> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacer carte radeon 7500 par radeon 9200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rené10
  Posté le 23/05/2006 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai essayé de changer ma carte graphique radeon 7500 (64Mo) par une radeon 9200 (128Mo) mais quand je fais ça le PC ne demarre pas (écran noir). Voici ma config : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système SPEEDMASTER Nom de l'utilisateur RENE CARPENTIER Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+ Nom de la carte mère MSI MS-6716 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400 Mémoire système 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (01/27/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo) Carte vidéo RADEON 7500 SERIES (64 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 7500 (RV200) Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1303123804) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Plus précisement la carte mere est une Nom de la carte mère MSI MS-6716 (Medion OEM) J'ai regardé dans le BIOS , le bus AGP est en AUTO et la memoire deja à 128Mo. Je ne pense pas qu'il faut toucher à l'alimentation ??? Merci de votre aide, n'hésitez pas a mes demander plus d'infos si besoin.
Publicité
capitainedu59
 Posté le 23/05/2006 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bjrs , faut pas oublier de changer ton driver de ta nouvelle carte graphique , il est sur le cd d'installation , sinon ca va pas marcher
bracara
 Posté le 23/05/2006 à 16:08 
Nouvelle astucienne
Bonjour, J'ai eu une carte graphique radeon 7500 et j'avais également le même problème que toi. J'avais un écran noir lorsque après une instalaltion de XP et du pack 2, j'installais les pilotes de la carte graphique. Pour y remédier je devais installer les pilotes de la carte graphique avant le pack 2. Après tout devenait normal.[chinois]
rené10
 Posté le 23/05/2006 à 21:09 
Nouvel astucien
en fait je ne pense pas que ce soit un probleme de driver car aujourd'hui "catalyst" (c'est le nom du driver ATI) fonctionne pour toute les cartes RADEON et j'ai installé le dernier.
obiwanwilly
 Posté le 24/05/2006 à 01:15 
Astucien
Bonsoir vois tu tout de meme les parametre du bios au démarrage ? si non , c'est un probleme d'incompatibilité avec la carte mere , ou bien la carte graphique est simplement défectueuse
nico_happysad
 Posté le 24/05/2006 à 21:46 
Astucien
rené10 a écrit :
en fait je ne pense pas que ce soit un probleme de driver car aujourd'hui "catalyst" (c'est le nom du driver ATI) fonctionne pour toute les cartes RADEON et j'ai installé le dernier.
Bonsoir. Il faut désintaller les pilotes avant de mettre la nouvelle carte graphique (même si c'est Catalyst pour les deux).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bandes noires sur carte ATI radeon 7500
EcranDell 1908fp sur E-mac carte ATI Radeon 9200
carte graphique ATI radeon 9200 le
pilote carte graphique radeon 9200
Probleme carte mère ATI RADEON SE 9200
installation carte ati radeon 9200 series
CARTE VIDEO RADEON 9200
pb avec carte vidéo radéon 9200
Installation carte ATI RADEON 7500 ?!
Carte Graphique Radeon 9200 Smart VGA