> Tous les forums > Forum Sécurité
 Remplacer Norton par Avast et ZA : dans quel ordreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Berraz
  Posté le 04/03/2006 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Ayant quelques soucis avec Norton Internet Security 2003, j'ai décidé de le remplacer par Avast et Zone Alarm. J'ai lu pas mal de messages à ce sujet, ici. Mais je me demande dans quel ordre je dois pratiquer. Si je vire Norton avant de télécharger, je serai sans protection pendant quelques temps. Dangereux, non ? Peut-on procéder ainsi : 1°) télécharger ZA et Avast sans les installer 2°) virer Norton (selon protocole trouvé dans ce forum) 3°) et enfin installer les nouveaux logiciels ? Et dans quel ordre ? ZA ou Avast en premier ? (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des conflits) A l'avance, merci de vos conseils Bon WE Berraz
Publicité
TX
 Posté le 04/03/2006 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir Berraz [hello] Installe avast en premier, comme cela à l’installation de za, il détectera directement ton anti-virus..... @++[clindoeil]
Berraz
 Posté le 04/03/2006 à 19:36 
Petit astucien
bonsoir et merci du conseil c'est un élément intéressant en effet mais comme je n'ai jamais pratiqué ni l'un ni l'autre, j'ignorais. je verrai çà demain en espérant ne pas regretter Norton ! Bonne soirée Berraz
Fill
 Posté le 04/03/2006 à 20:01 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Je voudrais simplement préciser qui faut réaliser ceci hors connexion en ayant préalablement téléchargé les softs qui sont nécessaires et en ayant imprimé la procédure de désinstallation de Norton. Bonne soirée. Fill PS : En cas d'avertissement d'incompatibilité annoncée entre ZA et Avast, il faut simplement désactiver le bouclier web d'Avast.
TX a écrit :
Bonsoir Berraz [hello] Installe avast en premier, comme cela à l’installation de za, il détectera directement ton anti-virus..... @++[clindoeil]
Coriolan
 Posté le 04/03/2006 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Berraz, Coupe ta connexion après les téléchargements ! [clindoeil]
TX
 Posté le 05/03/2006 à 07:13 
  Maître astucien

[hello] coriolan et Fill [chinois][chinois] Oui c’est juste, j’ai oublié de le préciser [rougir] Ce qui est une évidence pour moi ne l’es pas forcément pour les autres désolé........ @++[clindoeil]
Coriolan
 Posté le 05/03/2006 à 08:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour TX, bonjour à tous,
Ce qui est une évidence pour moi ne l’es pas forcément pour les autres
C'est évident ! [bigsmile][bigsmile][clindoeil]
Berraz
 Posté le 05/03/2006 à 10:23 
Petit astucien
Bonjour, ça y est, je me remets au tavail Merci pour vos interventions. Concernant l"évident", vous avez raison : mon niveau en informatique ne me permets pas d'agir aussi vite que les experts. j'ai donc tout préparé pour installer Avast et ZA Mais je n'ai pas encore désinstallé Norton 2003. Je pensais suivre le fameux tuto "désinstaller proprement Norton", cité par ex ici :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=213207 mais sur ce PC, je suis sous W98. je suis embêté, car il n'y a pas "services.msc"; je ne sais pas comment arrêter les services Norton, comme recommandé dans la 2ème étape. J'ai récupéré les utilitaires Rnis.exe et Rnav 2003 sur le site de Symantec; ils sont normalement prévus pour ça. Mais j'ai quand même un doute : vont ils tout virer ? je m'attends à avoir encore du nettoyage derrière. Et là j'aurai peut-être besoin de vos avis. A bientôt Berraz
Coriolan
 Posté le 05/03/2006 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour Berraz,
J'ai récupéré les utilitaires Rnis.exe et Rnav 2003 sur le site de Symantec; ils sont normalement prévus pour ça. Mais j'ai quand même un doute : vont ils tout virer ?
Non, mais commence par cela, ils vont supprimer 90 % du soft et on fera un nettoyage manuel de la BDR après ! [clindoeil]
Publicité
Berraz
 Posté le 05/03/2006 à 19:26 
Petit astucien
Bonsoir Encore moi ! J'ai enfin installé Avast et ZA. J'ai essayé de me familiariser avec ces nouveaux outils. Pas mal apparemment (Avast m'a trouvé un fichier infecté). Reste à règler tout ça. Mais j'ai toujours un souci concernant la désinstallation de Norton. J'ai procédé comme recommandé pour les 3 (NAV, NIS et NU), puis j'ai effacé les fichiers dans l'explorateur. Après recherche sur les mots symantec et Norton, jai encore trouvé des traces : effacées aussi. Puis j'ai nettoyé le registre successivement avec Easycleaner, Regcleaner et CCleaner. Mais il reste sûrement quelquechose, puisque au démarrage du PC, sous DOS, j'ai le message suivant : " Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez suppriméce fichier intentionnellemnt, essayer de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant C:\PROGRAM"1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 Appuyer sur une touche pour continuer. " Ce que je fais, et Windows redémarre quand même au bout de 20 sec. Mais je voudrais bien éliminer cette fenêtre DOS au démarrage. Comment faire ? Merci d'avance Berraz
Berraz
 Posté le 06/03/2006 à 15:44 
Petit astucien
ouf ! ça y est, j'ai réussi à éliminer les derniers morceaux de Norton plus de problèmes au démarrage grâce à Regseeker qui m'a encore trouvé des traces Berraz [trinquer]
cooc
 Posté le 12/03/2006 à 14:17 
Petite astucienne
Bonjour, Moi aussi j'arrête Norton Internet Security 2005 pour installer Avast et ZA. J'ai donc suivi vos conseils en désinstallant Norton, téléchargé Avast et ZA et en me déconnectant d'internet. J'ai installé Avast, redémarré mon pc et il a fait le scan "sur fond bleu". Résultat : c:\windows\system32\egauth.dll est infecté par win32:P2E [Trj]. Options : 1 pour supprimer, 2 supprimer tout, 3 déplacer, 4 déplacer tout, 5 mettre en quarantaine, 6 mettre tout en quarantaine, 7 réparer, 8 réparer tout, 9 Ignorer, 0 Ignorer tout, Echap Quitter Qu'est-ce que je fais ? Je vous rappelle que je suis toujours hors connexion puisque je n'ai pas encore installé ZA. Ca concerne mon PC2. Merci pour vos lumières
Berraz
 Posté le 12/03/2006 à 15:24 
Petit astucien
Bonjour, mets en quarantaine en attendant l'avis des experts; ça ne coûte rien et tu es à l'abri c'est ce que j'ai fait au 1er scan pour info, tout allait très bien avec Avast et ZA depuis l'installation mais depuis hier j'ai des soucis avec les mails je cherche encore un peu une solution dans les forums et je pense que je vais faire un nouveau post à ce sujet bon après midi Berraz
cooc
 Posté le 14/03/2006 à 18:59 
Petite astucienne
Hello, J'ai suivi le conseil et j'ai tout mis en quarantaine. Mais où sont les experts ???? Dites-moi ce que je dois faire pour supprimer ces trojans. Merci d'avance.
Berraz
 Posté le 14/03/2006 à 19:42 
Petit astucien
Bonsoir, malheureusement je ne suis pas assez compétent pour te guider dans la suite à donner je crois que le mieux est de créer un nouveau post avec un titre explicite Car comme le mien est marqué "résolu" depuis plusieurs jours, tu as moins de chance essaie et tu devrais voir arriver les "experts" Bonne chance [hello] Berraz
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,04 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 24,04 € livrée
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 24,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer Norton par Avast
quel antivirus pour remplacer norton
avast quel .exe mettre dans msn messenger
Avast découvre des applications malveillantes dans Play Store
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
Quel Avast virer?
Attention, SVP poster les logs dans l'ordre demandé
fichier introuvable dans avast
Avast trouve des modules Bizarres dans Firefox ??
activation du pare feu impossible dans avast et windows
Plus de sujets relatifs à Remplacer Norton par Avast et ZA : dans quel ordre
 > Tous les forums > Forum Sécurité