> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacer Disque Dur interne...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
DAVID.B.
  Posté le 26/09/2018 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Voilà, je suis un peu perdu… Mon disque dur de mon PC tout en 1 est mort (un Acer Aspire Z3 605) je veux changer mon disque dur mais malgré les conseils du technicien Acer je ne sais pas où acheter ni quoi… Si vous connaissez une boutique sérieuse avec le D.D interne (1To) qui conviendrait à mon PC (car je n’ai pas les moyens d’acheter un PC neuf pour le moment) merci énormément par avance pour votre aide (et vos liens) et votre gentillesse, David.

Modifié par DAVID.B. le 26/09/2018 02:48
Publicité
Toulisse
 Posté le 26/09/2018 à 02:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Si tu ne sais pas comment faire pour installer un nouveau disque dur sur ton PC ainsi que son système d'exploitation ,

Je t'invite a aller porter ton PC ou tu trouveras un technicien qui fera ce travail.

1* installer le disque dur neuf.

2* Puis d'installer le système Windows.

Sans cassement de tête puisque tu sembles ne pas être en mesure de le faire seul.

Même en te donnant les explications nécessaires ce sera compliqué pour toi.

Merci du retour.

@*

DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 02:54 
Nouvel astucien

Bonjour!

Le technicien de ma ville me demande 200 euros, autant acheter un PC à ce prix... Moi je veux juste acheter un D.D (idéalement 1To) je connais quelqu'un qui peut me le monter, faire les partitions et installer Windows10 mais pas de suite car il est débordé et est absent là, je veux prendre de l'avance pendant son absence, j'ai juste besoin de savoir ce qu'il faut acheter comme D.D et un lien où effectuer l'achat, c'est tout.

Modifié par DAVID.B. le 26/09/2018 02:56
Toulisse
 Posté le 26/09/2018 à 03:03 
Petit astucien
DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 03:31 
Nouvel astucien

Merci beaucoup

J'étais tombé sur ce D.D sur Amazon.fr mais j'ai hésité car le technicien Acer m'a dit Sata 2 ou 3 et là c'est juste écrit Sata alors c'est bon quand même ???

Je vais me coucher...

Jean_Aymard
 Posté le 26/09/2018 à 08:46 
Astucien

Bonjour

Tu peux acheter ton DD de 1To chez Amazon, Cdiscount ou un autre de ton choix

Pour le mettre en place c'est facile et ça ne devrait pas te couter trop cher, demande le prix avant

Si tu peux ouvrir l'arrière de ton PC facilement et enlever l'ancien DD tu pourras même le remplacer par le nouveau toi même.

Regarde cette vidéo tu verras si tu peux ou non te lancer dans ce travail : https://www.youtube.com/watch?v=_HlvMuvFCdg

Faire installer Windows chez un réparateur ça coute environ 50 euros chez moi

DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 12:39 
Nouvel astucien

Merci à tous !

Mais le D.D proposé par Toulisse est bon pour moi ou pas ? Car le technicien Acer m'a dit Sata 2 ou 3 et là c'est juste écrit Sata alors c'est bon quand même ???

Toulisse
 Posté le 26/09/2018 à 13:07 
Petit astucien

Re bonjour.

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-hdd-barracuda-1to-2-5-st1000lm048/f-10768-st1000lm048.html?gclid=EAIaIQobChMI4N371LvX3QIVy7_tCh1WSwuMEAQYASABEgJw7vD_BwE&idOffre=-1&ef_id=W6qd1AAAAA7YjMdi:20180926005944:s&s_kwcid=AL!639!3!245812422950!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!CD!1039999678!

@

Oui sans problème.

Je te cite: je connais quelqu'un qui peut me le monter, faire les partitions et installer Windows10 mais pas de suite. Demande lui de te le commander si tu hésites d'accord !.

Bonjour!

Le technicien de ma ville me demande 200 euros, autant acheter un PC à ce prix... Moi je veux juste acheter un D.D (idéalement 1To) je connais quelqu'un qui peut me le monter, faire les partitions et installer Windows10 mais pas de suite car il est débordé et est absent là, je veux prendre de l'avance pendant son absence, j'ai juste besoin de savoir ce qu'il faut acheter comme D.D et un lien où effectuer l'achat, c'est tout.

DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 13:16 
Nouvel astucien

Merci Mais il n'est pas chez-lui actuellement et comme il a horreur des portables et qu'il en a pas... Mais si tu es sûr de toi alors je passe commande sinon...

Publicité
fgondard
 Posté le 26/09/2018 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les références mentionnées dans la photo de ton SMS, qui sont des numéros d'articles ches ACER, correspondent à des disques pour ordinateur de bureau (3,5") et non des disques pour portables (2,5"). Exemple ici.

Tu peux donc remplacer le tien par n'importe quel disque 3,5" SATA3 de la capacité de ton choix. La connectique étant la même un disque 2,5" conviendrait mais il faudrait alors bricoler quelque chose pour sa fixation ou ajouter un adaptateur.

Après tout dépend de l'état du disque et de ce qui est encore lisible. En le montant sur un autre PC dans un boîtier externe il est peut être encore possible de prendre une image de certaines partitions et de ne pas être obligé de réinstaller Windows. S'il existe une partition de restauration, en la recopiant sur le nouveau disque on peut remettre le PC à son état sortie d'usine. A minima on peut tenter de récupérer les données personnelles.

Mais si le disque ne veut rien savoir, le passage par la case installation de Windows sera obligatoire.

Modifié par fgondard le 26/09/2018 14:07
fgondard
 Posté le 26/09/2018 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Comme l'a dit david dès le début l'Aspire Z3 605e est un tout en 1, donc un PC de bureau. Et il est équipé d'un disque 3,5".

regedice
 Posté le 26/09/2018 à 14:37 
Astucien

J'espère que ton PC n'est pas concerné par le problème, mais à une époque, certains fabricants avaient imposés une liste de DD compatible, genre tu mettais un DD d'une autre marque et il ne le voyait tout simplement pas !

Là, tu as quand-même un modèle de PC très particulier !

https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/support-product/4728?b=1

Est-ce que tu sais le démonter ?

regedice
 Posté le 26/09/2018 à 14:45 
Astucien

Je ne sais pas si ça vaut la peine de perdre du temps avec une telle machine ?

DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 14:45 
Nouvel astucien

Merci fgondard et regedice !

@regedice, je préfère laisser faire les pros, je verrai, j'espère que je n'entre pas dans cette catégorie mais avec ma chance tu vas voir que...

Modifié par DAVID.B. le 26/09/2018 14:47
regedice
 Posté le 26/09/2018 à 14:48 
Astucien

Peut-être que ça pourra t'aider -> https://www.youtube.com/watch?v=fLZjqSff8_A

regedice
 Posté le 26/09/2018 à 14:50 
Astucien

Apparemment on peut changer de disque dur, déjà récupère le tien et garde le précieusement pour récupérer tes données, le fait qu'il ne soit plus accessible peut venir de plusieurs choses.

Toulisse
 Posté le 26/09/2018 à 15:02 
Petit astucien

DAVID.B.

Tu vas quand même t'adresser à un pro, toi qui était retissant mais bon.

Tu ajoutes:

je préfère laisser faire les pros,

@-

Publicité
DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 15:14 
Nouvel astucien

@Toulisse :Ben oui, le pro = mon ami c'est quand même une bête dans ce domaine lol

@regedice : Il fonctionne toujours mais ça rame par moment, un technicien m'a dit que ça venait de là... Disons qu'il est en état de mort cérébrale lol

Toulisse
 Posté le 26/09/2018 à 15:24 
Petit astucien

@ Sans plus de commentaires sur ton sujet.

Je te cite:

Mon ami c'est quand même une bête dans ce domaine lol

Alors attends la bête.

@

DAVID.B.
 Posté le 26/09/2018 à 15:34 
Nouvel astucien

Pour le démonter oui, j'attends mais je n'ai pas de temps à perdre le peu qu'il va être dispo et chez-lui (car il n'est pas souvent chez-lui) je veux déjà avoir le D.D et le recevoir chez-moi pour qu'il le démonte et bosse dessus dès qu'il sera là.

Modifié par DAVID.B. le 26/09/2018 15:35
fgondard
 Posté le 26/09/2018 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Il fonctionne toujours mais ça rame par moment, un technicien m'a dit que ça venait de là...

Attend un diagnostic vraiment sérieux. Il se peut que le problème n'ai rien à voir avec ton disque. Si vraiment c'est lui le coupable, comme je l'ai déjà dit, il doit cependant encore être possible d'imager les partitions et de tout remettre sur un disque neuf avec un mimimum d'interventions.

regedice
 Posté le 26/09/2018 à 22:12 
Astucien

Je commencerais déjà par vérifier les températures avec un tel système de ventilation et de circulation d'air, ça doit bien chauffer là-dedans !

Tu peux même te faire un kiff et acheter un SSD, ça te changerait la vie !

Sinon, qu'est-ce que tu as comme CPU dedans ? Si c'est un CPU monocore, ne perds pas ton temps à le remettre en étant, récupère ton DD et trouves-toi un autre PC, même d'occasion.

rambouillet
 Posté le 27/09/2018 à 07:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

Dans quelle région es tu ?.....

Pour ma part, j'ai un aspire tout en un dont la dalle était HS, alors plutôt que de la remplacer in situ, je l'ai démonté et tout réinstallé dans une tour et acheter un écran et il est reparti pour une second vie...

Tant qu'à changer le DD as tu réfléchis à le remplacer par un SSD ?

Sinon pour savoir quel DD as tu besoin, tu vas sur le site d'un fabricant crucial, kingston, etc.... et tu as un endroit où tu renseignes ta machine et il t"indiquera précisément quels DD tu peux mettre...

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2018 à 08:34 
Astucien

Bonjour

Puisqu'il fonctionne tu pourrais essayer de voir s'il n'est pas encombré par des indésirables

Demande à un membre du groupe Sécurité de regarder ce que ton PC a dans le ventre ici en expliquant qu'il est très lent

https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Ça ne coute rien de regarder juste quelques manip.

Après tu verras s'il est nécessaire de changer ton DD

regedice
 Posté le 27/09/2018 à 11:41 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Puisqu'il fonctionne tu pourrais essayer de voir s'il n'est pas encombré par des indésirables

Demande à un membre du groupe Sécurité de regarder ce que ton PC a dans le ventre ici en expliquant qu'il est très lent

https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Ça ne coute rien de regarder juste quelques manip.

Après tu verras s'il est nécessaire de changer ton DD

Qui prennent pas mal de temps et qui, si le DD est fatigué, risque de l'achever définitivement.

Dans la situation, le changement de DD me semble être une très bonne idée, de toute manière si le PC ne vaut plus le coup après avoir fait le nécessaire, ce nouveau DD pourra toujours être utilisé dans une autre machine.

Gros gain de temps et amélioration hardware garantie !

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2018 à 12:57 
Astucien

Salut

Qui ne tente rien n'a rien

Ce n'est pas parce qu'un PC rame que le DD est HS

Il pourrait quand même essayer de passer ZHPDiag et ZHPcleaner et de poster les rapports obtenus avec cjoint

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

https://www.cjoint.com/

Modifié par Jean_Aymard le 27/09/2018 12:57
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplacer le disque interne de mon portable
Lire un ex-disque SATA interne récupéré
Norme du disque interne
Disque dur interne détecté comme externe.
Disque dur interne nouveau
Achat DISQUE DUR interne 2,5" 2 To
Disque dur interne fusillé
Remplacement de disque dur interne
besoin d'aide pour changer mon disque dur interne pc portable dell
Second disque dur interne
Plus de sujets relatifs à Remplacer Disque Dur interne...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis