> Tous les forums > Forum Bureautique
 remplir quatre pages word dans un même documentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Système
  Posté le 14/06/2009 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, au travail j'ai un document word qui contient quatre pages identiques et qu'il faut remplir chaqu'une à son tour. Je souhaiterai connaitre le moyen pour que les champs remplis dans la première page se répercutent sur les autres trois. S'il existe un moyen et l'un d'entre vous le connait je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la façon de procéder. Merci à l'avance et cordiales salutations à tous.

Publicité
mjd535
 Posté le 14/06/2009 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu vas peut-être trouver ton bonheur ICI

pax2
 Posté le 14/06/2009 à 19:40 
Astucien

Bonjour.

Ma question va peut-être vous paraître saugrenue, mais si les quatre pages sont identiques, pourquoi ne pas renseigner la première puis en faire 3 copier /coller ?

sourisdeservice
 Posté le 14/06/2009 à 20:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Il faudrait savoir comment est construit ce document.
Peux-tu le modifier ?
Devras-tu souvent remplir ce type de document ?
Une analyse plus complète du travail à faire serait nécessaire

En principe, si les zones à remplir peuvent être remplacées par des champs de fusion, les 4 champs qui ont le même nom se rempliront par une fusion avec une base de donnée.

usularrakis
 Posté le 15/06/2009 à 08:21 
Astucien

salut

quelle version de word ?

de toute façon ça passe par l'insertion d'un champ REF

Système
 Posté le 16/06/2009 à 17:52 
Petit astucien
Message original par Système

Bonjour, au travail j'ai un document word qui contient quatre pages identiques et qu'il faut remplir chaqu'une à son tour. Je souhaiterai connaitre le moyen pour que les champs remplis dans la première page se répercutent sur les autres trois. S'il existe un moyen et l'un d'entre vous le connait je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la façon de procéder. Merci à l'avance et cordiales salutations à tous.

Merci de ton attention Souris de service, le documeent est modifiable et a été crée avec word office 10. Ce sont quatre pages word dans un même document dont 95% des renseigment doivent apparaître sur les quatre pages, d'ou la question pour savoir si en renseignant la première page le autres trois peuvent se remplir automatiquement.

Le copier coller, n'est pas viable dans la mesure ou le texte qui doit se répéter n'est que de 95 % et non la totalité.

Merci à tous et quand á moi je continue d'essayer, car en passant par formulaire cela ne fontionne pas non plus.

usularrakis
 Posté le 17/06/2009 à 08:40 
Astucien

usularrakis a écrit :

de toute façon ça passe par l'insertion d'un champ REF

tu as testé ma réponse ?

sourisdeservice
 Posté le 18/06/2009 à 11:35 

Bonjour,

Usularakkis,

Personnellement avec REF, je ne vois pas exactement comment s'en servir

Système,

Par contre on peut Utiliser les champs AUTHOR, INITIALESUTILISATEUR et ADRESSEUTILISATEUR si ils ont été correctement définis dans Outils/options/utilisateur

Il suffit des les modifier une fois avant de ouvrir le document dument enregistré comme modèle avec ces champs-là

Modifié par sourisdeservice le 18/06/2009 11:36
usularrakis
 Posté le 18/06/2009 à 12:06 
Astucien

salut SdS

tu insères un signet à chaque champ de la 1ère page

sur les autres pages tu insères un champ REF et tu indiques à quel signet il fait référence

comme ça tu retrouves le texte du champ de la 1ère page

très utiles dans des formulaires de plusieurs pages où tu es obligé de répéter le nom et prénom sur chaque page

sourisdeservice
 Posté le 18/06/2009 à 16:17 

Re,

Usularakkis,

Pourrais-tu donner une procédure pour essayer car moi, je n'y arrive pas avec REF
Avec le champ AUTHOR, ça marche pour ma machine mais en le modifiant, il y a des problèmes donc je pense que mon idée pour plusieurs personnes n'est pas bonne

Avec les signets, les champs se remplissent-ils automatiquement ?
car si il faut aller les chercher et les sélectionner c'est vraiment pas plus rapide que de les retaper

Ce document à remplir par toute une série de personnes est-il un seul formulaire ou bien chacun doit-il en remplir un différent ?

usularrakis
 Posté le 18/06/2009 à 16:45 
Astucien

1- insérer le champ texte à remplir

2- devant le champ insérer le signet et dans ses propriétés cocher "calculer à la sortie"

3- insérer le champ à l'endroit où doit se répéter l'info et lui affecter le signet

4- protéger le formulaire

5- remplir le champ texte et appuyer sur tab pour sorti du champ et regarder ce que ça donne

note : il faut pouvoir sortir du champ texte donc il faut avoir au moins 2 champs dans ton formulaire ! (ceci dit qui ferait un formulaire avec un seul champ )

sourisdeservice
 Posté le 18/06/2009 à 17:35 

Re,

1- insérer le champ texte à remplir

Jamais fait cela : Comment fait-on ?

usularrakis
 Posté le 19/06/2009 à 08:43 
Astucien

Euh ! tu n'as jamais fait de formulaire ?

ce champ texte c'est le champ de saisie de texte d'un formulaire

j'essaie de me rappeler avec les versions antérieures à 2007 : ça doit être dans Affichage/ barre d'outils / contrôles de formulaire / et là tu as le champ texte, la case à cocher ...

pour 2007 c'est dans l'onglet "Développeur"

sourisdeservice
 Posté le 19/06/2009 à 10:37 

Merci Usularakkis,

Des formulaires ? j'en fait pratiquement jamais

mais s'il faut un champ après pour sortir du précédent, on devrait donc toujours avoir un champ vide et inutile à la fin ?
J'essayerai pendant le WE

@ plus

usularrakis
 Posté le 19/06/2009 à 11:23 
Astucien

un formulaire avec un seul champ n'a pas vraiment lieu d'être

regarde un formulaire d'inscription tu mets au moins le nom et le prénom...

plus d'autres renseignements donc tu as toujours au moins 2 champ

bon test weekendien

usularrakis
 Posté le 22/06/2009 à 16:30 
Astucien

sourisdeservice a écrit :

mais s'il faut un champ après pour sortir du précédent, on devrait donc toujours avoir un champ vide et inutile à la fin ?

si tu as au moins 2 champs quand tu sors du 1 tu vas sur le 2 et quand tu sors du 2 tu vas sur le 1 donc pas besoin de champ vide

alors t'as testé ?

sourisdeservice
 Posté le 22/06/2009 à 18:00 

Bonjour Usularakkis,

Merci. OK ça boucle, c'est comme en access, là je sais faire et même modifier l'ordre de tabulation

Chacun son truc ...

Système
 Posté le 05/07/2009 à 09:26 
Petit astucien
Message original par Système

Merci à vous tous pour vos conseils. L'affaire est résolu avec la création d'un formulaire avec insertion de champs.

Encore une fois merci et a plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
Les French Days chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 15 € de réduction dès 149 € d'achat avec le code promo 15DES149 et 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299

Les membres CDAV pourront obtenir en plus 5 € remboursés sur leur cagnotte pour toute commande. 

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S + EA Sports FC 24 à 269,99 €
269,99 € 299,99 € -10% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la console Xbox Series S avec le jeu EA Sports FC 24 à télécharger à 269,99 € au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le pack Chasseur doré avec neuf produits cosmétiques en jeu et de monnaie virtuelle pour Fortnite, Rocket League et Fall Guys est également fourni.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 à 62,55 €
62,55 € 70 € -11% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 cm qui passe à 62,55 € livré gratuitement au lieu de 70 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pages vide dans document word
numerotation pages dans word 2002
Changement de disposition dans document Word 2007
insérer nombre de pages dans word 2010
Supprimer un document dans word
Problem copie/colle un document dans word
Rendre pages indépendantes des autres dans Word 03
insérer un fichier dans un document word
Word intercaler des pages blanches dans un dossier
Ecriture simultanée dans un même document