× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 "Remplacer" plusieurs mot avec word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catkiller
  Posté le 05/01/2010 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je suis étudiant et je télécharge régulièrement les cours sur internet. Le problème, c'est que ceux-ci font par moment jusqu'a 70 pages!! Pour économiser du papier et de l'encre, je réduit les marges et je remplace des mot en les "contractant"; par exemple je remplace tout les "tion" en "°", tout les "ique" en "iq". Ca parrait utopique mais sur 70 pages, ça m'arrive d'économiser presque 10 feuilles!.

Par contre, je fait presque une vingtaine de modifications à chaque fois, donc j'aimerais que ça ce fasse automatiquement ou plus rapidement. Avez vous une solution svp?

Merci d'avance.

Publicité
pf
 Posté le 05/01/2010 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Dans Word, il y a la fonction "rechercher"-"remplacer" qui peut faire ce travail.

Bonne soirée.

Catkiller
 Posté le 11/01/2010 à 20:55 
Petit astucien

Désolé, j'ai pas été assez clair; j'utilise cette fonction mais je la répète de nombreuses fois, est-il possible de l'automatiser?

cebe
 Posté le 13/01/2010 à 16:38 
Astucien

Bonjour,

Je te propose l'utilisation des macros :

Exemple pour remplacer tous les "tion" en "°" :

1-onglet développeur / enregistrer une macro. Une fenêtre s'ouvre, donner un nom àcette macro (par exemple «tion»), puis Ok.

2-Fais CTRL+h, ce qui ouvre la fenêtre rechercher/remplacer ; là tu écris tion à la ligne rechercher, et ° ligne remplacer.

3-Fais "remplacer tout", ferme la fenêtre.

4-Dans l'onglet développeur, clic sur terminer la macro.

5-Va dans les Options de word / personnaliser/macro. Tu dois voir quelques signes cabalistiques suivis du nom tion ! Tu sélectionnes et fais ajouter, puis reviens sur ta page.

6-Tout en haut de la fenêtre de Word (c'est une barre de lancement rapide), il doit y avoir une nouvelle icone : c'est pour lancer ta macro !

Dès que tu as besoin de cette macro, un clic sur l'icone, et c'est fait...

Il suffit de bâtir autant de macros que ce que tu veux faire de remplacements... puis de bâtir une macro qui englobera toutes ces macros-la...

En espérant avoir été assez clair... Bon travail,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Avoir plusieurs versions d'un document avec Word
Plusieurs tableaux côtes à côtes avec Word
Publipostage avancé avec plusieurs pieces jointes distinctes
tabulation barre avec Word 97
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Calcul avec plusieurs NBVAL
Problème avec Word illisible ..pour moi
Remplacer tableau et note (Word 2013)
PPT2013 Coller dans Word avec liaison