× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 rendre les ecrans en mode graphique sur linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chokrimmi
  Posté le 07/06/2006 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
at ous qui maitrise linux , prière de m'aider, sous linux on a par defaut une interface graphique et 6 interface non graphique, si vous pouvez m'aider de les rendre tousses des interface graphique je vous remercirai 1000 fois et chapeau pour vous, car moi j'ai essayer et j'ai pas réussi. cordiallement.
Publicité
luteola
 Posté le 07/06/2006 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut bin c pas compliqué, ouvre donc un terminal virtel, identifie toi comme root puis tape kdm (ou gdm selon le cas). tu peux aussi te logguer comme user et taper 'startx'. enfin, kde permet de faire cohabiter plusieurs sessions. note que je n'en vois pas l'interet :-). a+
koala01
 Posté le 07/06/2006 à 19:01 
Astucien
Salut, luteola==> Je peux me tromper, mais, d'apres ce que je comprend, il *semblerait*(chokrimmi, tu serais gentil de confirmer ou d'infirmer) que les console accessibles via <ctrl>+<F1->F6> soient également en mode graphique (comme l'est la console <ctrl>+<F7> par défaut)… chokrimmi, j'ai bien peur, si mon interprétation de ta question est correcte, de te décevoir… "Sauf erreur de ma part" (car, on ne peut etre sur que d'une chose dans la vie, c'est qu'on ne peut etre sur de rien… et meme de cela, il est permis d'en douter [clindoeil]) il n'est pas possible d'obtenir un gestionnaire de fenetre sur plusieurs consoles en même temps. De plus, crois moi sur parole: il y aura des cas, dans la vie de linuxien qui t'attend, où tu sera particulièrement content de disposer d'une console qui ne soit pas soumise au controle du serveur graphique [clindoeil][langue]… Pour peu que tu aies pris la peine créer, comme c'est recommandé, un compte utilisateur simple et de donner (comme c'est recommandé aussi) un mot de passe à chacun des utilisateurs (dont root), le fait de disposer d'une console normale ne posera aucun problème de sécurité (du fait de l'identification obligatoire)… En plus, tous les gestionnaires de fenetre disposent de "bureaux virtuels" (quatre d'origine, mais tu peux augmenter ce nombre à ta guise) qui permettent de ne faire apparaitre dans chacun d'eux que telle ou telle application, et donc de mettre le navigateur sur l'un et ton document OpenOffice sur l'autre… Tu n'aurais donc aucun avantage à avoir le serveur graphique sur les consoles qui ne le sont pour l'instant pas [clindoeil]
chokrimmi
 Posté le 08/06/2006 à 11:38 
Petit astucien
non , moi je le sais que c'est possible, car j'ai un ami qu'il les tronsformer en mode graphique en modifiant un fichier système sur redhate 8, mnt je peut pas le contacter et j'ai oublié ce fichier. chapeau pour ce qui trouve la solution.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux avec mode graphique
Linux en mode performance
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Linux et les écrans LVDS, HDMI et VGA
Linux et écrans tactiles.
Kubuntu 9.04 - Problème avec le mode graphique
2 écrans sur une même carte graphique
quel linux graphique choisir?
Gestion des paquets en mode console ou graphique?
Mandriva 2007, démarrage en mode graphique
Plus de sujets relatifs à rendre les ecrans en mode graphique sur linux
 > Tous les forums > Forum Linux