| ||||||||
Astucien ![]() |
Mon Xp date de 2002… Il fonctionne toujours sans problème mais j'ai le message suivant qui s'affiche… CMOS Checksum error – Defaultsloaded C'est un appel de pied pour changer la pile de ma carte mère… J'ai donc pris connaissance de tout ce que j'ai pu trouver sur la toile au sujet de son remplacement… De plus, j'ai pris note de tous les paramètres du BIOS… Mais j'aimerai savoir s'il suffit simplement de remplacer la pile et de ré-introduire aussi simplement les données dans le BIOS ? Merci d'avance ! @ + Pil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par Pilouface Oui, c'est aussi simple que ça, en général il faut juste rerègler la date et l'heure, les fréquences du CPU et de la RAM sont le plus souvent détectées en mode AUTO. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Voila j'ai remplacé la pile avec précaution...
En résumé je n'arrive à ouvrir aucun logiciel ? ! Help ! Merci d'avance.... @ + Pil | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Fais un CHKDSK x: /F/R où x est la lettre de ta partition système. | |||||||
Astucien ![]() |
Heu... Trop fort pour moi ! Ca dépasse mes compétences... Explique-moi un peu plus... A voir CHKDSK... Cela me laisse supposer qu'il faut entrer dans le Dos... dans laquel je n'ai aucune connaissance... Peux-tu me guider ? Merci d'avance... @ + Pil | |||||||
Astucien | en remplaçant la pile tu as forcément un peu 'secoué' l'ensemble du PC...je pense que le problème vient de ta souris: connexion ok?? nettoyée?? vérifie très soigneusement ces 2 points.... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour lop, Je me suis exécuté avec assiduité sur les connexions de la souris mais........ sans résultats ! @ + Pil | |||||||
![]() | et avec une autre souris ? | |||||||
Astucien | Ta souris est elle une PS2, une USB ou une sans-fil ? Ton bios ayant été ramené en son état à la sortie d'usine, la souris si ce n'est pas une PS2 n'est probablement pas configurée par défaut, il faut donc la déclarer dans "périphical device" ou quelque chose d'approchant dans ton bios | |||||||
![]() ![]() | Pilouface a écrit : Démarrer, exécuter , cmd. Là tu tapes: CHKDSK c: /F/R ( respecte bien la synthaxe) ;il te dira que la partition C est occupée et qu'il fera la vérification au prochain boot. Tu acceptes et tu relances ta machine. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() |
C'est en effet la connexion de la souris qui me faisait des tours ! @ + Pilouface
| |||||||
![]() ![]() | bonjour merci à toi pour ce retour d'information | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|