× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 "Remplacer" plusieurs mot avec word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catkiller
  Posté le 05/01/2010 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je suis étudiant et je télécharge régulièrement les cours sur internet. Le problème, c'est que ceux-ci font par moment jusqu'a 70 pages!! Pour économiser du papier et de l'encre, je réduit les marges et je remplace des mot en les "contractant"; par exemple je remplace tout les "tion" en "°", tout les "ique" en "iq". Ca parrait utopique mais sur 70 pages, ça m'arrive d'économiser presque 10 feuilles!.

Par contre, je fait presque une vingtaine de modifications à chaque fois, donc j'aimerais que ça ce fasse automatiquement ou plus rapidement. Avez vous une solution svp?

Merci d'avance.

Publicité
pf
 Posté le 05/01/2010 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Dans Word, il y a la fonction "rechercher"-"remplacer" qui peut faire ce travail.

Bonne soirée.

Catkiller
 Posté le 11/01/2010 à 20:55 
Petit astucien

Désolé, j'ai pas été assez clair; j'utilise cette fonction mais je la répète de nombreuses fois, est-il possible de l'automatiser?

cebe
 Posté le 13/01/2010 à 16:38 
Astucien

Bonjour,

Je te propose l'utilisation des macros :

Exemple pour remplacer tous les "tion" en "°" :

1-onglet développeur / enregistrer une macro. Une fenêtre s'ouvre, donner un nom àcette macro (par exemple «tion»), puis Ok.

2-Fais CTRL+h, ce qui ouvre la fenêtre rechercher/remplacer ; là tu écris tion à la ligne rechercher, et ° ligne remplacer.

3-Fais "remplacer tout", ferme la fenêtre.

4-Dans l'onglet développeur, clic sur terminer la macro.