| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Remplacer une touche par une autre
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_touches/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Super, merci. Par contre comment lancer le software au démarrage de Windows (avec les touches paramétrées) ? Faudrait pas insérer une sorte de scrit dans le bios pour qu'il lance ca en meme temps que Windows ? Le software n'offre pas la possibilité. Keyextender l'offre mais c gratuit que 20 fois après faut payer. Keyextender permet aussi de suspendre des raccourcis, ca aussi ca manque a Sharpkey mais bon. | |||||||
![]() | Bonjour, on peut mettre par exemple des raccourcis dans le dossier "Démarrage", à trouver dans le menu Démarrer ou par touche Windows + R, entrer : shell:startup ... et OK. M'enfin en ce qui concerne Sharpkeys, il modifie le registre et basta, les modifs demeurent ... Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2017 13:57 | |||||||
Nouvel astucien | Oula, je suis pas très calé. Tu peux etre plus spécifique ? Je veux bien essayer, et au pire, je peux toujours désactiver si je mets un truc dans le démarrage par erreur via le gestionnaire des taches / onglet démarrer ? Merci. | |||||||
Nouvel astucien | Oui je confirme. Je sais pas ce que j'avais magouillé mais ca s'enregistre bien ! Super merci. | |||||||
![]() |
C'est inutile : tu utilises Sharpkeys pour modifier le registre, et il n'a plus besoin d'être ouvert.
Le démarrage oui ; pas les modifs du registre, sauf à y aller ou à relancer le soft.
Sauvegarde, bien sûr ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Si tu préfères un soft qui intercepte le clavier (et par contre qui doit tourner en permanence, et être au démarrage éventuellement pour ne pas avoir à le relancer) il y a www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm. Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2017 14:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai exécuté Sharpkey pour modifier l'assignation de quelques touches, ayant souvent besoin par exemple du sigle "Euro" Mais il semble que Sharpkey reconnaisse mon clavier comme un Quercy , pourtant c'est bien un Azerty, ce qui fait que, par exemple, la touche modifiée n'est pas le "a" mais le "q" et ainsi de suite. Il n'y a aucun icone à cliquer pour paramétrer Sharpkey et le renseigner de mon type de clavier ? Il semble aussi que Sharpkey ne veut pas entendre parler (remplacer) une touche par certains signes, bien qu'il le propose ... (ex : € ) Mon PC portable est un Lénovo ThinkPad X1 Yoga Pouvez vous m'aider, ou m'indiquer un autre logiciel capable de le faire ? (celui de Microsoft ne reconnait que les claviers Microsoft)
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cet article. Le logiciel décrit semble permettre de reprendre un caractère dans un tableau pour l'attribuer à une touche. Deux questions : 1. comment attribuer non pas un caractère d'un tableau, mais un unicode, en l’occurrence U11820 ou U+2E2C ? 2. peut on attribuer le caractère non pas à une touche, mais à un ensemble de touche (par ex. exposant 3 [ou "au cube"] plus rarement utilisé que "au carré" et qui, sur un clavier belge se trouve au dessus du ² (soit [MAJ] [²] ) Un tout grand merci pour cette information Marichri72 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je rélance la question de Marichri72 : je voudrais affecter une combinaison de touches à une touche unique - en l'occurrence [Alt] + [espace] + [u] pour remplacer [²] qui ne me sert pas. Mais j'ai peur que SharpKeys ne le fasse pas... Si quelqu'un connait une autre solution... Merci d'avance. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci pour m’avoir indiqué ce logiciel.
| |||||||
Petit astucien | Pour ceux que cela intéresserait, j’ai trouvé la solution : quand on tape la suite de touches dans Clavier+, il mémorise : | |||||||
![]() ![]() | Pjouv a écrit : Merci encore à jujube2 qui m’a donné la bonne piste.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|