× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 rename impossible de dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 05/04/2020 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

impossible de copier des fiochier du disque sur une clef usb car les noms des fichiers et dossiers sont trop longs

Solution faire un rename, sauf que lorsque je fais clic droit sur un dossier, j'obtiens ceci

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/05/200405084808527671.jpg

Et pas de rename possible

J'ai un gros projet en cours de repair café et il me faut absolument pouvoir travailler sur d'autres pc avec la clef usb.

Merci et à plus.

Publicité
Pat6868
 Posté le 05/04/2020 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

impossible de copier des fiochier du disque sur une clef usb car les noms des fichiers et dossiers sont trop longs

formate ta clé usb en NTFS

(attention si tu as des données à garder sur ta clé usb sauve les ailleurs)

letmoi
 Posté le 05/04/2020 à 21:08 
Astucien

Le souci c'est que ce que je ne parviens pas à faire non plus un rename sur le disque D (win 8.1) et un seul dossier fait ceci.

Pat6868
 Posté le 05/04/2020 à 21:25 
  Astucien

Le souci c'est que ce que je ne parviens pas à faire non plus un rename sur le disque D (win 8.1) et un seul dossier fait ceci.

on ne parle pas de rename mais de formater ( dans l'explorateur clic droit sur la lettre de ta clé usb et formater) et tu pourra lui donner un nom

(attention si tu as des données à garder sur ta clé usb sauve les ailleurs)

Modifié par Pat6868 le 05/04/2020 21:26
letmoi
 Posté le 05/04/2020 à 21:58 
Astucien

Oui ça j'ai compris et je sais faire, mais moi je ne parle pas de formater une clef usb mais de pouvoir faire le rename d'un dossier sur ma partition D.

Et mon hard copie démontre que bizarrement ça ne fonctionne pas sur un dossier. C'est la première fois que ça.

poussebois
 Posté le 05/04/2020 à 22:14 
  Maître astucien

Bonsoir ,

En effet, si les noms de fichiers (incluant le chemin complet depuis la racine) dépassent les 255 caractères, il n'est plus possible de les copier ou de les renommer.

Il existe bien des petites applications (que je n'ai jamais testées) qui permettent de passer outre, mais tu peux utiliser la méthode décrite ici.

@ +

letmoi
 Posté le 06/04/2020 à 11:18 
Astucien

Bonjour,

Le nom du dossier fait 66 caractères. J'ai vu un blanc entre deux mots dans ces 66 caractères.

poussebois
 Posté le 06/04/2020 à 11:52 
  Maître astucien

Bonjour ,

L'espace compte pour un caractère, c'est tout.

La longueur s'apprécie sur le chemin entier. Si ton répertoire, je donne un exemple bidon, est sous :

C:\Documents\Nom_d'utilisateur\Tartempion\Répertoires 1\documents temporaires\Liste des logos\etc..., ça rallonge la sauce !

Ce n'est peut-être pas le cas, à toi de vérifier ...

@ +

letmoi
 Posté le 06/04/2020 à 18:49 
Astucien

Bonjour,

J'ai donc éteint le PC et allumé à nouveau début d'après midi et ça refonctionne avec le rename sur le fichier décrit au début. Bizarre.

Edit je bute sur un seul fichier maintenant en rename qui pourrait solutionner la copie de sauvegarde d'un grand dossier. C'est le fichier le plus long qui pose problème dans l'exemple

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/200406084136154934.jpg

L'utilitaire Unlocker ne fonctionne pas avec ce fichier mais a fonctionné avec tout les autres, j'ai tenté aussi avec renamer-7.1 sans succès.

Une chance en mode sans échec ou bien ça ne sert à rien ce sera pareil?

Comment faire, je suis coincé.

J'ai du mal à comprendre comment des personnes peuvent faire payer des solutions en mettant des noms à rallonge inxeploitable pour une copie de sauvegarde.

Merci.

PS: clef en ntfs donne le même résultat qu'en fat32 donc pas de copie possible de sauvegarde

Modifié par letmoi le 06/04/2020 20:41
Publicité
NVu
 Posté le 07/04/2020 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je tombe par hasard sur ce post et j'envisage une autre possibilité de renommer le fichier.

Puisqu'il semble que le nom complet de ton fichier soit trop long,

déplace le dans un répertoire dont le nom est plus court,

renomme-le (avec un nom plus court) puis

remets le dans le répertoire d'origine...

