Petite astucienne ![]() | bonjour a tous voila j'ai un pc hp pavilion w5000 qui ne fonctionne plus quand je l'allume j'ai un écran noir et il est marqué BIOS ROM CHECKSUM ERROR.j'ai changer la pile j'ai essayé de fair eun cd d'amorcage mais rien a faire meme le clavier n'est pas alimenter.est ce que quelqu'un pourrez m'expliquer comment chanegr la carte mere et comment la choisir car on m'a dit que ca pourrai regler le probleme.merci d'avance.bonne et heureuse année a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir, tu vois ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=61232 tu diras si ça t'inspire un "technicien" viendra bien te conseiller ciao | |||||||
![]() ![]() | bonsoir ton clavier est en usb ou ps2 si usb change le par un ps2 juste pour les manips futur!! avec le clavier ps2 peut tu entrer dans le bios ou toujours rien?? on attends tes réponses avant de continuer a+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour merci pour vos reponses je na peux toujours rien faire avec le clavier ps2 je n'est pas l'ecran pour acceder aux differentes menu de l'ordi.merci pour votre aide | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pas d'écran, pas de clavier, pas de souris ... 1/ arrête l'ordi, déconnecte tous les périph. (souris,clavier,imprimante,DDE ..); pas de DVD dans le lecteur ? sinon l'éjecter manuellement avant d'arrêter l'ordi 2/ débranche l'alimentation secteur 3/ déconnecte la fiche Ethernet ou Livebox ... 4/ Toucher les parties métalliques et la prise 5/ Attendre 10 minutes Puis : 1/ rebranche secteur 2/ reconnecte Ethernet ou réinitialise Livebox 3/ démarre ordi 4/ reconnecte clavier ça dit quoi ? à te lire Modifié par cosmao le 02/01/2011 13:48 | |||||||
![]() ![]() | bonjour fais un clear cmos ,bien que tu ais changé la pile!! http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361 regarde si tu as bien mis la pile du bon cote le + sur le dessus regarde aussi si la languette de desoous le - est bien remontée afin de bien faire contact !! si tu as essai avec un autre alim elle peut trés bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension si rien de mieux carte mère surement hs a+ Modifié par boubou38 le 03/01/2011 17:51 | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci pour vos reponses j'ai essayé les solution proposé mais rien ne change pouvez vous m'aider pour le changement de la carte mere comment la choisir car je n'ai aucune reference puisque je ne c'est pas acceder aux infos de l'ordi.merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | bonsoir c'est lequel le tiens http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=12454&prodSeriesId=460336 nous on a pas le pc sous les yeux!! a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour j'ai recuperer une carte mere mais c'est un ancien ordi est ce que je peux essayer y a t il des risques pour l'ordi si c'est pas la bonne.merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben il faut que la carte mère corresponde aux autres éléments de la machine proc, mémoires ,carte graphique, disque dur, alim ,tout doit ètre compatible sinon ça ne fonctionnera pas . j'ai pas trouvé ce qu"il a dans le ventre ton hp. a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Avant de penser au changement de carte mère, faudrais peut-être voir si ce n'est pas tout simplement l'alim qui est déffectueuse. Et puis pour changer la catre mère, ce n'est pas si simple, car comme le dit boubou38, il faut qu'elle corresponde au autres éléments de la machine, de plus sur un PC de marque la version de Windows ne collera plus avec la nouvelle carte mère. @++ | |||||||
![]() ![]() | re
suis pas sur du tout que l'alim donnerais ce genre de message "il est marqué BIOS ROM CHECKSUM ERROR" mais bon pourquoi pas !! suis pas sur non plus que l'alim soit standard a 100% a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit :
Une alim défectueuse peut être la cause de pas mal de choses, et puis ce n'est pas très difficile d'essayer une autre alim, sait'on jamais, même si comme toi, je n'y crois pas trop, c'est à vérifier quand même avant de se lancer dans le changement de la carte mère. Et désolé, je viens juste de voir en relisant que tu avais déjà suggérer d'éssayer une autre alim. @++ Modifié par Le merle le 04/01/2011 16:49 | |||||||
Astucien ![]() | Salut les techniciens, quand wik aura répondu sur l'alim et si éventuellement vous arrivez à lui faire fonctionner un clavier, je proposerai une solution à l'écran ... à tout hasard ! à mon avis ça a bougé dans le BIOS, mais peut-être pas gravement; comme indiqué dans mon second lien ci-dessus, cela aurait pu être la pile, mais elle dit l'avoir changée ... il faudrait arriver aux touches de fonction (F1,2,5 ou 8) à plus | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir merci de votre aide pour l'alimentation j'ai essayé avec une deuxieme que j'ai trouvé aujourd'hui mais toujours sans resultat.la j'ai tout demonter la tour avec un bon coup de nettoyage car il en avait besoin aussi.je ne sais plus quoi faire | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir wik, en Juin 2008, il y avait déjà besoin d'un bon coup de soufflette ... ça sera même pas la peine que j'indique la manip. à laquelle je pensais, je sens que ça ne va pas marcher ... ciao | |||||||
![]() ![]() | bonsoir avais tu un bip de démarrage avant ton blème? si positif est que tu ne l'a plus maintenant ,et compte tenue de ce que tu as fais sur ton pc ,il faut se rendre a l'évidence carte mère et /ou proc hs. maintenant il faut savoir de quoi est fait ce pc hp ,pour voir si n peut trouver la bonne carte mère. attention les branchements façade /carte mère sont souvent propriétaire donc spécifique a hp le boîtier est de taille standard? pas sur!!! as tu un cd de win xp ou seulement un cd/dvd de restauration ? a+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | cosmao a écrit : re oui mais c'est pas le meme et ce n'est pas le mien car moi j'ai compris la lecon je fait des nettoyge regulier.merci quand meme
| |||||||
Petite astucienne ![]() | re je ne sais pas vraiment s'il y avait un bip avant car c'est l'ordi de mon beau frère par contre avec le probleme que j'ai il y a un grand bip au demarrage.j'ai les cd de restauration qui ont etait fait a l'achat de l'ordi.merci de votre aide | |||||||
![]() ![]() | re "par contre avec le probleme que j'ai il y a un grand bip au demarrage" ben tu ne pouvais pas le dire avant si tu nous aide pas un peu on ne pourra pas avancer !!! regarde là si tu trouves une piste http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() |
re desolé de ne pas avoir signaler avant mais ca ne me le fait pas tout le temps j'avais deja vu ce lien apparament ca signifie un probleme de ram. par contre je ne c'est pas comment faire les reglages d'acces en memoire merci
| |||||||
Astucien | Salut, Si ça peut aider, tu devrais avoir cette carte mère je pense : http://bizsupport1.austin.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=120&prodSeriesId=460336&prodTypeId=12454&objectID=c00196251 Maintenant avis perso, un cheksum error affiché au démarrage signifie bien souvent une mémoire bios corrompu, un clear mos peut résoudre le souci. Mais tu peux encore rentrer dans le bios ? Modifié par DEGANO le 04/01/2011 23:13 | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour pour la carte mere ca a l'air d'etre celle la,par contre je ne peut plus du tout acceder au bios.merci de votre aide.et est ce que si je change la carte mon probleme est sur d'etre resolu Modifié par wik le 05/01/2011 12:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour.Pour savoir si c'est la carte mère qui est HS, tu enlèves les barrettes mémoire,la carte grapfique ,tu débranches tous les périphériques installés sur la carte mère,enfin tu ne laisses que le processeur.Une fois ces opérations effectuées,allumes ton ordi et regardes si tu peux aller dans le bios.Si c'est bon,cela ne vient pas de tacarte mère, mais peut-être des barrettes mémoire,ou d'un périphérique.Dans ce cas tu les rebranches un par un et après chaque branchement tu contrôles si tu as accès au bios.Ces démarches sont les seules qui te diront ce qui ne fonctionne pas. A plus. | |||||||
Petite astucienne ![]() | ok merci je regarde ca et je vous tient au courant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|