× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement d'un lecteur DVD-ROM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 23/09/2006 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon lecteur de DVD (SAMSUNG DVD ROM SD-616E) intégré ne fonctionne plus. Lorsque j'introduis un CD ou DVD de différentes sortes et marques, les disques ne s'affichent pas dans le poste de travail, mais le lecteur y figure, il figure également dans le gestionnaire de périphérique où il est mentionné qu'il fonctionne normalement. Le système me demande d'insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un. Las d'avoir tout tenté pour le ranimé, (chargement du Firmware, désinstallation et réinstallation du pilote), j'ai décidé de le remplacer. Avant d'effectuer ce changement, voici quelques questions: 1.A l'arrière il y a 2 connexions (1 sur la nappe et un autre pour l'alimentation) je n'arrive pas à retirer ces 2 fiches, j'ai tiré très fort, mais sans résultat. Je pourrais encore forcer davantage, mais je crains de tout arracher à l'arrière de ce lecteur. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où provient cette résistance et s'il y a une astuce pour les retirer sans forcer? 2.Quelles autres précautions faut-il prendre lors d'un remplacement de lecteur intégré au PC.? 3.Est-il préférable de le remplacer par le même type et marque pour des questions de compatibilité? Merci pour vos conseils.
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 23/09/2006 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt aide toi d'une pince ou d'un tournevis en faisant levier , tire le lecteur vers l'avant pour pouvoir forcer à l'exterieur du pc et pas taper sur la CM ou la ram prend la marque qui te plait et met le cavalier sur la meme position que l'ancien (master ou slave)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
21,99 €Lot de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 21,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,75 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Asus VG27VQ (FullHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une promotion sur l'excellent écran 27 pouces pour joueurs Asus TUF Gaming VG27VQ qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD (1920x1080 pixels) VA incurvée à LED, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz avec ULMB (Ultra Low Motion Blur).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacement du lecteur dvd interne en IDE
TOSHIBA C670 - Remplacement lecteur DVD
Remplacement de lecteur de DVD dans ordi portable
remplacement lecteur dvd par lecteur graveur dvd
Remplacement DD 1 To par 2 To
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
Remplacement processeur pc tout en un
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur