| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour zatoutesss et zatoussss Après une longue escapade sur Ubuntu, je suis revenu sur Windows 10 pour pouvoir exploiter un service de jeu qui ne tourne bien que sous Windows. j'avais découvert les onglets dans l'explorateur de fichiers et je trouve qu'il manque sous Windows. En cherchant sur cet excellent site une alternative au gestionnaire de fichier de base j'ai téléchargé et installé multi commander qui me paraît être parfait. J'utilise multi commander depuis déjà quelques semaines je le trouve parfait et maintenant j'aimerais en faire mon gestionnaire de fichier par défaut !!!! Mais voilà je ne sais pas comment faire : quand je clique sur un répertoire évidemment c'est le gestionnaire de fichier Windows qui s'ouvre et non mon excellent multi commander. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour que mon multi commander s'ouvre dès que je fais un double clic sur un répertoire ou autre ? Merci à tous PS j'ai cherché dans ce forum pour voir si on en parlait mais j'ai rien trouvé de probant.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Fait un clic droit sur fichier, Ouvrir avec , Choisir une autre application, sélectionne l'application que tu souhaites définir par défaut ( en l'occurrence multi commander ), coche la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers puis clique sur OK. Modifié par Hyportatif le 08/02/2022 13:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif a écrit : Bonjour Hyportatif, Je n'ai pas accès à "Ouvrir avec" après clic droit sur divers fichiers ... De plus si je clique sur propriétés j'ai ceci : Du coup je suis un peu coincé je ne sais pas quoi faire ? Merci quand même Dom | |||||||
![]() ![]() | Il te faut ouvrir le sous dossier, double clique sur ton dossier en question, ensuite sur le fichier à l'intérieur, fait un clic droit dessus, puis ouvrir avec, etc.... De toute manière, il me semble qu'il faut ouvrir directement multi commander, et non pas l'explorateur, qui dit alternative, dit ouvrir directement Multi commander sans passer par l'explorateur
Regarde ICI : https://www.malekal.com/multi-commander-alternative-a-lexplorateur-de-fichiers-de-windows/ Modifié par Hyportatif le 08/02/2022 15:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif a écrit : Rebonsoir Toujours pas ; pourquoi ? Pourquoi c'est simple : si je clique droit sur un répertoire ou un dossier, j'ai le résultat de mon dernier post, par contre si j'ouvre ce dossier en faisant double clic, comme vous me le demandez, et, qu'à l'intérieur j'ai par exemple des photos jpeg ou des musiques MP3 et un autre dossier, si je clique droit sur ces fichiers, j'ai effectivement la possibilité de ouvrir avec mais ce ouvrir avec ne se rapporte qu'au fichiers jpeg où MP3, mais en aucun cas cela s'adresse au répertoire ou au dossier qui contient ces fichiers, par contre si à l'intérieur de ce dossier, j'ai un autre dossier, et, que je fais clic droit dessus je retombe sur le même problème que précédemment je n'ai pas accès à ouvrir avec. Autre chose j'ai essayé d'aller dans les paramètres j'ai tenté de supprimer l'explorateur de fichiers de Windows et je n'ai pas trouvé la possibilité, je n'arrive pas, je pense qu'il faut cherché ailleurs, peut être que justement les autres explorateurs n'ont pas les mêmes possibilités que celui dédié à Windows, peut être que l'on ne peut pas le supprimer ou le modifier dans tous les cas je ne trouve pas d'option sur les dossiers où répertoire dans les paramètres. Maintenant, j'ai pensé à autre chose : je viens de faire l'essai de télécharger un fichier venant d'internet, Déjà dans les paramètres de mon navigateur (Firefox) pour le téléchargement j'ai choisi l'option : Toujours demander où enregistrer les fichiers, donc je suis obligé de choisir un des répertoires ou dossier de mon disque dur qui accueillera c'est fichier que je télécharge, et, là il me semble que c'est justement l'explorateur de Windows qui s'ouvre, donc je ne sais pas si cette option peut être changer pour un autre explorateur de fichier. Je suppose qu'il doit y avoir encore d'autres exceptions qui doivent confirmer cette règle. Je réalise que ma question n'est pas si simple que ça, qu'en pensez-vous ? ------------------------ nos commentaires se sont croisés : je viens de lire la modification que vous avez apportée à votre post, et, effectivement j'avais déjà lu le lien que vous me mettez sur le multi commender mais dans ce lien il n'est pas marqué que l'on peut remplacer intégralement l'explorateur de Windows par multi commander... ---------
Modifié par Domy31 le 08/02/2022 15:59 | |||||||
![]() ![]() | Comme je te l'ai dis , Multi commander est une alternative à l'explorateur, donc tu ouvres directement Multi commander sans passer par l'explorateur, qui dit alternative, dit l'un ou l'autre Modifié par Hyportatif le 08/02/2022 15:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif a écrit : Effectivement, c'est bien l'un ou l'autre enfin pas vraiment c'est toujours explorateur de Windows de base plus un autre sans pouvoir se passer de l'explorateur de Windows de base, de plus l'intituler de mon intervention dans ce forum était bien de vouloir remplacer l'explorateur de fichiers de Windows par un autre explorateur de fichier, qui serait mieux que celui qui est livré avec Windows justement, donc j'attends que quelqu'un ait peut être trouvé une solution ou un autre logiciel autre que celui que je parle (Multi commander) qui pourrait effectivement remplacer en mieux l'explorateur de fichiers Windows par défaut. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Perso, je me sert encore de clover sous win10 et 11. Pas de pb. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je pense que notre ami Domy31 connait depuis longtemps ce que Hyportatif appelle "l'alternative". Pour lui, c'est Multi Commander. Mais ce qu'il voudrait c'est de pouvoir se passer complètement de l'explorateur Windows, comme quand par exemple on fait "Enregistrer sous..." dans un logiciel quelconque. A la place de l’explorateur Windows qui apparaît alors systématiquement, il aimerait voir Multi Commander. Je crains que cette réaction de Windows fasse partie intégrante de l'operating system... Difficile à modifier Windows. | |||||||
![]() ![]() | Il faut qu'il se mette dans le crâne, que c'est pas possible, il faut ouvrir directement Multi commander à la place de l'explorateur tout simplement, Multi Commander ce sont toutes les fonctionnalités qui te permette d'accomplir des tâches avancées avec facilité., la décompression automatique, le tri automatique, la navigation dans les archives, la modification du registre . apolinaire , je suis entrain de me demander si il connait vraiment le mot alternative | |||||||
Petit astucien ![]() | Clover remplace l'explorateur. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour zatoussss, recentrons la conversation (néanmoins fort intéressante) à ce que je demande ... et déjà un grand merci à tous les intervenants dans ce Post. ------ Adrien67000 a écrit : Salut, Perso, je me sert encore de clover sous win10 et 11. Pas de pb.
------ Effectivement, j'ai essayé, mais j'avais des pub qui sortaient dans l’écran en permanence, si tu as un lien pour un Clover sans pub, Merci. ------------ apolinaire a écrit : Bonjour, Je pense que notre ami Domy31 connait depuis longtemps ce que Hyportatif appelle "l'alternative". Pour lui, c'est Multi Commander. Mais ce qu'il voudrait c'est de pouvoir se passer complètement de l'explorateur Windows, comme quand par exemple on fait "Enregistrer sous..." dans un logiciel quelconque. A la place de l’explorateur Windows qui apparaît alors systématiquement, il aimerait voir Multi Commander. Je crains que cette réaction de Windows fasse partie intégrante de l'operating system... Difficile à modifier Windows. -------------- Oui et non : Effectivement, tu pense bien, il y a bien longtemps que je connais le mot "alternative" et "Multi Commander" ; c'est vrai qu'a 75 ans on commence à connaitre pas mal de choses, mais cela ne veux pas dire que l'on sait s'en servir. J'ai visité et voyager avec Concorde c'est pas pour ça que je sais le piloter ayant pourtant un brevet de pilote ... (Quel bel oiseau ce Concorde ayant travaillé à Airbus Toulouse enfin Blagnac, j'ai beaucoup de nostalgie pour cette époque) Allez revenons à ce que je demande depuis le début : ============ Message original par Domy31 Bonjour zatoutesss et zatoussss Après une longue escapade sur Ubuntu, je suis revenu sur Windows 10 pour pouvoir exploiter un service de jeu qui ne tourne bien que sous Windows. j'avais découvert les onglets dans l'explorateur de fichiers et je trouve qu'il manque sous Windows. En cherchant sur cet excellent site une alternative au gestionnaire de fichier de base j'ai téléchargé et installé multi commander qui me paraît être parfait. J'utilise multi commander depuis déjà quelques semaines je le trouve parfait et maintenant j'aimerais en faire mon gestionnaire de fichier par défaut !!!! Mais voilà je ne sais pas comment faire : quand je clique sur un répertoire évidemment c'est le gestionnaire de fichier Windows qui s'ouvre et non mon excellent multi commander. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour que mon multi commander s'ouvre dès que je fais un double clic sur un répertoire ou autre ? Merci à tous PS j'ai cherché dans ce forum pour voir si on en parlait mais j'ai rien trouvé de probant. ========== est ce possible. Merci zatousssss
| |||||||
Astucien |
Salut voir cette discussion où j'expliquai la raison de ces pubs parasites.(Au dessus de la version 3.0.406, Clover embarque des Adwares) recherche version propre de CLOVER Ensuite, dans la même discussion, rendez vous sur le message de MJo54 Modifié par Anonyme le 11/02/2022 10:32 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il y a aussi : Bonne réception
Edité : . Modifié par Evasion60 le 11/02/2022 10:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Domy 31 a écrit: Ce que j'aimerais est que quand je fais un double-clics sur un Dossier (répertoire pour les anciens qui ont connus le Dos ou DrDos) j'aurais aimer que ce soit Multi Commander qui s'ouvre, est ce possible. C'est possible il suffit de n'ouvrir que Multi Commander. D'autres part je ne comprends le : lorsque je double clic sur un dossier !!! Si tu peux cliquer sur un dossier c'est que tu as déjà un gestionnaire de fichier ouvert.
| |||||||
Astucien ![]() | Firefox a écrit : Bonjour, Pas obligatoirement si le dossier en question est sur le bureau. | |||||||
Petit astucien ![]() | Exact je n'y ai pas pensé car je ne mets jamais de dossier sur le bureau. J'ai bien peur que se soit impossible alors, étant une fonction de windows. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Sinon, tu as un nouveau gestionnaire de fichiers qui s'appelle "Files-Modern file manager " et que tu peux trouver sur le Microsoft Store. Un tout petit peu moins fluide que l'explorateur de fichier Windows, mais moderne, navigation par onglets, prend en charge le Cloud. Tu peux aussi, en allant dans les "paramètres/experimental" le définir comme gestionnaire de fichiers par défaut. ( Si tu l'installes, que tu le définis comme gestionnaire par défaut pour l'essayer, mais qu'ensuite tu décides de le désinstaller, il faudra par contre ne pas oublier de le désactiver comme gestionnaire par défaut avant la désinstallation) Modifié par Danlansk le 11/02/2022 22:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci a tous je viens d'essayer "Files-Modern file manager" Pas mal enfin je voir ce que cela donne dans le temps.
Merci a tous
je met résolu mais reste à l'écoute au cas ou
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|