> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacer un ou deux DD internes par des ssd
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
pcastuces
 Posté le 02/05/2016 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jack16
 Posté le 02/05/2016 à 09:43 
Astucien
pcastuces a écrit :
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.

Merci à vous la question qui me reste à poser est celle-ci j'ai lu et entendu parler de l'usure "rapide " des SSD,moi je veux m'en servir pour de la création de film avec "STUDIO" beaucoup d'entre eux font jusqu'à 8.5 GO,une fois créés et gravés je les suppriment en les déplaçant sur un DD externe est ce que cette maneuvre ne risque pas de provoquer une usure plus rapide?

Merci à vous

eliot3
 Posté le 02/05/2016 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Les SSD ont une durée de vie plus longue. Il ne faut pas les Défragmenter mais juste Optimiser

Tu pourrais mettre le HDD pour y faire tes Vidéos

Modifié par eliot3 le 02/05/2016 09:58
jack16
 Posté le 02/05/2016 à 10:22 
Astucien
eliot3 a écrit :

Les SSD ont une durée de vie plus longue. Il ne faut pas les Défragmenter mais juste Optimiser

Tu pourrais mettre le HDD pour y faire tes Vidéos

Bonjour eliot,

Dans ma petite tête je voyais les choses comme ça :un ssd avec assez de place pour le système et partitionner pour la partie travail proprement dit,actuellement mon système et les logiciels occupent 255 GO sur mon DD (c) je pensais cloner cette partition en entier sur le SSD et travailler sur l'autre partition,mais il est vrai que je ne suis pas un costaud d'informatique alors à moins d'avoir une aide (faut presque me tenir la main) j'ai beaucoup d'hésitations je tâtonnes quoi d'ou ma lenteur à entrer en action toujours la crainte de faire une ânerie et là ça coûte cher.

Merci de ton aide

eliot3
 Posté le 02/05/2016 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Je trouve que ton C:\ occupe beaucoup trop de place. Il ne devrait y avoir que ton Système et Applications. Essaies de faire du ménage pour diminuer cette occupation.

Tu peux Supprimer tes points de restauration et ne garder que les 2 derniers.

jack16
 Posté le 02/05/2016 à 12:52 
Astucien
eliot3 a écrit :

Je trouve que ton C:\ occupe beaucoup trop de place. Il ne devrait y avoir que ton Système et Applications. Essaies de faire du ménage pour diminuer cette occupation.

Tu peux Supprimer tes points de restauration et ne garder que les 2 derniers.

j'ai fait un peu de menage

avant j'avais ,utilisé:232 GO le nettoyage est fait ainsi que la défragmentation

Modifié par jack16 le 02/05/2016 14:00
eliot3
 Posté le 02/05/2016 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Tes documents perso ( docs, audio, vidéos, images etc.) sont ils déplacés sur l'autre partition ?

Désolè d'avoir tardé à répondre mais ayant des soucis de connexion, le technicien de chez Free vient de passer et FT va être obligé de passer car défaut sur la ligne.

jack16
 Posté le 02/05/2016 à 14:55 
Astucien
eliot3 a écrit :

Tes documents perso ( docs, audio, vidéos, images etc.) sont ils déplacés sur l'autre partition ?

Désolè d'avoir tardé à répondre mais ayant des soucis de connexion, le technicien de chez Free vient de passer et FT va être obligé de passer car défaut sur la ligne.

T'inquiète pas il n'y à pas le feu au lac, FT est venu aussi chez moi pour refaire toute ma ligne depuis le répartiteur public jusqu'à mon tel maintenant ça marche plutôt bien.

Pour ce qui est des documents tout est sur l'autre partition ne reste plus que les applis dont j'ai besoin

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation optimal de deux disque dur internes
Remplacer deux cartes graphiques !!!!!!!!!!!!!!
Supprimer l'un des deux OS en Dual Boot ?
Quelle config parmi les deux
Besoin de trois connections, ma carte mère ne m'en propose que deux !
fusionner deux partitions
Remplacer DD par un plus petit
votre avis sur ces deux modeles
Remplacer un DD HDD par un SDD ordi portable ?
Remplacer 2 HDD par 1 SSD
Plus de sujets relatifs à remplacer un ou deux DD internes par des ssd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis