× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 remplacer vista par xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainbea
  Posté le 02/12/2008 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

comment proceder pour que mon ordinateur accepte un nouveau système d'exploitation?

j'ai vista et j'aimerai le remplacer par xp

merci d'avance pour votre aide

Publicité
ICAR78
 Posté le 02/12/2008 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

Hé bein si tu ne veux que XP et effacer vista, il te faut avoir un cd avec le système d'exploitation XP ainsi que sa clé.

Il te faudra donc formater ton disque dur avec GParted Live (c'est un fichier iso), tu le graves avec ton logiciel de gravure (tu choisis soit graver un fichier iso, soit créer un fichier image).

Tu le mets dans ton portable, tu redémarres et ensuite ton pc redémarrerra sur le cd. Ensuite tu suis la procédure.

Une fois cela fini, tu mets ton cd xp, tu redémarres et tu suis la procédure.

Je crois qu'on peut faire même plus simple, tu mets ton cd xp et il va te proposer de formater en ntfs. L'avantage avec gpartedlive est que tu peux créer plusieurs partitions : 1 en ntfs pour xp, une autre pour tes données en fat 32, une pour un syst linux.

Si tu souhaiter installer xp à côté de vista, tu trouveras toutes les réponses sur le forum car le sujet a déjà été posté.

voila

Esclapion
 Posté le 02/12/2008 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ATTENTION : formater un PC est une action irréversible, lourde de conséquences. Est-ce un Vista OEM ou non ? Es-tu sûr que XP s'installera, et si non, que faire ensuite ? As-tu créé les CD de réinstallation ?

Le père ok
 Posté le 02/12/2008 à 12:02 
Astucien

alainbea,
Plutôt que de virer Vista, installe XP à côté tu auras ainsi le choix de l'OS en installant un dual boot.
Bonne journée.

ICAR78
 Posté le 02/12/2008 à 12:08 
Astucien

salut

sa c'est bien vrai un oubli de ma part j'aurais put lui dire

heureusement que vous ete la.merci

Esclapion
 Posté le 02/12/2008 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Il faut d'abord savoir si XP peut s'installer. Ce n'est pas évident si tu as des disques Sata. Pour le savoir, tu peux déjà démarrer une installation, sans la faire (en mettant le disque dans le lecteur, sous Vista). Tu pourras ainsi le savoir.

Cette manip est risquée, c'est pour ça qu'il te faut les DVDs de restauration au cas où.

Modifié par Esclapion le 02/12/2008 12:12
Le père ok
 Posté le 02/12/2008 à 12:43 
Astucien

Esclapion,
Tu crois que cette manip est risquée ? Je l'avais faite avant de savoir que j'avais des disques Sata et je crois me souvenir que l'installation de toute façon ne s'est pas faite puisqu 'XP ne reconnaissait pas les disques.
Plus que 30 au jus ! super ! ça devient bon, courage !
Bonne journée.

Esclapion
 Posté le 02/12/2008 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Père Ok,

Oui, si le PC est récent, ce qui devrait se produire, c'est que :

1) l'installation de XP ne reconnaisse pas les disques

2) même avec les drivers Sata, l'installation échoue puisqu'un système plus récent est installé.

Il est alors possible d'utiliser CECI pour contourner.

Par contre, c'est du suicide sans DVDs de restauration.

P.S. : 29,5 Ensuite,

Le père ok
 Posté le 02/12/2008 à 13:06 
Astucien

Re Esclapion,
1) Si l'installation ne reconnait pas les disques ; XP ne peux donc pas s'installer ! alors où est le risque ?
2) Comme tu dis : "même avec les drivers Sata, l'installation échoue puisqu'un système plus récent est installé".
Donc là encore où est le risque ?
En revanche là où tu as absolument raison c'est de faire ces manips sans DVD de réinstallation.
Alors vivement la teuf !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacer XP par Vista
Remplacer XP par Windows Vista ou Windows 7 64bits
tuto remplacer vista par windows 7
Remplacer vista par XP
remplacer vista par xp
Remplacer Corel Drav 8 par ? sur Vista
Autorisation pour remplacer msisip.dll dans Vista
remplacer vista par xp
remplacer vista par xp?
Remplacer Vista par XP pro ou familial ds pc Porta