> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacer 2 HDD par 1 SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Billy2
  Posté le 10/01/2016 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je voudrai remplacer mes 2 HDD actuels de mon PC de 120Go (C : Système) et de 500Go (D : Gros programmes + Utilisateurs, par un SSD de 500Go (récupéré sur un portable) qui est plus performant et donc transférer dessus les 2 HHD. Est-ce possible ? et avec le logiciel de transfert est-ce que cela se fait automatiquement ou devrais le faire manuellement.

Est-ce que je ne vais pas rencontrer de problèmes d’utilisation ensuite avec le transfert du programme Utilisateurs ?

Est-ce qu’il faut formater le SSD afin de l’effacer complètement ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Billy2
 Posté le 10/01/2016 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je reviens sur ma première question, car en fait je me suis planté, le DD de 120 Go (C: Système) est un SSD.

Merci pour vos réponses éclairées.

DLUC
 Posté le 11/01/2016 à 11:08 
  Astucien

Billy2 a écrit :

Je reviens sur ma première question, car en fait je me suis planté, le DD de 120 Go (C: Système) est un SSD.

Merci pour vos réponses éclairées.

Bonjour,

Effectivement sur ta configuration on vois ça.

" Est-ce que je ne vais pas rencontrer de problèmes d’utilisation ensuite avec le transfert du programme Utilisateurs ?

Non si tu as les disques ou téléchargement de chaque logiciel ça sera pareil, tu as deux possibilités

• Un clonage tu retrouveras tout pareil sur l'autre DD (SSD).

• Tu remets tout à zéro là faudra remettre tous les logiciels un par un.

" Est-ce qu’il faut formater le SSD afin de l’effacer complètement ?

Tu fais effacer ça doit suffire sur un SSD moins on fait de formatage mieux c'est .

A+

PS : Pour ne pas engorger trop vite ton Disque système met la bibliothèque (documents, vidéo, musique, images) sur un autre ou plusieurs disques.

Modifié par DLUC le 11/01/2016 11:14
Billy2
 Posté le 11/01/2016 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour DLUC,

Mais je ne peux faire un clonage que sur le SSD ou je me trompe ?, car en fait je comptais donc mettre tout le contenu des 2 DD sur le nouveau SSD car pour moi 500Go est largement suffisant.

Est-ce qu’il faudra que je copie le HDD sur le nouveau SSD ? Comment procéder ?

D’autre part sur un SSD est-il possible de réserver une partition pour le Système ? Si oui de combien de Go ?

Pour effacer tout le contenu du SSD, comment je procède ?

A++

DLUC
 Posté le 11/01/2016 à 23:49 
  Astucien

Bonjour,

" Mais je ne peux faire un clonage que sur le SSD ou je me trompe ?, "

Tu peux clonner n'importe quel DD,

" car en fait je comptais donc mettre toutle contenu des 2 DD sur le nouveau SSD"

Ce n'est pas la meilleure solution si tu mets tout sur un seul DD et qu'il claque tu perds tout il est préférable de mettre le système et les log sur le SSD et tout le reste sur le 500G et une sauvegarde système sur le 120 que tu mettras a jour régulièrement.

Qu'est ce que tu veux dire par " Gros programmes " ?.parce que sur un 120 on en mets pas mal (système et programmes).

A+

Billy2
 Posté le 12/01/2016 à 18:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Donc finalement au vu de ta réponse, je pense qu'il serait bête de changer quoi que ce soit de mon matériel actuel

Qu'en pense-tu A++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer carte mère et processeur
Remplacer carte mère et processeur
Remplacer DD pr SDD sur HP Pavilion
REMPLACER CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 7300GT
remplacer CG intégrée sur CM par une autre
Remplacer le disque dur
Quel MacBook Pro pour remplacer mon Pc
Remplacer SSD 128 par SSD 256
Faut-il remplacer le pad thermique?
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Plus de sujets relatifs à Remplacer 2 HDD par 1 SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis