| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous! Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc (Acer Aspire XC100) équipé de windows 8. Très déçu par le manque de compatibilité avec l'ensemble de mes logiciels, j'ai décidé de le remplacer par windows 7 (qui épuipe mon portable et dont je suis très satisfait). Je dispose d'un disque d'installation de windows 7 avec sa licence. (je suis en 64 bits) Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à effectuer cette manoeuvre? Je vous remercie par avance!! Modifié par Oli359 le 06/04/2013 16:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pas évident et tu perds ta garantie... Vois, peut-être, pour un dual boot... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit :
Effectivement, c'est pas évident! J'écume tous les forums mais aucune des solutions proposées ne fonctionne! Et pour ce qui est de la garantie... tant pis! Sinon, je suis pas contre le dual boot. Mais comment faire?! J'ai une partition C et une D (partition D en "partition principale", pas en "lecteur logique" - je ne sais pas si ça a de l'importance...).
Merci de votre aide!! Modifié par Oli359 le 06/04/2013 16:29 | |||||||
![]() ![]() | D'abord, si tu n'as pas fait ta clé de réinstallation "usine", commence par la faire : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26729/session/L3RpbWUvMTM2NTI1Njg5OS9zaWQvNEtQTkgxbmw%3D Ensuite, édite une capture d'écran, limitée à 850 de large, de la gestion des disques. As-tu des documents à sauvegarder ? Si oui, c'est le moment ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Les disques de restaurations sont prêts! (disque sauvegarde pilotes et appli et disque réparation système).
pour ce qui est de la copie écran, je ne parviens pas à l'insérer... Peux-tu m'aider pour ça aussi stp (suis vraiment une bille...)
pour ce qui est des sauvegardes, j'ai tout sur un disque dur externe.
Voilà!
Modifié par Oli359 le 06/04/2013 17:28 | |||||||
![]() ![]() | Regarde dans le gestionnaire de périphériques si ton DD est en "MBR" ou "GPT" : Déploie "Lecteur de disques", double-clique sur ton HDD et dans la fenêtre qui s'ouvrira va sur l'onglet "Volumes" et clique sur le bouton "Peupler". Dis-moi si "Type de partition" est pareil que sur ma capture... Modifié par Le Fêlé le 06/04/2013 18:29 | |||||||
![]() ![]() | Oli359 a écrit : | |||||||
Petit astucien | Pas moyen d'insérer l'image, voici le lien pour visualiser la capture d'écran "gestion des disques" http://uppix.net/f/3/c/d21ede9271d08e56757e4dbfd6693.jpg
Modifié par Oli359 le 06/04/2013 17:49 | |||||||
![]() ![]() | Trop petite on n'voit pas bien ! Mais, apparemment, c'est un Disque en GPT... Vérifie ! | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est bien du GPT et je confirme que dans "Type" il est bien indiqué de base.
Modifié par Oli359 le 06/04/2013 18:09 | |||||||
![]() ![]() | Clique sur "Peupler"...
| |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai zappé une étape. Voilà, je l'ai fait entre temps. C'est bien comme sur le tien. | |||||||
![]() ![]() | Mets-moi une capture.... | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | C'est bien ce qui me semblait, c'est de "GPT" : Edite, maintenant, une capture de la gestion des disques... | |||||||
Petit astucien | voilà : http://uppix.net/0/6/6/e7a3f5abaf074cb85f74106d8fbdd.jpg
(désolé de mettre les liens, mais lorsque j'insère l'url dans la fenêtre d'insertion/édition d'image, seule l'icone d'une image cassée apparait...) Modifié par Oli359 le 06/04/2013 18:32 | |||||||
![]() ![]() | Pas de souci! Comme c'est l'heure de | |||||||
Petit astucien | pareil pour moi aussi! Santé! | |||||||
![]() ![]() | Comme tu as le LiveCD de Geparted, je suppose que tu l'connais... Tu vas donc diminuer, par la droite, la partition Acer (C) d'environ 400 Go. Dans l'espace non alloué récupéré, tu crées une partition principale d'environ 50 Go, que tu nommes Seven, pour y loger Seven. Et enfin, tu étendras, par la gauche, la partition Data (D) du reste de l'espace non alloué. Ne fais qu'1 seule opération à la fois et remets une capture de la gestion des disques ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|