( Unlocker 1.9.2 ne fonctionne que jusqu'à W7, et IObit Unlocker 1.1.2 n'a jamais trop bien fonctionné. Son développement a d'ailleurs été abandonné ).

letmoi
 Posté le 07/04/2020 à 17:54 
Astucien
Bonjour,

Le nom du fichier n'est pas trop long, il fait environ 60 caractères.

Pas possible de le déplacer car le nom est trop long selon l'OS ce qui est faux.

Impossible de faire un rename voir ici le rappel du haut sur un dossier, c'est la m^me chose sur ce fichierr

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/05/200405084808527671.jpg

Unlocker sous win 8.1 à pourtant bien fonctionner avec plein de fichiers dans le même cas saufs sur celui-ci.

Iobit unlocker je ne vais donc pas essayé.

A+

NVu
 Posté le 07/04/2020 à 21:13 
Petit astucien

J'ai l'impression que tu n'a pas trop compris ce qui est écrit.

Poussebois te l'avait pourtant bien expliqué au dessus : Le nom COMPLET du fichier ne peut pas dépasser un certain nombre de caractères (255, moi je pensais même 248).

Nom COMPLET, c'est à dire avec TOUS les noms des répertoires qui permettent d'y arriver dans l'arborescence...

Le nom de ton fichier ne fait donc pas 60 caractères de long, mais bien plus.

D'où ma proposition de déplacer ce fichier vers un autre répertoire, plus ptrès de la racine...

(Si tu veux savoir la taille exacte du nom complet sans avoir à les compter, copie le dans Notepad++, par exemple, pour qu'elle te soit affichée en bas.)

(Possible aussi avec Excel...)

letmoi
 Posté le 08/04/2020 à 16:05 
Astucien

Bonjour,

Ok, j'ai compris mais pour moi fichier c'est une chose et dossier c'est le contenant, je ne savais pas que ça s'additionne. Je vais me coucher plus instruit ce soir

C'est tout bon, après avoir observer ta consignes de ramener tout vers la raçine et réduction des noms.

Par contre je n'ai pas trouvé notepad sur win 8.1 lorsque je tape notepad en recherche c'est le bloc note qui est proposé et si je copie dedans, il n'y a pas de comptage.

A l'inverse j'obtiens ceci sur un document texte au format .rtf Je vois bien le comptage (5 mots 191 caractères) mais moi je compte plus que 5 mots.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/08/200408041242114272.jpg

Une petite explication pour clore ce sujet?

Merci pour cette aide précieuse.

NVu
 Posté le 08/04/2020 à 17:01 
Petit astucien

Bonjour Letmoi.

- Puisque ton problème semble résolu, tu dois déjà pouvoir mettre ce post en résolu.

- Je te parlais de Notepad++ (pas de Notepad ) qui est un programme externe, qui remplace Notepad d'origine, et qui est génial pour manipuler les fichiers texte (TXT, entre autres !).

- Quant au nombre de mots qui semble faux, je ne peux pas t'en dire plus.
Plutôt que de faire une copie d'écran, il aurait été plus simple de copier directement le nom COMPLET de ton fichier dans ton post.
Ce qui aurait permis à tous de rechercher plus facilement les espaces qu'il contient (Ce sont les espaces qui séparent les mots !).
Par exemple, automatiquement avec Notepad++, en remplaçant chaque espace trouvée par un saut de ligne.
Toutefois, j'en ai compté 3. Si on ajoute la ponctuation (: de D:\), ça fait en tout 4 séparateurs, et donc 5 mots en tout.
CQFD !

letmoi
 Posté le 08/04/2020 à 17:24 
Astucien

Ok pas faux pour la copie directe désolé, merci ce sera pour une prochaine fois.

je viens de télécharger notepad++

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,56 €SSD SanDisk Plus 1 To à 94,56 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 90 € grâce à un coupon de réduction de 19 € automatiquement appliqué au produit dans votre panier. Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 94,56 € livré en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de renommer mes dossier pas le temps d'ecrire
Impossible de renommer un dossier
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
impossible de déplacer (couper, copier) dossier sans fermeture fenêtre
DISM sous win 8.1 impossible de télécharger les fichiers sources.
impossible de faire les mises à jour
Windows 8.1 impossible accéder aux tuiles de Metro UI
Comment me débarrasser de ce dossier ?
impossible changer mon mot de passe administrateur
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
Plus de sujets relatifs à rename impossible de dossier
 > Tous les forums > Forum Windows 8