| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Un dossier qui présente plusieurs distributions + quelques explications pour les personnes qui souhaiteraient passer à Linux : http://www.comptoir-hardware.com/articles/software-jeux-video/24669-lacher-windows-xp-pour-une-distribution-linux-cest-facile-.html?start=0 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
![]() |
une utilisateurs en simple surf | |||||||
![]() ![]() |
Intéressant, merci. Un des principaux problèmes est la peur de Linux. Sinon, j'étais obligé sous XP de faire plus de paramétrage que sous Linux. Et pas commode. | |||||||
![]() ![]() | Ce à quoi je pense, c'est que Microsoft ne s'emerde pas avec des ordinateurs vieillissants, il lâche tout simplement le support. Un calcul simple, pourquoi soutenir même ce qui est remis à neuf, mais qui est d'une génération précédente? C'est bien plus facile de bien faire tourner un système d'exploitation avec des composants à jours. Ok pour Linux/GNU sur ces ordinateurs, on pourrait même les soutenirs jusqu'au recyclage. Modifié par Logicien le 17/04/2014 01:21 | |||||||
Petit astucien | Jusqu'au recyclage, c'est ce que propose le collectif emmabuntüs : le-numerique-peut-il-mettre-en-peril-lenvironnement/ | |||||||
Astucien ![]() | info peut etre utile.... J 'étais sous ubuntu et je devais chercher des extensions pour lire des vidéos ou regarder les sreamings ou la télé j'ai toujours remis à plus tard, ayant d'autres ordis, mais hier, par hasard je suis passé de Ubuntu à MINT (cinnamon) sur une clef bootable et là, Oh divine surprise,tout ce qui est vidéos, streaming, télé..etc... marche directement bye bye
| |||||||
Petit astucien | gpalloq a écrit : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu#installer_les_principaux_codecs_multimedia_proprietaires_mp3_flash_wmv_dvd Consulte au moins les documentations de tes distributions, c'est le minimum si tu veux comprendre ce que tu fais. | |||||||
Astucien ![]() | je comprend ce que je fais !! merci pour le lien | |||||||
![]() ![]() | gpallog, je me demande d'abord ce qu'il y a de risible à faire travailler les autres, sinon qu'on en profite. Une façon de voir ses rapports avec les logiciels libres c'est d'appliquer le principe 'donnant donnant'. Ça me semble une bonne voie pour être tous gagnants. Modifié par Logicien le 20/04/2014 18:09 | |||||||
Astucien ![]() |
pour info, je préfère quand même trouver un truc tout prêt qu' en kit pour les choses basiques. Modifié par gpalloq le 20/04/2014 18:23 | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | gpalloq a écrit :salut, Il n'y a rien à se demander !! ce qui me fait rire c'est la remarque ci dessus et ma réponse ! (il faut voir le contexte, donc ce que j'avais écrit juste avant ). Qu'est ce qu'il y a de drôle dans ma remarque ? Si tu ne consultes pas les documentations, c'est effectivement que tu attends qu'on fasse le boulot à ta place. Linux est un système basé sur la philosophie de l'entre-aide et de l'esprit communautaire. Le "chacun pour soi" ou le "je profite des autres", n'y a pas sa place. | |||||||
Astucien ![]() |
voilà ce que j'ai mis simplement pour en faire profiter peut être quelqu' un, et pas pour qu'on vienne me faire ch... et donner des leçons de morale sur un ton hautain...en parlant de partage. Si ça sert, tant mieux, sinon tant pis, et ta philosophie à la mord moi le noeud gardes la pour toi STP . bon, je ne suis plus le sujet, ça m' évitera de te relire..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|