> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacer un processeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titouvuvar
  Posté le 23/03/2006 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Je compte remplacer mon celeron 2.5 Mhz par un Pentium 4, 3.0 Mhz HT, par contre, je ne sais pas si je peux conserver le bios actuel, ou si je dois le flasher. Ce serait bien "urbain" de me donner quelques tuyaux sur cette manip... Merci à tous [chinois]
Publicité
tilagoon
 Posté le 24/03/2006 à 02:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , D'apres les specifications d ta carte mere : [url]http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00058048[/url] Le processeur que tu veux y mettre est supporté ..... Je te conseille donc de l'installer et s'il n'est pas correctement reconnu ... il sera toujours temps d'aller voir du coté du bios.
titouvuvar
 Posté le 24/03/2006 à 16:52 
Nouvel astucien
Concernant le processeur, le service client de Compaq m'a confirmé qu'il était compatible avec ma carte mere. J'attendrais de recevoir mon P4 pour verifier si tout va bien du coté du bios, ce qui m'arrangerait grandement... Merci pour ta réponse
titouvuvar
 Posté le 31/03/2006 à 13:35 
Nouvel astucien
Ca y est, j'ai recu le processeur ce matin, installé dans la foulée, mais a la mise sous tension, rien se se passe..... Alors si quelqu'un a la solution, je suis preneur.... Flasher le bios ?? oui mais comment ?? Merci à tous, la je suis bien emm...dé...
boubou38
 Posté le 31/03/2006 à 14:02 
  Grand Maître astucien

bonjour pour le moment fait seulement un clear cmos. a plus
Demerzel
 Posté le 31/03/2006 à 14:15 
Astucien

Hello, Est-il certain que ta cartemère accepte ton nouveau P4? D'après la doc de ta carte-mère, ta carte-mère peut accepter des CPU Socket 478 for Intel P4 Williamette and Northwood processors (1.4GHZ to 2.8GHz or higher) Ton nouveau P4 3.0Ghz+HT est un core Prescott et non Williamette ou Northwood. Dans la plus part des cas, les CM acceptent les CPU mais il arrive que non. Le service de Compaq, t'as répondu que oui parce qu'ils ne s'y connaissent pas (ne pas oublié que se sont des employés qui possèdent une série type de question auquelle répondre et dès que tu pose une question plus technique, ils ne savent pas répondre, ce n'est pas leur fautes, ils ne sont pas technitien mais personnel de SAV). Pour eu un P4 socket 478 ressemble à un autre P4 socket 478. donc j'ai des doute sur la compatibilité entyre ta CM et ton nouceau CPU. Peut-être que remettre le CMOS à zéro, voir en suivant les indications du net si en flashant le Bios, il y a moyen (opération à risque mais fait correctement, ne posent pas de prob). Sinon, essayer ton CPU chez un copain dont la CM l'accepte. A+

Modifié par Demerzel le 31/03/2006 14:16
titouvuvar
 Posté le 31/03/2006 à 14:52 
Nouvel astucien
Bon, pour le clear cmos, c'est fait, mais rien n'a changé. On passe au flashage ??
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer un Processeur
Remplacer le ventilateur de son processeur
remplacer processeur dell inspiron 1300
remplacer processeur
Remplacer un processeur en FSB 400 par 533 ou 800
remplacer processeur sur portable
Par quel processeur je peux remplacer le mien
Changer de processeur
overclocker processeur asus k93sv
Processeur compatible carte mere