> Tous les forums > Forum Windows XP
 Remplacer Windows XP OEM par Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 24/01/2009 @ 00:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un PC livré avec Windows XP familial OEM qui pose des problèmes, je voudrais le remplacer par un achat de Windows XP qui n'est pas OEM donc sans les pilotes du PC. Que contient ce logiciel à par Windows car je ne l'ai pas encore acheter, j'attends d'être sûr de l'installation.

Par contre j'ai fais une sauvegarde des pilotes avec le logiciel DriverMax.

Je voudrais savoir si l'instalation du nouvel OS peut fonctionner sans les pilotes de manière à installer DriverMax et installer les pilotes à partir d'une clé USB ou d'un disque dur externe.

J'ai vu sur le site la possibilité de faire un CD bootable avec Windows XP, la pack 2 et je pense les pilotes.

Quel conseille avez vous pour que ce soit le plus simple à réaliser.

Amicalement.

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/01/2009 à 01:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Rochde,

bien, le coup de l'export (puis import plus tard) avec Driver max. Je l'ai essayé pour Vista, ça marche très bien (le même problème que toi, mais avec Vista).

Mets plutôt tes pilotes et Drivermax sur un CD (avec vérification des données après la gravure) que sur une clé : c'est moins effaçable facilement, et un lecteur de Cd sera sûrement reconnu par les drivers par défaut de XP, ce qui n'est pas forcément le cas pour ta clé (n'oublie pas que tout au début tu n'auras pas les drivers OEM).

C'est la manip à valider dans un premier temps, l'incorporation des drivers et du SP2 par nlite étant beaucoup plus aléatoire. A ta place, je ferais donc deux installations, aussi casse-pieds que ça puisse paraître. Ça te permettra après la première de bien déterminer ce qu'il faut faire pour la 2ème, d'assurer le coup.

Une question : sais-tu comment te connecter à ton FAI ? Pas de pb de ce côté-là ?

Modifié par Esclapion le 24/01/2009 01:37
boubou38
 Posté le 24/01/2009 à 08:05 
  Grand Maître astucien

bonjour vous deux

une version oem est la méme qu'une version boite c'est juste une histoire de licence je ne vois pas en quoi ça va resoudre tes problèmes !!mais bon

et si tu nous disais les problèmes que tu rencontre ,possible que l'on puisse t'aider

a+

somebodyone
 Posté le 24/01/2009 à 08:44 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Tout à fait de l'avis de boubou38 ! + 1 ! car moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt
de remplacer un WIN-OEM par WIN-BOITE ! ! ! , à part peut-être se créer des manips
et des problèmes et aussi alléger son porte monnaie ! ! ça risque de faire cher pour
peut-être ne pas résoudre ton problème ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 24/01/2009 08:59
rochde
 Posté le 24/01/2009 à 12:18 
Astucien

Bonjour,

Pour répondre à Esclapion, j'aimerais savoir lorsque tu parles de 2 installations s’il s'agit de Windows XP puis des pilotes. Pour mon FAI je suis chez Free et lorsque mon PC fonctionne je n'ai pas de problème de connexion.

Pour répondre à Somebodyone et Boubou38, comme je l'ai dis le logiciel présente un problème, à savoir avant lorsque je le lançais une fenêtre s'ouvrait et je pouvais choisir entre installation et d'autres possibilités dont la possibilité de lancer "R" pour vérifier et corriger si nécessaire un fichier effacé de Windows XP, maintenant lorsque je m'en suis servis le CD boot et installe tout de suite XP en formatant le Disque dur. Depuis je ne le lance plus pour éviter ce problème et me dépanner autrement. Evidemment si c'est nécessaire je réinstallerais tout mais pour une petite réparation qui risque de se reproduire c'est plus rapide de se servir de cette fonction.

En ce qui concerne mon problème. Depuis quelque temps, le PC fonctionne puis le lendemain en l'allumant le démarrage de XP se fait jusqu'à la fenêtre de bienvenue le bureau apparaît avec l'image mais les icônes et la barre des tâches n'apparaissent plus et tout reste bloqué dans cette position. En mode sans échec j'ai accès aux icônes et de là j'ai lancé des logiciels antivirus Avast, anti spyware, Spy boot, et d'autre ainsi que HijackThis. Mais tout est normal. Par contre je pense à une défaillance de matériel mais lequel, car lorsque la fenêtre de bienvenue s'affiche bien l'installation affiche le bureau mais lorsque bienvenue arrive brouillé je suis obligé de faire un reset le PC redémarre bienvenue est claire mais le bureau n'apparaît pas. J'ai été long dans mes explications mais vous avez tout en main comme renseignement.

