> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacer DD HP-17-BY0997NF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rob26
  Posté le 31/10/2018 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mon fils désirant acheter un ordi portable
HP - 17-BY0997NF mais il voudrait que je remplace le DD par un SSD ou si possible ajouter un SSD si il y a un emplacement dispo. Mais ayant vu un ordi d'une autre marque acheté récemment, celui ci n'était pas ouvrable. Qu'en est il du HP si quelqu'un connait ce modèle. Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/10/2018 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

rob26
 Posté le 01/11/2018 à 09:49 
Petit astucien

bonjour Daneel olivaw et merci de ta réponse.

J'ai téléchargé la doc et effectivement, c'est bien ce que je pensais. Les ordinateurs portables d'aujourd'hui sont comme les téléphone portables, on n'accède plus à rien. Si, bien sûr, on peut les ouvrir mais en perdant le bénéfice de la garantie. Cela fait partie de l'obsolescence programmée. Il faut changer et ne plus réparer ou modifier sois même.

Par contre, je n'avais pas trouvé cette doc moi même sur le site de HP, Chapeau. Je ne trouvais même pas la référence de cette machine chez eux. Lol

Je te souhaite une bonne journée de la toussaint

JR

Papyjan07
 Posté le 02/11/2018 à 10:45 
Astucien

Bonjour, rob26,

J'ai lu ton message trop tardivement, hier, pour te répondre dans le même temps.

1- Remplacement DD par SSD: s'agissant d'un portable sans trappe d'accès au DD, il faut ouvrir la coque; ce n'est pas très difficile, comme indiqué dans une vidéo pour un appareil comparable de marque Asus (https://www.youtube.com/watch?v=x1tupHjUKSg). L'inconvénient, outre la difficulté moyenne, c'est que l'ouverture de la coque et l'échange de disque fait sauter la garantie.

J'ai réalisé cette opération pour un de mes petits-fils à la Rentrée, sur un petit portable Asus, en substituant au DD d'1To à 5400 t/min un SSD de 500 Go, afin offrir un espace suffisant (2 partitions: 150 Go pour le système et 350 Go pour les documents et dossiers); le DD , mis dans un boîtier externe, sert pour le stockage. Pour procéder à l'échange, j'ai préalablement cloné le système présent sur le DD à l'aide du logiciel Acronis offert au téléchargement avec le SSD Crucial choisi. Coût de l'opération: un peu moins de 100 €, et une machine transformée.

2- L'autre solution, c'est d'acquérir un portable équipé d'un SSD + DD (ex. HP 17-ab202nf de juillet 2017 - 120 G0 SSD M2 + 1 To DD), pour un prix à peu près équivalent. Cette solution est préférable, tout étant contenu d'emblée dans la coque. Je n'ai pas fait de recherche, mais HP et Asus, pour ne citer qu'eux, doivent proposer des portables avec cette configuration matérielle.

PS. Je fais partie de ceux qui pestent contre cette nouvelle tendance à bloquer toute modification de capacité stockage/vitesse et mémoire (Voir mon sujet: https://forum.pcastuces.com/pour_des_portables_ouverts-f4s93502.htm).

A ton écoute.

Jean_Aymard
 Posté le 02/11/2018 à 11:38 
  Astucien

Bonjour

Regarde ici il y a plusieurs PC qui possèdent d'origine un SSD + un DD classique

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

rob26
 Posté le 02/11/2018 à 15:56 
Petit astucien

merci Papyjan07 et jean-Aymard pour vos réponses. Finalement on a opté pour votre solution. Je lui ai commandé un assus en promo chez Carrefour fx753vx. Le seul problème c'est qu'il n'a pas de lecteur/graveur. Mais j'en ai un externe qui ne me sert plus. Je sui donnerais avec s'il en a vraiment besoin. Par contre dans le manuel d'utilisation ASUS il expliquent comment ouvrir le dos de l'appareil. Contrairement à HP. Je jetterais un œil pour voir si je peu lui mettre un graveur car l'emplacement semble exister. Peut être pas sur cette CM, voir si le câblage existe.

Papyhan07 département limitrophe du mien 26. nous ne sommes peut être pas très éloignés.

@+ et merci encore. JR

Papyjan07
 Posté le 02/11/2018 à 22:54 
Astucien

Bonsoir, rob26,

Tu as fait un choix cohérent et efficace (i7-7700HQ, DD 7200 t/min, CG Nvidia 1050).

P.S. Pour la proximité, je suis Drômois d'origine (naissance, études secondaires à Montélimar…), et j'y ai toute ma famille parentale… L'Ardèche est mon département d'"atterrissage" professionnel et où j'ai finalement fixé mon existence.

rob26
 Posté le 03/11/2018 à 17:09 
Petit astucien

merci papyjan07.

Le DD n'est qu'un 5400 t/mn mais ça devrait aller quand même.

PS: pour moi je suis tombé de la roulotte en passant et j'ai épousé il y a bientôt 50 piges une vaisonnaise. D'où ma présence dans la région.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis