| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ma fille a Vista sur son PC. Elle voudrait bien sûr, évoluer un peu et elle me demande (de vous demander) Quelle est la façon la moins onéreuse pour avoir Windows 7, voire Windows 8.1 ? Nous vous remercions. Bon week-end. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Quel PC : marque et type ? Pourquoi Windows 7 ou 8.1, alors qu'on peut trouver des licences Windows 10 pour une dizaine d’euros. @ + | |||||||
![]() ![]() | salut, sur un pc, il y a une quinzaine . le pc était sous vista 32bits nativement . j y ai mis windows10 à la demande du client ... mais impossible de trouver un pilote graphique, une premiere .... (et pourtant je sais chercher ^^) du coup j y ai mis windows7 et là pas de probleme pour les pilotes .... de toutes façons, il faut d abord installer, s en servir quelques temps et enfin acheter la licence si on est satisfait donc longchris, telecharge l iso de ton choix et fait un test avant de sortir la carte bleue | |||||||
![]() | Bonjour, la méthode de migration de vista à windows 7 décrite dans PCA fonctionne très bien. Cela permet de conserver toutes ses données et programmes https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/maj_vista_7/page2.htm
| |||||||
![]() ![]() |
Installer W7 implique tout de même d'acheter une licence, d'où la suggestion de capitainekirk | |||||||
Astucien ![]() |
Merci, avec un peu de retard, pour vos aides et suggestions, dont je vais tenir compte, évidemment. Windows 10, j'aime pas trop, mais bon. Je l'ai installé sur un portable sur lequel je ne vais pas souvent. Sur celui où je suis, j'ai installé Windows 8.1, qui me va Je vous remercie et vous souhaite bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tous les goûts sont dans la nature. Perso, l'ergonomie de W8-8.1 ne m'a jamais emballé Pour info qui peut être utile : le support de W7 cessera le 14/01/2020, dans un an ½ et celui-ci deviendra donc obsolète car plus maintenu. @ + | |||||||
![]() | bonjour à tous et remplacer Vista par une distribution linux?je me pose aussi la question pour le PC d'une voisine (mais je me demande si je saurais lui faire la transformation..) | |||||||
Astucien | Bonjour, Vista n'étant plus mis à jour, comme XP il y a 4 ans, continuer à l'utiliser peut poser des problèmes de sécurité. Je pense que l'on peut avantageusement le remplacer par un système Linux léger en RAM et simple à utiliser. S'il doit remplacer complètement Windows Vista, l'installation est des plus simples. Mais avant tout, il faut vérifier à partir d'une clé "live" que le système choisi fonctionne sur ce PC (reconnaissance de la carte graphique, son, réseau, wifi...). Si tout est OK, on installe. Je conseille DFLinux (Debian stable) : https://dflinux.frama.io/home/ et sa documentation claire et accessible (https://dflinux.frama.io/documentation/). Attention, ce n'est pas parce que Windows Vista est en 32 bits que le processeur n'est pas en 64 bits et peut donc supporter un système 64 bits qui pourra gérer plus de RAM. Le plus simple serait d'ouvrir un sujet dans la section Linux avec des détails sur la configuration du PC et les besoins de l'utilisateur (quels logiciels indispensables). | |||||||
![]() | fiche ,oui j'ouvrirai un sujet lorsqu'il en sera question car ma voisine s'absente pour 3 mois .Je ne me souviens plus de sa RAM mais son Vista est en 32 bits.J'avais pensé à Linux Lite mais j'arrête pour ne pas polluer le sujet. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour tous ces avis. Linux, j'ai essayé plusieurs fois, me concernant, mais jamais concluant. Je devrais insister peut-être, parce que j'ai du louper quelque chose. De plus je n'en lis et en entends que du bien. Bon week-end et bonnes vacances.
| |||||||
Astucien | Br_Fr et Longchris bonjour, je viens d'installer linuxmint-19-mate-64bit à coté d'un windows 7, j'ai fait la clef usb avec lili usb créator, j'ai booté dessus et j'ai choisi "essayer" j'ai bien vérifié que tout était reconnu, webcam wifi, ethernet, carte vidéo , son etc...Le pc n'est pas de première jeunesse pourtant. Ensuite j'ai choisi "installer" à coté de windows. Et ça s'est quasiment fait tout seul . Pour le 32 bits on trouve encore des distributions LTS ( long time support ). Un exemple ici : https://linuxmint.com/edition.php?id=219 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|