Amicalement.

Modifié par rochde le 24/01/2009 13:49
Scapo
 Posté le 24/01/2009 à 12:26 
  Astucien
Message original par rochde

Bonjour,

J'ai un PC livré avec Windows XP familial OEM qui pose des problèmes, je voudrais le remplacer par un achat de Windows XP qui n'est pas OEM donc sans les pilotes du PC. Que contient ce logiciel à par Windows car je ne l'ai pas encore acheter, j'attends d'être sûr de l'installation.

Par contre j'ai fais une sauvegarde des pilotes avec le logiciel DriverMax.

Je voudrais savoir si l'instalation du nouvel OS peut fonctionner sans les pilotes de manière à installer DriverMax et installer les pilotes à partir d'une clé USB ou d'un disque dur externe.

J'ai vu sur le site la possibilité de faire un CD bootable avec Windows XP, la pack 2 et je pense les pilotes.

Quel conseille avez vous pour que ce soit le plus simple à réaliser.

Amicalement.

Slt,

comme dit plus haut (Slt à tous) attache toi donc à cerner la cause de tes problèmes qui ne viennent d'ailleurs peut-être pas de XP,mais qui peuvent être Software (logiciels) ou Hardware (matériel) et pas forcément "graves".

plutôt que vouloir remplacer un système par son frère jumeau.

Esclapion
 Posté le 24/01/2009 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous,

tu as Avast et pas Antivir et ce n'est vraiment pas le choix que j'aurais fait (je sais qu'il y a deux écoles ).

As-tu regardé les logiciels qui se lancent au démarrage du PC ? Si c'est un problème matériel, la réinstallation d'un autre XP ne le résoudra pas.

Il se peut notamment que ce problème soit dû aux mises à jour de Windows Update, auquel cas le problème se reproduira au bout d'un certain temps.

En cas de réinstallation, il faut être sûr de pouvoir à nouveau avoir accès à Internet. Une fois la connexion établie, tu peux toujours trouver en ligne tout ce qui peut éventuellement te manquer, mais sans, ça craint. Ensuite seulement à mes yeux, tu peux te préparer calmement un CD d'installation avec tout intégré, personnalisé.

Modifié par Esclapion le 24/01/2009 12:35
Scapo
 Posté le 24/01/2009 à 12:36 
  Astucien

re et Slt Rochde,

si tu fais "démmarrer"...> "panneau de configuration"...> "système" vois-tu sur le côté gauche des lignes présentes de petits triangles jaunes avec en leur centre un point d'exclamation ?

Tu sais aussi qu'il existe une fonction nommée "restauration système" qui évite de se servir du Cd Xp ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2009 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le CD boot et installe tout de suite XP en formatant le CD

Non : en formatant le DD.

le PC fonctionne puis le lendemain en l'allumant l'installation de XP se fait jusqu'à la fenêtre de bienvenue

Et non : le démarrage d'XP ...

Bin oui, je suis pas arrivé à 20000 posts avec des remarques pertinentes mais en lisant attentivement ce qu'écrivent les autres (et par suite je relis ce que je viens de taper). Tu peux corriger ton post.

Je pense qu'on peut s'en sortir, quand on veut un CD, tout simplement en l'empruntant. Tu utilises la copie, avec ton propre serial bien sûr (plus rare et cher qu'un pilote ou une màj ! Les CD, eux, sont pressés à l'identique) à récupérer sur l'autocollant ET (des fois celui à l'intérieur n'est pas le même que celui à l'extérieur) avec un logiciel ou script.

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2009 12:51
Publicité
rochde
 Posté le 24/01/2009 à 13:32 
Astucien

Bonjour,

Je travail avec avast mais j'ai aussi passé antivir en désactivant avast.

Au démarrage par CCleaner, j'ai avast, zon alarm, msnmsgr, realtime monitor ctfmon.exe. Rien de bien important. J'ai le pack SP2 et toutes les mises à jour. Pour le CD de réinstallation je peux le faire sur le PC de secours qui me sert pour communiquer en ce moment.

Amicalement.

Esclapion
 Posté le 24/01/2009 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Depuis quand ton problème se manifeste-t-il ? As-tu tenté comme dit plus haut une restauration à une date antérieure au problème. Ce problème ne coïncide-t-il pas avec une date d'installation de mise à jour Windows Update ?

Je ne savais pas que tu avais deux PCs disponibles. Par contre, pour la mise à jour sur des sites comme touslesdrivers ou drivermax, il faut que ce soit le bon PC qui soit en ligne.

Le ctfmon au démarrage ne te sert à rien. Le MSN est à virer, si tu ne t'en sers pas au démarrage . Désactive-les tout simplement pour l'instant par CCleaner et vois ce que ça donne : tu pourras toujours les réactiver.

Modifié par Esclapion le 24/01/2009 13:42
rochde
 Posté le 24/01/2009 à 13:47 
Astucien

Bonjour,

Effectivement c'est bien "en formatant le DD" et "le démarrage d'XP " qu'il faut lire.

Dans "démarrer"...> "panneau de configuration"...> "système" -> "matériel" -> "gestionnaire de périphériques" pas d'erreur de triangle jaune.

Pour la restauration du système ça n'a rien résolu. J'ai restauré avec Acronis et ça fonctionne un certain temps puis le problème revient.

Pour les symptômes voir les explication un peut plus haut.

Jusquà présent j'ai essayé beaucoup de manipulations de réparation c'est pourquoi je pense à du matériel mais lequel.

Amicalement

Modifié par rochde le 24/01/2009 13:57
Esclapion
 Posté le 24/01/2009 à 14:23 
  Grand Maître astucien

ça fonctionne un certain temps puis le problème revient

Ça ne paraît pas être du matériel, sinon ça ne remarcherait pas, il n'y a pas de raison (?). Es-tu en mise à jour auto pour Windows Update (et d'autres logiciels, dailleurs).

Regarde les dates des mises à jours logicielles, certaines d'entre elles pourraient expliquer ton pb, surtout pour XP.

La prochaine fois que tu descends l'image Acronis, vire les maj automatiques ?

Modifié par Esclapion le 24/01/2009 14:24
rochde
 Posté le 24/01/2009 à 14:39 
Astucien

Bonjour,

J'ai les mises à jour automatique pour Windows, anti virus, les autres je les fais manuellement.

je vais voir si un réparateur trouve la panne car mon PC est de 2002 j'ai USB 1 car la carte de USB 2 n'est pas reconnu et je ne voudrais pas investir trop dessus déjà que j'ai installé un disque dur, un lecteur graveur DVD. Aussi je préfairerais en monter un moi même avec des pièces du PC reste à savoir si ce n'est pas compliqué de configurer la carte mère pour le reste je pense pouvoir y arriver.

Amicalement

Esclapion
 Posté le 24/01/2009 à 14:50 
  Grand Maître astucien

la carte de USB 2 n'est pas reconnu

Regarde si ce n'est pas une option dans le BIOS. J'ai eu une CM Abit où il fallait l'autoriser.

Pourquoi ne te fais-tu pas faire un pré-montage par une boîte comme LDLC (non, je ne suis pas actionnaire ) ?

J'ai monté une config dans le passé, mais j'ai pas mal souffert car je n'avais pas de matériel adapté ni les visseries (fixations des disques, etc...). Ça a marché du premier coup, mais j'ai senti que j'avais eu de la chance. En cas de pb, je risquais la catastrophe.

rochde
 Posté le 24/01/2009 à 17:52 
Astucien

Bonjour,

C'est une bonne solution, mais à quoi consiste un pré montage. Pour la société tu me donnes les coordonnées et il fournisse le matériel ou je leur donne. Car j'ai des pièces que je peux fournir. Pour le bios que faut il faire.

Amicalement.

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2009 à 17:56 
  Grand Maître astucien
Publicité
Esclapion
 Posté le 24/01/2009 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Pour le bios que faut il faire.

ça dépend de la marque de ton BIOS.

Un bout d'explication ICI (recherche le mot usb)

Modifié par Esclapion le 24/01/2009 18:14
rochde
 Posté le 25/01/2009 à 11:34 
Astucien

Bonjour,

Merci pour les explications. Je vais voir pour le paramétrage du bios car ça semble critique.

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer la touche Windows du clavier (XP)
Remplacer Windows Media player 11 par WMP 10
Remplacer Windows pirate par un officiel
ou peut on avoir lynux pour remplacer windows?
Remplacer Outlook Express par Windows Live Mail
Remplacer windows 2000 Pro par XP Home Edition
remplacer windows xp pack 1 par xp sp2
remplacer windows 2000 par XP
remplacer son HD si pc avec Windows pré-installé
Remplacer Windows XP par 98
Plus de sujets relatifs à Remplacer Windows XP OEM par Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP