× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Rendre blanche une cellule en fonction de sa valeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gegeflow
  Posté le 27/07/2016 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème pour rendre blanches des cellules sous certaines conditions. Je n'y parviens pas avec la fonction SI

Je joins un petit fichier http://www.cjoint.com/c/FGBiqissnsL pour expliquer ce que je souhaiterais obtenir.

Bien cordialement

Publicité
pouyou
 Posté le 27/07/2016 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour la formule ci-dessous, si tu m'est en c20 11, tu aura comme réponse 8 et si tu m'est 10 où moins tu auras la cellule vide. Les " " donnent comme résultat la cellule vide.

=SI(C20>10;B7+1;" ")

pouyou

gegeflow
 Posté le 29/07/2016 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour pouyou,

Merci pour la réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé pour définir le résultat que je souhaiterais obtenir.

Tout d'abord, dans les cellules B7, C7 et D7, ce sont des résultats de calculs HORAIRES.

Lorsque dans D7 ( les secondes ) on a une valeur, résultant du calcul, supérieure à 59 secondes ) on ajoute 1 minute dans C7 et afficher 0 en D7.

De la même manière, lorsque dans C7 ( les secondes ) on a une valeur, résultant du calcul, supérieure à 59 minutes ) on ajoute 1 heure dans B7 et afficher 0 en C7.

Je n'ai toujours pas réussi à obtenir cela, si tu as une solution ce serait impeccable.

Cordialement.

http://www.cjoint.com/c/FGBiqissnsL

gegeflow
 Posté le 29/07/2016 à 07:04 
Petit astucien

Re Bonjour pouyou,

une erreur dans le précédent message, lire minutes et non secondes
De la même manière, lorsque dans C7 ( les minutes ) on a une valeur, résultant du calcul, supérieure à 59 minutes ) on ajoute 1 heure dans B7 et afficher 0 en C7.

Cordialement.

pouyou
 Posté le 30/07/2016 à 00:25 
Petit astucien

Bonjour gegeflow,

Voici ton fichier arrangé à ma sauce, dis moi ce que tu en penses. J'arrête pour aujourd'hui il est 00h24, je vais dormir.

http://www.cjoint.com/c/FGDwwKe2bYV

pouyou

Modifié par pouyou le 30/07/2016 00:25
gegeflow
 Posté le 30/07/2016 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour pouyou,

Merci, cela oblige de passer par plusieurs cellules mais je vais faire comme ça.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
interdire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre cellu
Macro pour saisir une valeur dans une plage de cellule
Ecrire dans cellule si une "valeur" est trouvée dans une autre cellule
Aller chercher une valeur dans une cellule d'une autre feuille
faire qu'une cellule vide soit égal à une valeur de 0
Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autre
Rendre une cellule vide
VBA Excel valeur en fonction de cellules
afficher une cellule en fonction d'une autre cellule
fonction SI avec trois critères - cellule en format [h]mm