| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Je souhaite remplacer la pile de mon PC mais je n'arrive pas à démonter complètement mon PC. J'ai dévisser toutes les petites visses mais je n'arrive pas à enlever la "coque noir" du PC. J'ai regardé plusieurs vidéos mais il n'y a pas mon modèle exact. J´arrive à l'appercevoir en jaune (sur la photo) mais comment arriver jusqu'à elle?? Est-ce difficile? Je ne suis pas très douée:( Merci d'avance pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Si la batterie est bien ce qu'on aperçoit en jaune, en haut à gauche de ta photo, je parierais que son connecteur est le petit élément blanc d’où partent 2 fils légèrement à sa droite. Assures toi que c'est bien ça avant de le débrancher. il te suffit alors de débrancher le connecteur, de tirer légèrement pour voir si la pile usée vient; sinon ce n'est pas grave tu la laisses en place et tu rebranches une pile neuve sur le connecteur vide et tu essaies de caser ta nouvelle pile dans un espace libre ou elle ne gênera pas. voilà à quoi doit ressembler ta pile : http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_cr2032-wrs.htm | |||||||
Petite astucienne | C'est bien ça mais malheureusement je n'arrive n'y à attraper le connecteur blanc avec les 2 petits fils rouge/noir ni la pile en jaune. En plus, j'ai essayer d'enlever le clavier pour peut être accéder à la pile par le devant mais jai cassé le bouton suppr. Donc je crois que je vais arrêter ici car sinon je vais tout cassé :( Merci quand même d´avoir pris le temps de me répondre.
| |||||||
Petit astucien | Avec une petite pince ou un tout petit tournevis tu devrais arriver à soulever le connecteur blanc; il est juste emboité. voilà un autre lien de ta carte mère ou l'on voit bien la pile et son connecteur
| |||||||
Petite astucienne | Enfin j'ai réussi à faire sortir la pile :) Par contre petite remarque "bête" j'avais acheter une pile classique CR2032 du coup c'est pas comme la pile jaune ... du coup je ne sais pas si je peux l'utiliser ou pas et si oui comment ? Ps : j'ai réparé ma touche Suppr. (Vive les tutos ;))
Merci thestaut | |||||||
Petit astucien | sophia ,c'est bien une pile CR2032 que tu as sur le PC ,essaye d'enlever ce scotch jaune qui enveloppe la pile ,certainement pour l'isoler et pour que les fils fassent contact bonne chance | |||||||
Petite astucienne | Pour finir, les fils sont soudés du coup c'est trop pour moi ;) Je vais acheter la pile + le connecteur déjà reliés comme dans votre premier lien. Merci :) | |||||||
Petit astucien | C'est honteux de vendre une pile avec ses fils a 10 livres environ 13.50€ si tu me l'envoies ,j'essaye de le faire ,tu risques rien a part un timbre et une enveloppe a+ | |||||||
Petite astucienne | C'est clair, en plus j'ai déjà changé cette pile mais sur un PC fixe c'était du gâteau. Bref, c'est très gentil mais je vais demander à mon beau-frère il est bien bricoleur. Dire que tout ça c'est pour avoir la date et l'heure ... Bonne soirée et merci encore pour les conseils. | |||||||
Petit astucien | le lien que j'ai donné plus haut c'était juste pour la photo; il y a bien évidemment moyen de trouver beaucoup moins cher en fouillant un peu sur le net. L'idéal c'est bien sur de trouver un possesseur de fer à souder qui te fera la manip; tu isoleras ensuite la pile dans de la gaine rétractable par exemple pour éviter les court circuits et c'est reparti pour un tour... | |||||||
Petite astucienne | Je suis maudite !! Mon PC ne s'allume plus. Le voyant du disque dur s'allume 1 sec puis s'éteint. J'entends bien le ventilo mais le PC reste sur écran noir. j'ai essayé de manipuler le disque dur pour bien le placer au cas ou je l'aurais mal remis mais rien y fait. Est ce que c'est à cause d'avoir touché la pile ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, sans garantie, as tu bien respecté les polarités de la pile? Tu as enlevé des vis, en remontant as tu bien remis chaque vis à sa place? certaines vis plus longues peuvent faire une masse sur la carte mère. En enlevant la pile, aurais tu touché une carte? j'ai vu une carte juste à coté, est-elle bien enfichée? Vérifie les connexions une à une. Enfin le bios a peut être besoin d'un paramétrage, mais tu aurais de toute façons un écran d'accueil. Désolé de ne pouvoir faire plus, je me suis déjà cassé la tête sur ce genre de souci, sur un portable c'est pas facile. a+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je n'ai pas remplacé la pile car les fils rouge et noir sont soudés dessus donc je l'ai laissé en place. Pour les vis malheureusement je ne me souvenais plus leurs emplacements donc j'ai remonté sans faire attention, je ne pensais pas que ça aurait une incidence. De mémoire elles étaient toutes pareils (elles avaient une petite marque rouge) sauf 3 qui étaient de taille différente 2 petites et 1 grande (elles avaient une marque bleu). J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de "schéma" des emplacements de chaque vis. Je ne sais pas si j'ai touché une carte ou autre, j'ai essayé plusieurs fois de remettre en place, revisser les éléments que j'ai touché mais rien y fait. Du coup, je vois un informaticien cette après-midi pour voir s'il trouve quelque chose. Merci pour votre message. | |||||||
Petit astucien | voici un lien vers le manuel de l'aspire 6920 qui doit être le cousin très proche du tien. http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%206920.pdf à partir de la page 61; méthode de démontage du portable, photos à l'appui, pour ton problème de vis à remonter.
| |||||||
Petit astucien | une petite astuce je prend une ou plusieurs photos juste avent de démonter l'intérieur de l' appareil comme ça c'est plus facile remonter et un gagne temps . Modifié par mimo1 le 25/02/2015 23:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans vos manips, les deux barrettes RAM ( a cote de la pile) ont peut être été "bousculées". Les enlever, nettoyage et remontage. bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans vos manip, les barrettes RAM (à coté de la pile) ont peut être été bousculées. Écran noir, c'est le symptôme. Démontage, nettoyage et remontage.
Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Une question me tracasse, pourquoi vouloir changer la pile? Il y aurait eu un souci avec le PC? Lequel? Merci | |||||||
Astucien | geekhun Tu dis Une question me tracasse, pourquoi vouloir changer la pile? Il y aurait eu un souci avec le PC? Et Sophia39 a écrit : Dire que tout ça c'est pour avoir la date et l'heure ... Donc tu peux supposer que la pile était usée, et qu'elle a décidée de changer cette pile pour ravoir l'heure exacte
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, @testhaut: merci pour le lien @mimo1: j'ai bien pensé à la photo mais APRES, une fois que c'était bien trop tard :( je me suis même dit que j'aurais du faire une sauvegarde au cas ou ... @donky : j'ai essayé de redémonté et remonté les barettes RAM mais sans succès, pour le nettoyage, je ne sais pas faire. @geekhun et Clikbill: effectivement c'était pour l'heure et la date qui restaient au moment ou j'avais éteint le PC. J´ai essayé plusieurs trucs dans les paramétrages avant de voir sur internet qu'il fallait apparemment changer la pile au bout d'un certain temps. J'ai ce PC depuis 2008. J'attends toujours des nouvelles de l'informaticien ... A+ | |||||||
Petit astucien | Non Sophia je ne suis pas débile, je me demandais simplement s'il n'y avait pas une autre raison...comme un plantage etc. nettoyer les barrettes, c'est simplement (après avoir touché une terre ou un objet métallique, ça craint l'électricité statique) passer un chiffon ou essuyer les contacts. Après je ne vois pas ce qui peut empêcher le démarrage, sinon enlever la batterie, laisser (alim débranchée) le bouton marche enfoncé quelques secondes ou 1mn, rebrancher l'alim sans la batterie et redémarrer (classique). Désolé de ne pouvoir aider plus. Cordialement. | |||||||
Petite astucienne | @geekhun : je ne me permettrai pas surtout quand je demande de l'aide en tant que personne qui ne connais rien à l'informatique. J'ai seulement mal compris votre demande. Pour le nettoyage, merci de l'info j'essaierai dès que j'aurai de nouveau le PC en ma possession. J'avais aussi essayé la technique de la batterie et le bouton marche enfoncé, sans succès aussi. Merci pour l'aide quand même | |||||||
Petit astucien | De rien, la réponse ne vous était pas destinée, seulement à un autre intervenant, désolé que vous l'ayez prise pour vous. Pour quelqu'un qui n'y connaît rien , vous y allez bien tout de même, dans le cambouis je veux dire! Le portable qui démarre pas, ça peut être une galère, j'ai donné! Parfois, si il est un peu ancien, et le votre est de 2008 je crois - il n'est pas encore trop âgé- le démontage provoque des pannes (nappes qui deviennent cassantes et qui ...cassent, etc.) Il faudra bien changer cette pile tout de même, mais ça n'empêche pas le démarrage. Cordialement.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Juste pour vous remercier de votre aide et de vos conseils. Pour finir, l'informaticien à remis mon PC en ordre. Apparement, j'avais tiré des fils mais sinon en gros je ne sais pas trop ce qui ne marchait plus et comment il a fait redémarrer le PC. Bref, l'essentiel c'est qu'il marche. Bonne continuation à tous. Ah j'oubliais, il ne m'a pas changé la pile car trop compliqué et chèr pour moi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|