> Tous les forums > Forum Linux
 Remplacer Windows XP par Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hido
  Posté le 14/04/2014 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Un dossier qui présente plusieurs distributions + quelques explications pour les personnes qui souhaiteraient passer à Linux : http://www.comptoir-hardware.com/articles/software-jeux-video/24669-lacher-windows-xp-pour-une-distribution-linux-cest-facile-.html?start=0

Publicité
aug
 Posté le 14/04/2014 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hido,

galoupia
 Posté le 14/04/2014 à 15:05 
  Astucien

Merci il y a pas mal de vérité dans ces posts beaucoup de blabla pour linux trop de choix ,appli option ,......ça en désarçonne plus un

une utilisateurs en simple surf

Esclapion
 Posté le 15/04/2014 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Intéressant, merci. Un des principaux problèmes est la peur de Linux. Sinon, j'étais obligé sous XP de faire plus de paramétrage que sous Linux. Et pas commode.

Logicien
 Posté le 17/04/2014 à 01:18 
  Astucien

Ce à quoi je pense, c'est que Microsoft ne s'emerde pas avec des ordinateurs vieillissants, il lâche tout simplement le support. Un calcul simple, pourquoi soutenir même ce qui est remis à neuf, mais qui est d'une génération précédente? C'est bien plus facile de bien faire tourner un système d'exploitation avec des composants à jours.

Ok pour Linux/GNU sur ces ordinateurs, on pourrait même les soutenirs jusqu'au recyclage.

Modifié par Logicien le 17/04/2014 01:21
jmj18130
 Posté le 18/04/2014 à 21:28 
Petit astucien

Jusqu'au recyclage, c'est ce que propose le collectif emmabuntüs : le-numerique-peut-il-mettre-en-peril-lenvironnement/

gpalloq
 Posté le 19/04/2014 à 16:18 
Astucien

info peut etre utile....

J 'étais sous ubuntu et je devais chercher des extensions pour lire des vidéos ou regarder les sreamings ou la télé

j'ai toujours remis à plus tard, ayant d'autres ordis, mais hier, par hasard je suis passé de Ubuntu à MINT (cinnamon) sur une clef bootable et là, Oh divine surprise,tout ce qui est vidéos, streaming, télé..etc... marche directement

bye bye

Persée
 Posté le 19/04/2014 à 21:21 
Petit astucien
gpalloq a écrit :

info peut etre utile....

J 'étais sous ubuntu et je devais chercher des extensions pour lire des vidéos ou regarder les sreamings ou la télé

j'ai toujours remis à plus tard, ayant d'autres ordis, mais hier, par hasard je suis passé de Ubuntu à MINT (cinnamon) sur une clef bootable et là, Oh divine surprise,tout ce qui est vidéos, streaming, télé..etc... marche directement

bye bye

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu#installer_les_principaux_codecs_multimedia_proprietaires_mp3_flash_wmv_dvd

Consulte au moins les documentations de tes distributions, c'est le minimum si tu veux comprendre ce que tu fais.

gpalloq
 Posté le 19/04/2014 à 21:27 
Astucien

je comprend ce que je fais !! je fais bosser les autres à ma place ...(voir ma devise par ailleurs)...

merci pour le lien

Logicien
 Posté le 20/04/2014 à 18:01 
  Astucien

gpallog,

je me demande d'abord ce qu'il y a de risible à faire travailler les autres, sinon qu'on en profite. Une façon de voir ses rapports avec les logiciels libres c'est d'appliquer le principe 'donnant donnant'. Ça me semble une bonne voie pour être tous gagnants.

Modifié par Logicien le 20/04/2014 18:09
gpalloq
 Posté le 20/04/2014 à 18:20 
Astucien

Consulte au moins les documentations de tes distributions, c'est le minimum si tu veux comprendre ce que tu fais.

salut, Il n'y a rien à se demander !! ce qui me fait rire c'est la remarque ci dessus et ma réponse ! (il faut voir le contexte, donc ce que j'avais écrit juste avant ).

pour info, je préfère quand même trouver un truc tout prêt qu' en kit pour les choses basiques.

Modifié par gpalloq le 20/04/2014 18:23
galoupia
 Posté le 20/04/2014 à 21:28 
  Astucien

Gpalloq a un humour bien à lui pas méchant ,il faut pas le prendre au 1er ° regarder l'avatar

Persée
 Posté le 21/04/2014 à 12:06 
Petit astucien
gpalloq a écrit :salut, Il n'y a rien à se demander !! ce qui me fait rire c'est la remarque ci dessus et ma réponse ! (il faut voir le contexte, donc ce que j'avais écrit juste avant ).

Qu'est ce qu'il y a de drôle dans ma remarque ? Si tu ne consultes pas les documentations, c'est effectivement que tu attends qu'on fasse le boulot à ta place.

Linux est un système basé sur la philosophie de l'entre-aide et de l'esprit communautaire. Le "chacun pour soi" ou le "je profite des autres", n'y a pas sa place.

gpalloq
 Posté le 21/04/2014 à 12:19 
Astucien

gpalloq a écrit : info peut être utile....

voilà ce que j'ai mis simplement pour en faire profiter peut être quelqu' un, et pas pour qu'on vienne me faire ch... et donner des leçons de morale sur un ton hautain...en parlant de partage.

Si ça sert, tant mieux, sinon tant pis, et ta philosophie à la mord moi le noeud gardes la pour toi STP .

bon, je ne suis plus le sujet, ça m' évitera de te relire..

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 204,99 €
204,99 € 300 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 204,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
Clavier Razer Ornata V3 X à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier Razer Ornata V3 X qui passe à 34,99 € au lieu de 49,99 €. Ce clavier à membrane est résistant aux éclaboussures. Doté d’un nouveau format ultra fin, de touches au profil bas plus durables et de switchs méca-membrane uniques, améliorez votre rendement au travail et dans vos jeux avec ce clavier hybride qui combine le meilleur des deux mondes.

Voir le bon plan
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 15,99 €
15,99 € 35 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €.

Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

Voir le bon plan
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 26,99 €
26,99 € 49 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 26,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech M185 à 7,80 €
7,80 € 12 € -35% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 7,80 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une douzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
linux peut il remplacer windows?
windows ou linux
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
supprimer xp pro et remplacer par linux libre office
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Linux & Windows
Plus de sujets relatifs à Remplacer Windows XP par Linux
 > Tous les forums > Forum Linux