> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacer processeur sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denixpix
  Posté le 03/09/2008 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous : Je dispose d un sony vaio pcg-fr315s de sony equipe dun pentium 4

a 2,4 ghz , everest me signale que le socket du procces est 478 .

J ai recupere un autre vaio vgn- fe11m completement destroy mais j ai recupere les pieces

importantes : la fiche technique sony dit que le process est un Core™ Duo T2300 : je l ai

demonte et j ai note ces references sur le socket : mPGA478MT .

Je voulais donc savoir si je peux installe le core duo sur mon 315s et si l operation n est pas

trop delicate . Merci pour votre aide .Bye

Publicité
felidae
 Posté le 03/09/2008 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr,

le démontage remontage est easy mais je ne sais pas si la carte-mère supporte ce proc?

Avec Sony je suis méfiant car ils ont toujours des trucs qui ne marchent pas comme chez les autres.

Expérience récente avec un Ultraportable où il a fallu acheter les pièces chez Sony (en partie au moins)

Attends un avis plus éclairé.

A+++

montréalPQ
 Posté le 03/09/2008 à 18:22 
  Astucien

Message original par denixpix

Bonjour a tous : Je dispose d un sony vaio pcg-fr315s de sony equipe dun pentium 4

a 2,4 ghz , everest me signale que le socket du procces est 478 .

J ai recupere un autre vaio vgn- fe11m completement destroy mais j ai recupere les pieces

importantes : la fiche technique sony dit que le process est un Core™ Duo T2300 : je l ai

demonte et j ai note ces references sur le socket : mPGA478MT .

Je voulais donc savoir si je peux installe le core duo sur mon 315s et si l operation n est pas

trop delicate . Merci pour votre aide .Bye

ta carte est socket 478

le T2300 et socket 479

donc incompatible

denixpix
 Posté le 03/09/2008 à 19:06 
Astucien

Ok merci mais j ai 2 information chez google 478 et 479 et j ai trouve ca mais mon

anglais n est pas assez bon :

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=378202

denixpix
 Posté le 03/09/2008 à 19:15 
Astucien
felidae
 Posté le 03/09/2008 à 19:20 
Petit astucien

Bjr,

d'après les intervenants çà devrait marcher. 479 serait le 478 mobile pour le différencier du 4 478.

Il semblent formels.

Sans GARANTIE !!!

denixpix
 Posté le 03/09/2008 à 19:55 
Astucien

Merci bien et a votre avis , y gagnerais je beaucoup par rapport a mon

P4 qui est a 2,66 ghz , je me suis trompe plus haut

felidae
 Posté le 03/09/2008 à 21:10 
Petit astucien

Bjr,

je n'en sais rien . Le dernier proc de ce type vraiment utilisé par moi était un 7900 je crois dans un Dell.

2300 ce n'est une Rolls à mon avis.Mais le dual peut apporter qq chose dans certaines applications .

Attends un autre avis, ici il y a des personnes qui connaissent tout çà sur le bout des doigts.

A++++

montréalPQ
 Posté le 03/09/2008 à 21:22 
  Astucien

trouver sur wikipedia

---------------------------------------------------

Socket 479 is the CPU socket for the Intel Pentium M and Celeron M, mobile processors normally used in laptops, as well as Tualatin-M Pentium III processors. The official naming by Intel is mFCPGA and mPGA479M. Despite the 479 in the name the Pentium M Processors for this socket use only 478 Pins.

It uses a different electrical pin-arrangement from socket 478, making it impossible to use a Pentium M in a normal 478 board, but yet the Pentium M fits mechanically in a Socket 478. For this reason Asus makes a drop-in board (CT-479) which lets you use socket 479 processors in selected Asus boards[1]. Currently, the only chipsets for the Pentium M are the Intel 855GM/GME/PM, Intel 915GM/GMS/PM and Intel 6300ESB. While the Intel 855GME chipset supports all Pentium M CPU's, the Intel 855GM chipset does not support 90nm 2MB L2 cache (Dothan core) models[2].

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en gros la traduction dit :

le processeur peut etre installé sur le socket , mais le schéma éléctrique du 478 et 479 sont different donc incompatible ?

cherydan
 Posté le 03/09/2008 à 21:29 
  Grand Maître astucien

,

Traduction : Anglais » Français
Socket 479 est le socket pour CPU Intel Pentium M et Celeron M, processeurs mobiles normalement utilisés dans les ordinateurs portables, ainsi que Tualatin M-processeurs Pentium III. La désignation officielle par Intel est mFCPGA et mPGA479M. En dépit de la 479 dans le nom processeurs Pentium M pour cette prise utilisation seulement 478 Pins.

Il utilise une broche électrique différent-arrangement de Socket 478, ce qui rend impossible d'utiliser un Pentium M dans un 478 normal bord, mais encore le Pentium M correspond mécaniquement dans un Socket 478. C'est la raison pour laquelle Asus fait une halte-bord (CT-479) qui vous permet d'utiliser le socket 479 processeurs dans certains conseils Asus [1]. Actuellement, les seuls chipsets pour le Pentium M sont 855GM/GME/PM Intel, Intel 915GM/GMS/PM et Intel 6300ESB. Alors que le chipset Intel 855GME soutient tous les CPU Pentium M, Intel 855GM chipset ne supporte pas les 90nm 2MB L2 cache (core Dothan) les modèles [2].

denixpix
 Posté le 04/09/2008 à 17:20 
Astucien

Ok , merci a tous mais je vais laisser tomber car j'ai essaye de demonter mon

pc portable mais arrive pas a demonter le capot arriere et j ai pas envie de

faire de con .J ai quand meme changer le graveur dvd qui est plus

rapide : consolation.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
50,83 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 50,83 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 45,30 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 50,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Changement processeur PC portable (A68M)
Remplacer le DD d'un portable. Conseils souhaités
Remplacer un écran sur un portable
Remplacer un Processeur
Remplacer le ventilateur de son processeur
processeur pc portable sur pc de bureau
Remplacer le disque interne de mon portable
Remplacer HDD interne sur portable
Remplacer ventilateur PC portable ?
Plus de sujets relatifs à remplacer processeur sur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis