> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacemet lecteur optique par un DD sur un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tschamby
  Posté le 19/08/2015 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je souhaiterai remplacer mon lecteur dvd par un disque dur de 1 to slim sur mon pc portable Fujitsu Amilo PI 2530

J'ai trouvé des caddies insérables dans le logement du lecteur. Mais il semblerait qu'il y ait une certaine compatibilité à observer.

On parle de 500 GO. Je suis sous windows seven SP 1. Merci à vous

Publicité
secujac
 Posté le 19/08/2015 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est une excellente idée.

J'ai fait le changement sur un Acer avec Win 8.1, et suis très content.

Il n'y a aucune restriction quant à la capacité deux DD, il m'arrive d'introduire un DD de deux To.

Par contre, c'est à l'épaisseur du disque qu'il faut faire attention, les disques les plus épais pouvant ne pas passer, ou éventuellement coincer à la sortie. (Je me suis fait peur une fois...)

Regarde bien le mode d'emploi, tout doit y être noté.

Bonne soirée.

tschamby
 Posté le 19/08/2015 à 20:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci Sécujac

Voici le lien par lequel je souhaiterai finaliser mon achat : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html

Je pense tout de même leur poser la question pour savoir si le caddie est bien compatible avec mon Amilo PI 2530 Mesures des cotes, car il y a bien des caddies "universels" et spécifiques Acer, Toshiba et autres, mais on ne parle pas de Fujitsu et Siemens qui entrent dans ma catégorie.

Je reviendrai sur le forum dès que j'aurai la confirmation.

Bonne soirée

secujac
 Posté le 19/08/2015 à 21:25 
Astucien

Bonsoir tschamby,

Tu as tout à fait raison de vérifier avant d'acheter, ce serait dommage qu'il y ait incompatibilité.

Moi j'ai un ICY, comme celui de ton lien, et absolument parfait.

Il faudra seulement éviter les disque de je crois 15 mm d'épaisseur, en tout cas, les plus épais.

Il est livré avec un boîtier pour mettre le lecteur CD/DVD, mais ils sont vraiment radins, avec le câble qui fait environ 7 ou 8 cm de long.

Un p'tit truc:

Quand tu démontes le lecteur optique, il y a une petite vis à retirer, vis qui le solidarise à la carrosserie de l'ordinateur.

Le caddie est conçu pour que tu puisses remettre cette vis après l'installation.

Moi je ne l'ai pas remise, ce qui me permet de changer régulièrement le HDD, et n'ai aucun problème, le tiroir étant bien enfoncé dans le compartiment, il reste bien connecté et fixé.

Bonne continuation.

tschamby
 Posté le 19/08/2015 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir, merci Secujac ,

merci pour tes conseils J'ai déjà procédé au test de démontage

J''ai deux vis dans l'angle opposé chacune , dans l'axe extérieur du lecteur avec une languette qui dépasse à l'arrière.

Mon DD est un disque slim 8 mm, de même épaisseur que celui dans son logement d'origine.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
313,90 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 313,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 313,90 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis