| ||||||||
Astucien | Bonjour, Petit probleme sur un document Word redige avec Office 2007 assez lourd. J'aimerais pouvoir remplacer tous les pronoms sujets en majuscule par des minuscules : exemples : Je Tu Il Nous Vous Ils = je tu il nous vous ils ... Bien entendu ni le remplacer ni le remplacer tout ne fonctionne ... pour Word ce sont les memes mots. Existerait-t-il une fonction [?] qui me permettrait de remedier a cela ? Word 2007 voire ulterieur 2010 / 2016 / 2019 ? ... Par avance, merci pour aide et conseils. Sergio | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Si, le Recherche-Remplace doit fonctionner : il suffit de cocher l'option "Respecter la casse". | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Il faut t orienter vers la programmation VBA..................... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, AMHA, pas besoin de VBA, mais comme le dit m@rina, il faut cocher l'option l'option "Respecter la casse" J'ajouterai que pour éviter des modifications non voulues à l'intérieur des mots, il faut ajouter un espace après les mots à changer. Exemple changer "Je " en "je " | |||||||
![]() ![]() | @ txuku Tu veux utiliser un canon pour tuer une mouche Ne chercherais-tu pas à passer le temps, par hasard, comme moi à te répondre ... Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | poussebois
Je suis plus interesse par la programmation que par les traitements de texte ( abandonne depuis Word 5.5 et Works et mon imprimante a ruban - epsom je crois ........ ) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis, oui, la solution de recherche/remplacement, à la condition de cocher 'respecter la casse" est une bonne solution, très bonne même lorsque le remplacement du format de casse touche de très nombreux item au sein d'un texte long. Par contre, j'ai tendance à lui préférer l'ajout d'un simple bouton dans la barre d'outils accès rapide… c'est un bouton balance (1- première lettre du mot en majuscule / 2- Tout en majuscule / 3- tout en minuscule)… Il suffit alors de faire une sélection multiple de tous les mots dont on veut modifier la casse de la même façon et clique sur le bouton On obtient la même chose sans bouton avec Maj -F3 mais pour moi, c'est moins pratique | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La solution proposée par Patoche17 est aussi une excellente solution que j'utilise très souvent (via Maj+F3). Le seul inconvénient dans le cas précis c'est qu'elle nécessite, au préalable, une sélection multiple. Merci à Patoche d'avoir rappelé ce raccourci que peu de "secrétaires" connaissent. A propos, je sais ajouter un bouton dans l'accès rapide, mais comment fais-tu pour lui affecter cette fonction ? Merci Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | C'est très simple mais je ne possède plus que la version 2016 d'Office, donc pour une autre version cela peut être un poil à adapter Donc tu cliques sur la petite flèche à droite de la barre : Ensuite tu cliques sur "autres commandes…" Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur la flèche de champ "commandes courantes" puis sur "toutes les commandes" Tu cherches "modifier la casse" Il y a trois options, à tester suivant l'envie ou l'usage, moi je préfère l'item du milieu, le bouton balance, mais d'autres peuvent préférer les autres solutions. Je te conseille d'ajouter les trois, les tester et ne garder que celle qui te "tombe en main" le mieux
Modifié par Patoche17 le 14/04/2020 11:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, 1) cliquer sur personnaliser la barre d'outils accès rapide 2) cliquer sur autres commandes 3) Dans la liste déroulante "choisir les commandes dans les catégories suivantes" choisir " Commandes non présentes sur le ruban" 4) Dans la liste trouver "Modifier la casse" le premier le second donne une boite de dialogue et déplacer cette commande à droite avec le bouton "Ajouter"
Voilà une nouvelle commande utile Salutations Gilbert Modifié par gilbert_rgi le 14/04/2020 11:46 | |||||||
Astucien | Bonsoir chers Astuciens, VOUS etes formidables ! J'ai pu tout remplacer en 10 mn approx [je suis plutot lent au clavier] ... j'ai fait Ctrl + H > respecter la casse + mot entier = coches et tout a marche comme sur des roulettes. Vous m'avez fait gagne beaucoup de temps et je vous en remercie sincerement. Je vais egalement suivre les instructions de Patoche 17 pour "autres commandes" ... pour une prochaine fois. Bon courage a vous ... le confinement finira bien un jour. Sergio
| |||||||
Astucien | ET celles de Gilbert egalement ... merci a vous tous encore une fois ! | |||||||
![]() ![]() |
Évidemment Bonne journée | |||||||
Astucien | Bon, Poussebois je vois que le confinement t'as rendu pessismiste. Cette semaine te reservera des surprises peut-etre !!!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci Patoche17 et gilbert_rgi je connaissais comment ajouter un bouton, mais je n'avais jamais cherché la commande "Modifier la casse", en fait je ne savais pas qu'elle existait autrement que via Maj+F3. Essai fait sous word 2013 Merci et bonne journée | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous.
C'est très respectable ça, mais alors, ne te mêle pas de donner des conseils de ce genre : installer une usine à gaz pour recharger son briquet. | |||||||
Astucien | Merci Papy80... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, A toutes fins utiles, le bouton Modifier la casse existe sur le ruban, c'est une simple liste déroulante où l'on fait son choix. Cela étant, depuis la version 2007, lorsque l'on fait une recherche, l'option Tout surligner, ne fait que surligner, c'est à dire passer en jaune les textes recherchés, mais donc ne sélectionne pas contrairement aux versions jusqu'à 2003 où il y avait une véritable sélection. Du coup, la multi sélection peut etre une solution lorsqu'il y a peu de mots à sélectionner. | |||||||
Astucien | Merci M@rina ... on s'instruit ... bonne journee. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Papy80 a écrit : Je constate que tu ne connais pas les macros Papi80 ???
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|