 os sur ce pc de bureau (A)

XP familial

Vista

Xp pro

cdloup
 Posté le 21/04/2007 à 13:34 
Petit astucien

ce n'est toujours pas tres clair ce que tu veux faire, mais à priori rien ne t'empeches de désinstaller un (ou 2) des os!!!

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2007 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C: 160 go partagé en 2 partitions ou se trouve XP et Vista
D: 80 go partagé en 2 partitions et qui contiennent des dossiers de sauvegardes

A priori ça ne tient pas debout, 4 partitions accessibles à un OS Microsoft actif, ça fait quatre lettres.

N'oublions pas que les lettres sont allouées, par un système Microsoft donné, à une partition (ce n'est qu'apparence aux yeux du système, pas une propriété de la partition) juste pour la durée de la session. Windows 98 par exemple te donnerait à les voir (s'il les voit !) avec d'autres lettres, un multiboot autre que celui de Microsoft aussi, et Linux, tu t'en rendrais compte avec un liveCD, choisirait de les voir avec lettres et chiffres.

Numérote tes PC, les disques aussi (leurs numéros aussi peuvent aussi être "swappés" dans le bios, fais attention) et pourquoi pas les partitions si tu ne leur a pas encore donné de nom (regarde-les par la gestion des disques plutôt que dans Poste de travail).

XP et Vista sont trop "sensibles" au matériel pour être déplacés comme ça.

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2007 13:44
bilourock
 Posté le 21/04/2007 à 13:43 
Petit astucien

Tout dépend de ton ancien systeme d'exploitation.....Si tu tournais sous XP, même en changeant de DD, ce n'est pas le DD qui détermine ou non le SE......

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question....

jl11200
 Posté le 21/04/2007 à 13:47 
Petit astucien

Le pc A tourne actuellement sous XP familial et Vista sur 2 partitions différentes.

Si je rajoute le disque dur (qui a windows xp pro) du pc B et que je le mette sur le pc A que va t-il se passer?

celavi
 Posté le 21/04/2007 à 14:10 
Astucienne

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais à mon avis, ce ne sera pas possible d'utiliser xp sur ce disque dur, le plus simple c'est de le formater et réinstaller xp

1. Pour démarrer sur ce disque dur, il faudra modifier le boot qui est géré par Vista
  2. A moins que tes deux pc ne soient rigoureusement identiques, ton xp ne pourra pas fonctionner, tu risques un gros plantage, car les pilotes installés ne correspondront pas au nouveau matériel.
  3. Il y aura changement complet de configuration, il te faudra à nouveau activer Xp
jl11200
 Posté le 21/04/2007 à 14:19 
Petit astucien
Donc le plus simple je vais le formater. Ensuite quand je vais le brancher en remplacement du disque D (qui contient des dossiers de sauvegarde) Que va t-il se passer? Il sera pris en compte?
Publicité
bilourock
 Posté le 21/04/2007 à 14:21 
Petit astucien
si tes DD sont compatibles, oui
jl11200
 Posté le 21/04/2007 à 14:27 
Petit astucien
Celui que je veux mettre c'est un maxthon. Quand tu dis compatible que veux tu dire? Excuses moi de mes questions stupides mais je n'y connais pas grand chose. je pensais que l'on pouvais rajouter n'importe quel disque dur sur un ordi.
bilourock
 Posté le 21/04/2007 à 14:41 
Petit astucien
non tous les dd ne sont pas compatibles, il faut que tu cherches sur internet pour si un maxton serait compatible une gigabyte par exemple et là tu sauras si tu peux changer ou pas
jl11200
 Posté le 21/04/2007 à 14:54 
Petit astucien
J'ai pas compris ce que tu me demandes de faire.
bilourock
 Posté le 21/04/2007 à 15:04 
Petit astucien

bah par exemple tu vas sur internet et tu tapes "compatibilité de disques dur avec un maxthon"

Si tu trouves rie, va sur le site du constructeur et cherche les compatibilitées, si tu trouves toujours rien, préviens moi.

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2007 à 15:15 
  Grand Maître astucien

C'est quoi cette histoire de compatibilité ?

http://www.pcastuces.com/logitheque/maxthon.htm

Maxtor et pas 'maxthon ni maxton ; mais la compatibilité d'un DD avec une carte réseau ou autre, je connais pas.

celavi a écrit :

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais à mon avis, ce ne sera pas possible d'utiliser xp sur ce disque dur, le plus simple c'est de le formater et réinstaller xp

1. Pour démarrer sur ce disque dur, il faudra modifier le boot qui est géré par Vista
  2. A moins que tes deux pc ne soient rigoureusement identiques, ton xp ne pourra pas fonctionner, tu risques un gros plantage, car les pilotes installés ne correspondront pas au nouveau matériel.
  3. Il y aura changement complet de configuration, il te faudra à nouveau activer Xp

2. oui, on peut même dire que ça marchera pas (certains prétendent y arriver, sans pilotes. Mais c'est surtout Billou qui veut pas, sinon ça serait trop facile il suffirait de supprimer tous les pilotes) donc réinstall donc 3.

1. pas forcément, Vista n'ayant pas écrit sur ce disque on peut démarrer dessus via bios (ou peut-être gestionnaire de boot).

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2007 15:36
jl11200
 Posté le 21/04/2007 à 17:05 
Petit astucien

Merci pour vos réponse. je viens de l'installer sur mon PC de bureau (A) en ce moment il formate. J'ai pris soin d'enlever le petit cavalier à l'arrière pour ne pas que l'ordinateur le prenne en master. Là en ce moment il formate. Si problème je reviendrais vous tenir au courant

Merci encore

savate
 Posté le 23/04/2007 à 11:09 
Nouvel astucien

bonjour

j'ai 2 pc avec win xp pro et home

2 dd masters sur chaque

lorsque je veux travailler ou mettre à jour mes av etc

je change la nappe et la broche d'alimentation

du bricolage bien sur mais 2 minutes

et pas de problème

de tous les peuples de la gaule , ce sont les chinois les moins connus (jules)

au plaisir

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2007 à 12:57 
  Grand Maître astucien

En passant par le bios (certaines machines ont même une touche juste pour avoir un menu de boot) tu n'aurais aucun besoin de brancher/débrancher, et ça laisse l'autre visible. (en passant, il peut être esclave)

Avec un gestionnaire de boot, pareil mais encore plus rapide et on peut même relancer la machine sur le système (ici carrément sur le disque) de son choix d'un clic.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement Disque Dur système
Remplacement disque C système par un disque SATA
Remplacement du disque dur
remplacement du disque dur
remplacement disque dur
Remplacement disque dur
remplacement disque dur sur portable
remplacement disque dur
remplacement disque dur
Formatage disque Dur