| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, au travail j'ai un document word qui contient quatre pages identiques et qu'il faut remplir chaqu'une à son tour. Je souhaiterai connaitre le moyen pour que les champs remplis dans la première page se répercutent sur les autres trois. S'il existe un moyen et l'un d'entre vous le connait je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la façon de procéder. Merci à l'avance et cordiales salutations à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Tu vas peut-être trouver ton bonheur ICI | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Ma question va peut-être vous paraître saugrenue, mais si les quatre pages sont identiques, pourquoi ne pas renseigner la première puis en faire 3 copier /coller ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il faudrait savoir comment est construit ce document. En principe, si les zones à remplir peuvent être remplacées par des champs de fusion, les 4 champs qui ont le même nom se rempliront par une fusion avec une base de donnée. | |||||||
Astucien ![]() | salut quelle version de word ? de toute façon ça passe par l'insertion d'un champ REF | |||||||
Petit astucien | Message original par Système Merci de ton attention Souris de service, le documeent est modifiable et a été crée avec word office 10. Ce sont quatre pages word dans un même document dont 95% des renseigment doivent apparaître sur les quatre pages, d'ou la question pour savoir si en renseignant la première page le autres trois peuvent se remplir automatiquement. Le copier coller, n'est pas viable dans la mesure ou le texte qui doit se répéter n'est que de 95 % et non la totalité. Merci à tous et quand á moi je continue d'essayer, car en passant par formulaire cela ne fontionne pas non plus. | |||||||
Astucien ![]() | usularrakis a écrit : tu as testé ma réponse ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Usularakkis, Personnellement avec REF, je ne vois pas exactement comment s'en servir Système, Par contre on peut Utiliser les champs AUTHOR, INITIALESUTILISATEUR et ADRESSEUTILISATEUR si ils ont été correctement définis dans Outils/options/utilisateur Il suffit des les modifier une fois avant de ouvrir le document dument enregistré comme modèle avec ces champs-là Modifié par sourisdeservice le 18/06/2009 11:36 | |||||||
Astucien ![]() | salut SdS
tu insères un signet à chaque champ de la 1ère page sur les autres pages tu insères un champ REF et tu indiques à quel signet il fait référence comme ça tu retrouves le texte du champ de la 1ère page très utiles dans des formulaires de plusieurs pages où tu es obligé de répéter le nom et prénom sur chaque page | |||||||
![]() ![]() | Re, Usularakkis, Pourrais-tu donner une procédure pour essayer car moi, je n'y arrive pas avec REF Avec les signets, les champs se remplissent-ils automatiquement ? Ce document à remplir par toute une série de personnes est-il un seul formulaire ou bien chacun doit-il en remplir un différent ? | |||||||
Astucien ![]() | 1- insérer le champ texte à remplir 2- devant le champ insérer le signet et dans ses propriétés cocher "calculer à la sortie" 3- insérer le champ à l'endroit où doit se répéter l'info et lui affecter le signet 4- protéger le formulaire 5- remplir le champ texte et appuyer sur tab pour sorti du champ et regarder ce que ça donne
note : il faut pouvoir sortir du champ texte donc il faut avoir au moins 2 champs dans ton formulaire ! (ceci dit qui ferait un formulaire avec un seul champ | |||||||
![]() ![]() | Re, 1- insérer le champ texte à remplir Jamais fait cela : Comment fait-on ?
| |||||||
Astucien ![]() | Euh ! tu n'as jamais fait de formulaire ? ce champ texte c'est le champ de saisie de texte d'un formulaire j'essaie de me rappeler avec les versions antérieures à 2007 : ça doit être dans Affichage/ barre d'outils / contrôles de formulaire / et là tu as le champ texte, la case à cocher ...
pour 2007 c'est dans l'onglet "Développeur" | |||||||
![]() ![]() | Merci Usularakkis, Des formulaires ? j'en fait pratiquement jamais mais s'il faut un champ après pour sortir du précédent, on devrait donc toujours avoir un champ vide et inutile à la fin ? @ plus | |||||||
Astucien ![]() | un formulaire avec un seul champ n'a pas vraiment lieu d'être regarde un formulaire d'inscription tu mets au moins le nom et le prénom... plus d'autres renseignements donc tu as toujours au moins 2 champ
bon test weekendien | |||||||
Astucien ![]() | sourisdeservice a écrit : si tu as au moins 2 champs quand tu sors du 1 tu vas sur le 2 et quand tu sors du 2 tu vas sur le 1 donc pas besoin de champ vide
alors t'as testé ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Usularakkis, Merci. OK ça boucle, c'est comme en access, là je sais faire et même modifier l'ordre de tabulation Chacun son truc ... | |||||||
Petit astucien | Message original par Système Merci à vous tous pour vos conseils. L'affaire est résolu avec la création d'un formulaire avec insertion de champs. Encore une fois merci et a plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|