| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous : Je dispose d un sony vaio pcg-fr315s de sony equipe dun pentium 4 a 2,4 ghz , everest me signale que le socket du procces est 478 . J ai recupere un autre vaio vgn- fe11m completement destroy mais j ai recupere les pieces importantes : la fiche technique sony dit que le process est un Core™ Duo T2300 : je l ai demonte et j ai note ces references sur le socket : mPGA478MT . Je voulais donc savoir si je peux installe le core duo sur mon 315s et si l operation n est pas trop delicate . Merci pour votre aide .Bye | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bjr, le démontage remontage est easy mais je ne sais pas si la carte-mère supporte ce proc? Avec Sony je suis méfiant car ils ont toujours des trucs qui ne marchent pas comme chez les autres. Expérience récente avec un Ultraportable où il a fallu acheter les pièces chez Sony (en partie au moins) Attends un avis plus éclairé. A+++ | |||||||
![]() ![]() | Message original par denixpix ta carte est socket 478 le T2300 et socket 479
donc incompatible | |||||||
Astucien |
anglais n est pas assez bon :
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bjr, d'après les intervenants çà devrait marcher. 479 serait le 478 mobile pour le différencier du 4 478. Il semblent formels.
Sans GARANTIE !!!
| |||||||
Astucien | Merci bien et a votre avis , y gagnerais je beaucoup par rapport a mon P4 qui est a 2,66 ghz , je me suis trompe plus haut | |||||||
Petit astucien | Bjr, je n'en sais rien . Le dernier proc de ce type vraiment utilisé par moi était un 7900 je crois dans un Dell. 2300 ce n'est une Rolls à mon avis.Mais le dual peut apporter qq chose dans certaines applications . Attends un autre avis, ici il y a des personnes qui connaissent tout çà sur le bout des doigts. A++++ | |||||||
![]() ![]() | trouver sur wikipedia
--------------------------------------------------- Socket 479 is the CPU socket for the Intel Pentium M and Celeron M, mobile processors normally used in laptops, as well as Tualatin-M Pentium III processors. The official naming by Intel is mFCPGA and mPGA479M. Despite the 479 in the name the Pentium M Processors for this socket use only 478 Pins. It uses a different electrical pin-arrangement from socket 478, making it impossible to use a Pentium M in a normal 478 board, but yet the Pentium M fits mechanically in a Socket 478. For this reason Asus makes a drop-in board (CT-479) which lets you use socket 479 processors in selected Asus boards[1]. Currently, the only chipsets for the Pentium M are the Intel 855GM/GME/PM, Intel 915GM/GMS/PM and Intel 6300ESB. While the Intel 855GME chipset supports all Pentium M CPU's, the Intel 855GM chipset does not support 90nm 2MB L2 cache (Dothan core) models[2]. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ en gros la traduction dit : le processeur peut etre installé sur le socket , mais le schéma éléctrique du 478 et 479 sont different donc incompatible ?
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Ok , merci a tous mais je vais laisser tomber car j'ai essaye de demonter mon pc portable mais arrive pas a demonter le capot arriere et j ai pas envie de faire de con rapide : consolation. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|