> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement d'un disque dur sur un portable DELLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 14/06/2014 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose d'un ordinateur portable DELL Inspiron 1750 équipé de Windows 7 64 bits pro OEM (dont je dispose du DVD d'installation original DELL).

Je souhaite remplacer son disque dur interne car il comporte des clusters défectueux (puis il commence a être un peu petit ^^).

Le disque actuel ne comporte pas de partition de restauration mais j'ai tout ce qui me faut pour le réinstaller.

De plus, je dispose d'un ghost "fait maison" avec l'outil de sauvegarde intégré de Windows (il est fait sur une installation toute propre en date du weekend dernier).

Mes questions :

Puis-je remplacer le disque dur sans que cela perturbe l'activation OEM de Windows ? Je ne suis pas trop familier avec les systèmes OEM.

Puis-je restaurer mon ghost sur le nouveau disque (pour éviter une réinstallation) ou dois-je quand même réinstaller ?

Merci

Naga

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/06/2014 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne connaissant pas les Dell, je ne peux te certifier la faisabilité de la chose !

Néanmoins, sur un Vaio, j'ai changé, comme toi, le disque interne et ai remis une "image" du disque original sans souci !

Naga_astuce
 Posté le 14/06/2014 à 14:50 
Astucien

Salut Le Fêlé,

Bon il me reste à acheter le disque :/

De toute façon je dois aussi changer un disque sur un NAS (pour la même raison).

Merci pour l'info.

Naga

fgondard
 Posté le 14/06/2014 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr que DVD contient bien l'OS et que ce n'est pas plutôt juste un moyen de remettre en configuration usine ?

Généralement, quand il existe une partition dite de restauration (qui contient en fait une image de la partition système telle qu'elle était à la livraison), elle est cachée et donc non visible sous Windows. Il faut passer par un outil de partitionnement tiers pour la voir.

L'interrogation du Fêlé, que je partage, se fonde sur la présence d'un éventuel tatouage. Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il n'y en aurait pas.

Injecter une image sur un nouveau disque dispense de réinstaller. C'est tout l'intérêt.

Si c'est une image du disque et non seulement de la partition, l'éventuelle partition cachée devrait elle aussi être ré-injectée.

FG

Naga_astuce
 Posté le 14/06/2014 à 15:18 
Astucien

Salut FG,

Avec le gestionnaire de disques de Windows, je ne vois aucune partition de restauration.

Le DVD en question est un DVD d'installation de Windows estampillé DELL (donc OEM) que j'ai déjà utilisé sans problème sur cette machine. Ce n'est pas un ghost (ou image). Je l'ai récupéré avec un autre DELL.

Le ghost, précédemment évoqué, est une image de la partition système que j'ai fais moi-même avec l'outil de sauvegarde intégré à Windows.

C'est justement la présence éventuelle d'un tatouage qui m'incite à poser ma question concernant l'activation (ou non) de Windows.

Naga

fgondard
 Posté le 14/06/2014 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Avec le gestionnaire de disques de Windows, je ne vois aucune partition de restauration.

À moins que ça ait changé avec Windows 7, on ne voit pas les partitions cachées sous Windows. Justemement parce qu'elles sont cachées. Il faut utiliser un partitionneur tiers pour les voir.

Ou bien cette méthode que je ne connaissais pas il y a encore quelques instants.

Fais comme moi, regarde sur la toile. Tu verras que des changements de disque dur sur ce modèle ont été menés à bien, ce qui confirmerait l'abscence de tatouage.

FG

Naga_astuce
 Posté le 14/06/2014 à 15:50 
Astucien

Je regarde justement,

J'aurais du regarder plut tôt ^^.

La paresse quand tu nous tiens.

Je vais voir pour un nouveau disque.

Merci à tous les deux pour vos retours, je met le sujet en Résolu.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 14/06/2014 à 15:53 
Astucien

Et Merci FG pour la méthode, je ne connaissais pas non plus.

Naga

DLUC
 Posté le 14/06/2014 à 17:50 
  Maître astucien

bonjour,

Malgré que ce soit marqué résolu je te dis ce que j'ai fais sur mon DELL Mx 18 - R2 au départ acheté avec W7 j'y ai fais une mise a jour W7 pro, le disque de système étant trop petit 64Gb j'ai acheté un de 128gb j'ai fais un clone avec le kit (Acronis Hd) ça c'est passé comme une lettre à la poste sans avoir a appeler Microsoft.

A+

Naga_astuce
 Posté le 14/06/2014 à 18:15 
Astucien

Salut et merci DLUC.

C'est bon à savoir.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 9 7900 (12 coeurs, 14 threads, 3.7 GHz / 5.4 GHz) à 311,34 €
311,34 € 399 € -22%
@Geekbuying
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Geekbuying
Lego Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) à 424,99 €
424,99 € 499,99 € -15%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon

Sujets relatifs
Disque dur portable DELL
disque sur portable dell
choix du disque pour un portable dell
remplacement disque dur sur pc portable
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Ordinateur portable avec disque ssd
changement de disque dur sur PC portable
Disque dur Samnsung M3 portable
Quel DD en remplacement sur portable
Plus de sujets relatifs à Remplacement d''un disque dur sur un portable DELL
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis