> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Remplacer le CPL par la WIFI pour ma télévision
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noussibeau
  Posté le 04/02/2016 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai installé ma télé avec deux prises CPL 500mps .. j'ai plein de problemes d'images qui freezent, de coupure ..

Je voudrais essayer de remplacer les deux prises CPL par des prises WIFI selon le même schéma :

maintenant box-->cable ethernet-->prise cpl-->réseau electrique-->CPL-->cable ethernet--> télé

demain box-->cable ethernet-->prise wifi-->WIFI-->prise wifi-->cable ethernet--> télé

autrement dit remplacer tout ce qui est entre le cable ethernet sortant de la box et celui rentrant le décodeur télé par de la WIFI ..

Avez vous déjà fait cela? avec quel matériel ? et est-ce plus stable que le CPL ?

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'où as-tu sorti ces fameuses prises Wifi ? C'est de la radio et il n'y a pas de prise.

Les décodeurs télé ne pouvant être connectés qu'en ethernet la seule solution approchante pourrait être l'utilisation d'un pont Wifi/ethernet côté télé. Cependant je crains que le résultat ne soit pas meilleur qu'avec ton réseau CPL.

Si les décodeurs ne sont pas équipés d'un contrôleur et d'un adaptateur réseau Wifi c'est que ce type de transmission est beaucoup trop alétoire pour ce genre d'application.

Quand son installation électrique ne permet pas un fonctionnement satisfaisant d'un réseau CPL, la seule vrai solution et l'utilisation d'un câble réseau.

noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 14:43 
Petit astucien

Je n'ai rien trouvé .. je cherche ..

Je veux remplacer le CPL par de la WIFI : l'ethernet de la Box est envoyé sur le réseau electrique par la boite CPL .. recupéré à l'autre bout par un autre boitier CPL qui la renvoie sur le cable ethernet vers la box décodeur ...

Je voudrais que l'ethernet de la box soit transformé en WIFI par branchement sur un boitier WIFI .. puis récupéré à l'autre "bout" sur un autre boitier WIFI pour être réémis sir le cable ethernet du décodeur ..

Sais pas si c'est c'est clair ..

Impossible d'utiliser un cable réseau ...

Sam58
 Posté le 04/02/2016 à 14:58 
Astucien

Salut.

Pourquoi transformer une connexion ethernet de la box en WI-FI ?

Elle n' a pas de Wi-Fi cette box ?

Si oui, il suffit comme le dit Fgondard d'un pont Wifi/ethernet côté télé.

noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 15:03 
Petit astucien

Si ma box (Bouygues Bbox) a bien la WIFI mais, a ma connaissance, la télé n'est pas émise sur la WIFI mais sur le port ethernet ..

fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Ce que tu appelles "box" est sans doute le modem routeur fourni par ton FAI. Si tu commencais par dire lequel ?

Depuis belle lurette ils intègrent tous un point d'accès Wifi. Sauf problème de portée il n'y a donc pas besoin d'en rajouter un autre.

Je t'ai parlé d'un pont Wifi/ethernet. Il s'agit d'un appareil qui se connecte à un réseau Wifi et qui permet d'y connecter une ou plusieurs stations en ethernet. Un exemple ici qui ne fonctionne toutefois qu'avec un point d'accès compatible (5GHz). D'une manière générale ce type de boîte réseau est relativement rare et donc cher.

La plupart des répéteurs Wifi récents ont une fonction pont et on peut donc y connecter une station en ethernet. Mais il faut savoir que le débit est divisé par 2. Comme je te l'ai déjà dit si les décodeurs télé ne sont pas prévus pour être connectés en Wifi c'est pour une bonne raison. Le débit réel est conditionné par l'encombrement du canal lequel est susceptible d'être partagé avec tous tes voisins. Un répteur aggrave ce problème.

noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 15:08 
Petit astucien

il semble qu'Orange fasse qqchose comme ce que je cherche mais j'ai peur que ce soit spécifique ..

Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2

fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Sauf si sur ta Bbox il y a un port ethernet spécifique pour la télé (comme sur les premières Livebox) le décodeur devrait pouvoir être connecté via le réseau Wifi.

Liveplug wi-fi duo

Ces appareils ne semblent être rien d'autre que des ponts Wifi ethernet communiquant entre eux via un réseau ad hoc Wifi. Ce 2e réseau Wifi (en 5 Ghz) n'est donc pas partagé avec les autres stations connectées à la Livebox mais cependant rien ne garantit que le canal ne sera pas encombré par le voisinage. À moins qu'un technique particulière soit utilisée en garantissant un usage exclusif.

A priori on devrait pouvoir les utiliser dans n'importe quel réseau ethernet. Mais c'est quand même 100 € la paire.

noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 15:47 
Petit astucien

PS :j'ai aussi trouvé la meme chose chez SFR ... :

http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/tv-evolution/wifi-bridge-tv.html

mais là aussi j'ai peur d'un vérrouillage SFR donc je préférerais un matériel "neutre" ...

Publicité
noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 16:02 
Petit astucien

j'ai l'impression que nos discUssions se croisent ...

Excuses si il y a des redites ..

Il n'y a pas de port spécifique sur la Bbox

Je ne crains que peu le voisinage étant à la campagne ... ou presque .

Quels ponts WIFI Ethernet pourrais je essayer ?

w36xb2w
 Posté le 04/02/2016 à 16:21 
  Astucien

Bonjour

Perso j'ai opté pour un répéteur wifi eternet NETGEAR , j'ai du tri donc plug !!!

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX3800.aspx

Il passe par le wifi de la box et un câble vers le TV DLNA ou tout autre matos chez moi un ampli DENON DLNA

vitesse de connexion avec répéteur ou par la box SFR identique 72 Mps fréquence 2.4 Ghz

Débit descendant : 2230 kbps (272.2 Kio/s) - Débit montant : 495 kbps (60.4 Kio/s) - Ping : 52 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 4/2/2016 17:44:42 - Test n°42931382

Modifié par w36xb2w le 04/02/2016 17:45
fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Quel est le modèle de cette Bbox ? Le point d'accès Wifi est-il en double bande (2,4/5 MHz) ?

Je privigilerais la solution pont seul plutôt que pont intégré dans un répéteur s'il n'y pas de problème de portée et d'obstacles. Toutefois, quoi que tu achètes, assure-toi que tu pourras rendre le matériel s'il n'apporte pas la solution à ton problème.

noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 17:37 
Petit astucien

la Bbox "simple" entré de gamme (à 19e90) ..

Oui le point d'accès est en double bande ...

Je suis d'accord, un pont simple me parait souhaitable .. mais en connais-tu ..?

J'avoue que la présentation commerciale de ces matériels est toujours "ambigüe" ..

Ce que j'ai vu est le plus souvent présenté comme des amplificateurs WIFI et sont tous CPL .. sans que je comprenne vraiment s'ils font pont ..

Celui-là par exemple : http://www.tp-link.fr/products/details/cat-18_TL-WPA4226T-KIT.html

Merci de ton aide

fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Un amplificateur Wifi ça n'existe pas. Ce sont des répéteurs. Et tout ce qui se présente comme un truc à embrocher directement dans une prise n'est pas forcément un boîtiers CPL. Un répéteur Wifi n'a strictement aucun rapport avec un réseau CPL.

Sauf dans le cas où le port ethernet présent sur un répéteur ne sert uniquement que pour sa configuration, on peut y brancher n'importe quoi derrière.

Je n'ai aucun modèle spécial de pont à te recommander. J'ai trouvé par hasard celui que je t'ai indiqué. Mais, je te l'ai déjà dit, ce n'est pas très courant.

noussibeau
 Posté le 04/02/2016 à 18:17 
Petit astucien

Excuse moi mais je n'ai noté aucun pont que tu m'aurais indiqué ...

ReIndique .. stp

encore merci

fgondard
 Posté le 04/02/2016 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Un exemple ici qui ne fonctionne toutefois qu'avec un point d'accès compatible (5GHz).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ethernet pour remplacer le Wifi
Logiciel pour tester son reseau wifi
Carte Wifi pour Windows 10
Adaptateur Wifi USB pour Android
Ajouter un routeur pour étendre son wifi
Réseau wifi pour locations vacances
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Quel courielleur pour remplacer Thunderbird la Charrue
Quel CPL choisir pour remplacer celui çi
Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
Plus de sujets relatifs à Remplacer le CPL par la WIFI pour ma télévision